• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

T.S.X.R Falcon 25 (TESLA/SPACE X Racer)

Démarré par JIPI, 02 Juillet 2019 à 16:06:32

« précédent - suivant »

antoineroch

Super choix de bouteilles, elles rendent super bien.
Tu vas rejoindre la team de ceux qui vont s'amuser avec de grandes surfaces à détailler.^^
Par contre, je suis moins fan de l'usage des pièces Lego, mais ça doit venir de mon côté AFOL, du coup ça me fait mal de voir des bricks sacrifiées et leur forme me saute aux yeux, du coup je me réjouis de voir le tout terminé pour voir comment ça s'intègre, et vu le reste du détaillage que tu as commencé, je m'inquiète pas pour le rendu final.^^
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 

Helix6187

Ça pars rudement bien Jipi !!

Les bouteilles ne sont pas trop lourdes à manipuler du coup ?
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

JIPI

Citation de: Helix6187 le 28 Juillet 2019 à 22:51:13
Ça pars rudement bien Jipi !!

Les bouteilles ne sont pas trop lourdes à manipuler du coup ?

Merci les gars, et non les bouteilles ne sont pas trop lourdes, au contraire je les ai bien en main pour bricoler dessus.
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

JIPI

On continue tout doucement, après avoir collé des morceaux de maquettes des bidules à droite à gauche et collé des stickers , j'ai passé une sous couche sur un des moteurs pour voir ce que ça donne .











Dans quelques jours la suite...

Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Zarlon

Salut JIPI !

Une affaire qui commence fort aussi de ton coté  :aplausos: :aplausos:
Gégé !!!
 

Bouq'

Citation de: JIPI le 12 Août 2019 à 15:14:52


J'adore ce genre de photo : d'un côté des bouts de plastique collés "en vrac" ; de l'autre, un superbe réacteur SF !

Qu'appelles-tu des stickers ?
Citation de: JIPI le 12 Août 2019 à 15:14:52collé des stickers



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

JIPI

A la place de coller des morceaux de carte plastique pour représenter des trappes ou des plaques de métal, je pose soit des petits adhésifs (en jaune fluo sur le modèle non sous couché) soit des morceaux d étiquettes autocollantes (les étiquettes blanches pour cahiers scolaires). C est beaucoup moins fastidieux que de coller du plastique, c est plus facile à  découper et c est beaucoup plus fin. J espère  avoir été assez clair dans mon explication  :-\
J ai également collé un peu de carton et de carte plastique (plus épais).
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Kren

Bouq'

Citation de: JIPI le 12 Août 2019 à 17:03:19J espère  avoir été assez clair dans mon explication  :-\
Ah ben oui, complètement !

Je n'aurais pas "osé" employer des greebles en papier !!!!
Merci pour l'astuce Jipi


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Helix6187

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Zarlon

Très bien cette astuce  :aplausos: :aplausos:!
As- tu songé aux gommettes et leurs formes diverses ? Car elles aussi sont plastifiées ?
Gégé !!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

JIPI

Citation de: Zarlon le 12 Août 2019 à 18:48:38
Très bien cette astuce  :aplausos: :aplausos:!
As- tu songé aux gommettes et leurs formes diverses ? Car elles aussi sont plastifiées ?

Ca doit pouvoir marcher aussi, mais je n'y avais pas pensé, à voir pour un autre montage.
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Il y a la bande Dymo aussi (ancien système: blanchissement du plastique par pression),
je te garantis que "frais" ça colle super bien*, et c'est du plastique.

Je viens de les ré-utiliser pour ma gravure, et j'avais oublié que ça collait si bien.
 

JIPI

Exact, en plus j'en ai quelque part, faut que je remette la main dessus.
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

JIPI

Les deux moteurs terminés et posés sur leurs étançons. J'ai passé une sous couche grise pour bien voir les défauts :









Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : JIPI

JIPI

Je voulais faire le pod en scratch en forme de voiture de course et je suis tombé la dessus en allant chez mes parents, une vieille Renault F1 au 1/32, pile poil la forme souhaitée, une fois les roue et ailerons enlevés elle est parfaite. J' suis content, j'ai gagné du temps et je vais pas me prendre la tête à faire du scratch.







Pour le pilote j'ai des casques plus futuristes à la maison qui seront parfaits.

Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Zarlon

Vivement la phase des hostilités et surtout voir le rendu final !
Bon montage à toi  ;)
Gégé !!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : JIPI

cosmic-nytro

Top top top!!!

les pods sons superbes! Et pour la williams F1, je ne peux qu'approuver! je suis moi aussi un utilisateur avéré de chassis de F1 pour faire des bolides futuristes (mes deux cosmic-formula!) Cela s'y prête si bien!

ca va être superbe! :aplausos:
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : JIPI

JIPI

Merci les gars, vais la décaper et ensuite attaquer les transformations.
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

JIPI

Me revoilà , j'ai trempé l' engin dans du Décapfour pendant une nuit pour enlever les décals et le plus de peinture possible et maintenant je suis en train de m' occuper des transformations, trois petites photos pour montrer où j'en suis.





Je vis en liberté sous mon drapeau.

 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire