• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[WIP] 2-Un Podracer qui devait être gungan et qu'en fait au final ça le sera pas

Démarré par antoineroch, 01 Juillet 2019 à 21:41:47

« précédent - suivant »

antoineroch

J'ai tenté de strié le PP sous les ailerons mais ça reste un collage assez délicat, du coup pour l'extérieur de l'anneau je pense juste tracer les panneaux avec une pointe.
Pour l'intérieur, les plaques de carton tiendront autant par le collage que par l'ajustage et ils consolideront de fait le collage des ailerons, mais malgré tout ça laisse des grandes surfaces à détailler. ^^
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Jief

C'est la grosse problématique de ces plastiques ... le collage ! du coup il vaut mieux réaliser des "emboîtements" quand ces possible.

ça prend bonne forme tout ça !  :number1:
 

antoineroch

Adiou les cyber-méchanos!

Me rwalla avec l'avancement de la bête.
Depuis la dernière fois, j'ai doublé l'intérieur de l'anneau avec du carton histoire de pouvoir le greebler un peu, j'ai mastiqué les tranches des ailerons et le bout du corps ( c'est loin d'être parfait mais ça devrait le faire une fois peint) et j'ai bien détaillé la tuilière ( je rajouterai peut-être deux-trois trucs dans les plus grands espaces, à voir. Vos avis à ce sujet m'intéressent, étant encore novice dans le domaines du greeble). J'ai aussi installé les fixations pour les câbles de transmission, mais faudra probablement que j'y rajoute quelques détails pour qu'ils s'intègrent mieux à l'engin. Je suis également toujours à la recherche d'un trashbash sympa pour le réacteur inférieur, j'ai pas encore trouvé.

Pour la suite, ça risque d'attendre un peu, car je pense me procurer une maquette de moto 2e guerre ou truc du genre pour faire le module mais mes finances m'imposent d'attendre un peu. ( si vous avez des kits à bazarder et que vous m'offrez les frais de ports, je prends XDD)

Sans plus attendre, place aux photos:

DSCN1597 by Roch Antoine, sur Flickr

DSCN1600 by Roch Antoine, sur Flickr

DSCN1598 by Roch Antoine, sur Flickr

DSCN1601 by Roch Antoine, sur Flickr

Comme d'hab', les commentaires, critiques, avis et suggestions sont bienvenus.
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 

freed

Salut
Il avance et c'est déjà une bonne chose (pas comme d'autres.... J'me comprend) 😁

Bref tu as une rubrique (rabiots) dans laquelle tu peux demander des trucs et des cyber mécano pourront peut-être te dépanner

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Poseidon690

Hello,

C'est dejà du beau taf.
Par contre, plus que des greebles, je meublerais l'intérieur des anneaux. En l'état, ça fait vraiment vide et on a du mal à s'imaginer pour quelle raison c'est aussi large s'il n'y a rien dedans ...

Mon avis à 2 poulouts et quelques merdiers !
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Denis simon

L'idée de tes réacteurs me plaît beaucoup
La forme est original
Par contre évite d'utiliser du greenstuff pour cette usage c'est un mastique qui ne ce prette pas a ça
Utilise du miliput plutôt plus facile a poncer
Pensé a faire un après gris pour dévoiler les défauts du mastic ça aide

antoineroch

Citation de: Denis simon le 02 Août 2019 à 12:59:32
L'idée de tes réacteurs me plaît beaucoup
La forme est original
Par contre évite d'utiliser du greenstuff pour cette usage c'est un mastique qui ne ce prette pas a ça
Utilise du miliput plutôt plus facile a poncer
Pensé a faire un après gris pour dévoiler les défauts du mastic ça aide

J'ai choisi le greenstuff par soucis financier car j'en avais déjà sous la main, mais effectivement c'est pas top. Je pense effectivment faire un coup de peinture pour révéler les défauts une fois le réacteur terminé, et je jouerai peut-être sur la peinture pour masquer certain défauts.^^
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 

Denis simon

Je te déconseille
fini d'abord les surfaces lisses avec mastique miliput et putty avant de continuer a coller le reste des pièces pour te faciliter le ponçage tu va trop en chi.....  :colere: sinon
Et ne pense pas couvrir les défauts avec la peinture ça marche pas sur ce style d'engin
Tu peux faire ça sur une épave pas sur un véhicule de course
Aller reprend moi ça correctement tu as encore le temps
N'oublie jamais la règle du maquettiste
La patience et le temps ci tu veux faire bien tu prendras

ChrisAdamsCustom Modelkit

Citation de: Denis simon le 02 Août 2019 à 14:26:28La patience et le temps ci tu veux faire bien tu prendras

C'est beau ! J'en ai les larmes au yeux...
L'émotion devant de si belle paroles je suppose?

Ou alors c'est CETTE foutue sciure de plastique de MERDE dans mes yeux !!!

Perso l'aventure des plastiques de récup incollables j'ai assez donné!
J'admire la témérité et le courage, des plus valeureux d'entre nous, qui relèvent le challenge !
 

HiCksS

sont énormes vont montage.... sur d'avoir la place pour le ranger ^^
 

antoineroch

Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 

Helix6187

Le green-stuff se ponce mieux dans des proportions de 75% de bleu pour 25% de jaune, ça s'approche un peu de la dureté de la brown stuff avec ce ratio là.

Tu peux aussi le recouvrir de talc+glue sur les endroits avec de gros manque, une fois poncé (ça se ponce tout seul presque) le raccord est normalement invisible.

Pour meubler ton anneau intérieur tu peux coller des carrés et rectangle de cartons/Cp de façon aléatoire pour donner un peu de volume (faute de greeblies).
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon, Kren

Bouq'

Citation de: Helix6187 le 02 Août 2019 à 17:43:21Pour meubler ton anneau intérieur
Tu vas lui ficher la paix à son anneau intérieur oui ? Gros dégoûtant !!!!
:boulet:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

antoineroch

Citation de: Bouq' le 02 Août 2019 à 19:45:18
Citation de: Helix6187 le 02 Août 2019 à 17:43:21Pour meubler ton anneau intérieur
Tu vas lui ficher la paix à son anneau intérieur oui ? Gros dégoûtant !!!!
:boulet:

Non non mais j'ai pas de soucis pour qu 'on parle de mon anneau intérieur. ^^

Effectivement je compte au minimum faire un assemblage de plaques de carton pour donner fe la vie, mais je pense greebler un minimum pour que ça en jette ^^
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 

Denis simon

Citation de: Bouq' le 02 Août 2019 à 19:45:18
Citation de: Helix6187 le 02 Août 2019 à 17:43:21Pour meubler ton anneau intérieur
Tu vas lui ficher la paix à son anneau intérieur oui ? Gros dégoûtant !!!!
:boulet:

et apprêt c'est moi qui a des idées mal placer  :haha:  :haha:

Jief

c'est un préquel du seigneur des anneaux ici ? ou ben ?     :boulet:         :jesors:

perso, faut meubler light l'intérieur, que ça reste aérodynamique, en revanche tu peux charger coté propulseur, c'est technique ! regarde un moteur d'avion ! (à  réaction)

mais j'ai mal suivi le truc : ta nacelle pilote sera ou?
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

antoineroch

Citation de: Jief le 04 Août 2019 à 23:44:12

mais j'ai mal suivi le truc : ta nacelle pilote sera ou?

Je reste sur du podracer assez classique, donc la nacelle sera derrière le module tracteur, relié par deux cables de conduite.
Au niveau de l'allignement, l'idée est que le pilote voit au dessus de la turbine, avec l'aileron au milieu de son champ de vision ( Oui je sais, c'est pas pratique, mais ça se saurait si l'ergonomie était un truc important dans Star Wars^^).

Citation de: Bouq' le 05 Août 2019 à 08:51:58
Citation de: Jief le 04 Août 2019 à 23:44:12ta nacelle pilote sera ou?
La nacelle ? quelle nacelle ?
faut une nacelle ?

Un drone Podracer, ça peut être cool, mais pas sûr que Jabba apprécie qu'on enlève le côté risque mortel de la course...
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 

antoineroch

Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire