• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[QUIZZ] D'où ça vient ça ?

Démarré par Bouq', 22 Décembre 2016 à 12:30:26

« précédent - suivant »

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Moi je l'avais oublié...
Et c'est là, que je me rend compte que "l'oubli" (contre lequel je lutte) ça a du bon parfois... ;)
 

cosmic-nytro

Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 06 Avril 2020 à 00:31:58
Le design fait penser à du Five Star Stories (pas mon kif).

Donc je passe également.

Arf les gouts et les couleurs ;)...Je suis un grand fan de cet univers aussi complexe que beau.

Il est dommage de s'arrêter au style très particulier je te l'accorde, car finalement, la grande force de FSS, c'est son background et son histoire.

Donc Five Star Stories est l'oeuvre de Mamoru Nagano, qui est aussi le papa du mecha L-GAIM.

The Five Star Stories est  un univers qui ose mêler la technologie de la science-fiction et la magie de l'heroic fantasy, la réalité et les songes, l'amour et la guerre, avec une poésie rare, une ferveur stupéfiante, une originalité certaine, une créativité et un talent inégalés!

Beaucoup en font un Dune à la nippone.

Le Manga, au format A4, est de toute beauté...malheureusement difficile à trouver en anglais pour certains volumes (édité chez toypress) et tout n'a pas été traduit.

Voilà ma petite collection à moi, en Anglais:



Le style ne peut pas plaire à tout le monde, et notamment le charadesign tout longiline et feminin, mais le coup de crayon est unique!





Et des Kits en résines que j'ai fait:

Luminous mirage


Neptune


Groon eldergrain


Phantom


Phantom (le dernier fait en 2018) ici: https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=2787.0



Si cet univers vous interpelle, un petit lien d'une excellente présentation complète et en français:

http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?t=7142


Enfin, il y a un film animé, qui retrace le premier tome, mais qui ne reflète pas toute la complexité de l'univers

un trailer ici:


Pour ceux que ça intéresserait, j'ai tous les tomes US en dématérialisé (top dur à trouver en collection), un MP et je peux partager entre nous... :cool:


ChrisAdam, tu as trouvé, donc c'est à toi de prendre la main!





All Our Gods Have Abandoned Us
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

On continue !
Mais je me demande, si je ne l'ai pas déjà posté celui là?!?

 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Voila un plan plus large de la bestiole.
En principe l'image est protégée contre la recherche et réponse automatique de GOGOL...

Mais dans le monde numérique, on n'est jamais à l'abri à 100%. ;)

 

marcP

je suis comme le linge qui pend
 

cosmic-nytro

Citation de: marcP le 07 Avril 2020 à 18:35:25
je suis comme le linge qui pend

C'est marrant parce que moi ça me faitpenser àl'hélice de  ma machine à laver! :haha: :haha:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Voila l'engin en entier.
"En principe" toujours verrouillé contre le cheat Gogol (mais à peine ;) )



 

Marie Noëlle

Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 08 Avril 2020 à 08:34:49
Voila l'engin en entier.
"En principe" toujours verrouillé contre le cheat Gogol (mais à peine ;) )

Pas du tout en fait, mais la forme globale de l'engin devrait vous mettre sur la voie, note que cet appareil apparait seulement que dans deux épisodes de la série ( dont je ne me souviens pas )  et si il avait posté d'autres vaisseaux vous auriez reconnu de suite  :)
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Citation de: Marie Noëlle le 08 Avril 2020 à 10:53:41Pas du tout en fait

La dernière c'est certain, je m'en doutais.
Merci pour l'info ;), je verrouillerai davantage la prochaine fois.

M'étant abonné à Netflix (depuis un moment) et Amazon Prime (un mois gratos, du coup je prends durant le confinement).

Je me retape les intégrales de certaines séries, et je me rappellais très bien de la forme spécial de cette base.
 

marcP

 

cosmic-nytro

Citation de: marcP le 08 Avril 2020 à 17:39:30
une version de star trek?

Oui c'est ce que je me dis aussi, mais si faut chercher dans star trek, faut pas compter sur moi!  :haha:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Marie Noëlle

Citation de: marcP le 08 Avril 2020 à 17:39:30
une version de star trek?

Yes sir mais laquelle :evil:
Perso j'ai envie de lui accorder la bonne réponse pour qu'il nous poste un truc.

Alors voila c'est le  Lysian command center de l'épisode "Conundrum" et le Edo God de l'épisode "Justice" dans Star Trek: The Next Generation (TNG)





A vous Cognacq Jay, à vous les studios !





Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Bouq'

Citation de: Marie Noëlle le 08 Avril 2020 à 19:21:06Alors voila c'est le  Lysian command center de l'épisode "Conundrum" et le Edo God de l'épisode "Justice" dans Star Trek: The Next Generation (TNG)
le même vaisseau a été utilisé dans deux séries de la franchise ST ? juste en le retournant ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Marie Noëlle

Citation de: Bouq' le 08 Avril 2020 à 21:34:40
Citation de: Marie Noëlle le 08 Avril 2020 à 19:21:06Alors voila c'est le  Lysian command center de l'épisode "Conundrum" et le Edo God de l'épisode "Justice" dans Star Trek: The Next Generation (TNG)
le même vaisseau a été utilisé dans deux séries de la franchise ST ? juste en le retournant ?

Je crois pas mais c'est assez rare dans Star Trek qu'ils figurent deux vaisseaux différents avec un seul, en plus sur les 178 ep de TNG... en revanche dans Cosmos 1999 ils l'on fait souvent, à chaque cimetière spatial ou encore entre les deux saisons.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

marcP

 

Marie Noëlle

Jolie image, j'adore ce film merci Marc.



( On en a déjà parlé dans le Landscape Quiz mais c'est pas grave )
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

marcP

 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Citation de: Marie Noëlle le 08 Avril 2020 à 23:48:47c'est assez rare dans Star Trek qu'ils figurent deux vaisseaux différents avec un seul

Oui et non, le Reliant NCC 1864 (volé par Khan... le vrai KHAAAAAAAN... pas le "Concombre Sherlock"...)
par exemple, qui est un Miranda Class, a été torturé dans tous les sens pour en faire moult déclinaisons par la suite.

Et l'entreprise lui même a "changé plusieurs fois de nom", que ce soit le Constitution Class (l'original), l'Exelsior class ou le Galaxy class.
Ca coutait un pont ces maquettes de tournage, et c'était plus simple de changer le nom voire de modifier des bricoles par-ci par-là.
Un peu comme le Galactica et le Pegasus (de la TOS évidemment, car dans la "nouvelle" série, les deux vaisseaux sont très différents).

Mais en effet la Central Command des Lysians est unique. Jaimais beaucoup sa forme originale tout en étant typée univers ST.
 

Marie Noëlle

Citation de: marcP le 09 Avril 2020 à 18:31:31
ah zut

Mais non c'est bien, comme ça tout le monde peut participer.

Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 09 Avril 2020 à 21:15:00
Citation de: Marie Noëlle le 08 Avril 2020 à 23:48:47c'est assez rare dans Star Trek qu'ils figurent deux vaisseaux différents avec un seul

Oui et non, le Reliant NCC 1864 (volé par Khan... le vrai KHAAAAAAAN... pas le "Concombre Sherlock"...)
par exemple, qui est un Miranda Class, a été torturé dans tous les sens pour en faire moult déclinaisons par la suite.

Et l'entreprise lui même a "changé plusieurs fois de nom", que ce soit le Constitution Class (l'original), l'Exelsior class ou le Galaxy class.
Ca coutait un pont ces maquettes de tournage, et c'était plus simple de changer le nom voire de modifier des bricoles par-ci par-là.
Un peu comme le Galactica et le Pegasus (de la TOS évidemment, car dans la "nouvelle" série, les deux vaisseaux sont très différents).

Mais en effet la Central Command des Lysians est unique. J'aimais beaucoup sa forme originale tout en étant typée univers ST.


Bien sur en ce qui concerne le cannibalisme fort fréquent dans la SF et le fait de rebaptiser un bâtiment pour figurer des appareils d'une même flotille, Mais là je parle de double emploi limite antinomique LOL

Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire