• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Aliens. Le Dropship des US Colonial Marines

Démarré par Manchu, 08 Mai 2019 à 21:36:01

« précédent - suivant »

Manchu

Toujours dans l'année des 40 ans d'Alien, j'attaque un Dropship.

Il s'agit évidement du kit Halcyon au 1/72 ou approchant. Le kit  presque 30 ans et ça se voit :) Assemblage/ ajustage moyen, surface pas toujours très clean, pas mal de manque etc ... Va falloir sortir le mastique et charcuter un peu !
Je vais faire une version en vol tout replié, je ne le trouve pas très beau posé au sol ( il y a une possibilité pour faire la trappe principale abaissée sous l'appareil mais il n'y a pas d'APC et surtout , il faut dans ce cas, se taper un scratch de l'intérieur du compartiment ) Pas d'éclairage non plus, ça n'apporterait pas grand chose et ça serait vraiment problématique à cette échelle .

Je m'étais trouvé il y a quelques temps un kit résine pour le poste de pilotage, ça , ça va dépanner !!! Malgré des pilotes dont les têtes casquées ressemblent à des fourmis ! J'arrangerai ça :) Possibilité avec ce kit de faire le premier engin du film avec deux pilote ou le second piloté par Lance Eriksen.

Première chose à faire comme je prévois un socle, je renforce le plancher avec de la carte plastique pour l'accroche ( je ne connais pas le centre de gravité une fois terminé, donc j'ai prévu assez long. )
 

Helix6187

Je prend un siège !  On va prendre une claque rétinienne encore :obsede:.

Il est sur ma liste de fouilles celui là depuis un petit moment.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Denis simon

Citation de: Helix6187 le 08 Mai 2019 à 23:14:36
Je prend un siège !  On va prendre une claque rétinienne encore :obsede:.

Il est sur ma liste de fouilles celui là depuis un petit moment.

Comme quoi ont à les même goût en matière de modèles
Je sort le popcorn et je m'installe

Ps -ci seulement quelqu'un pourrait le sortir au 1/48 celui-là  :prosterne:

freed

Salut
Bon au regard des "informations" : Manchu / Alien... Je prend une place et je pique du popcorn à l'ami Denis.

Effectivement pas le plus beau design de la franchise mais bon c'est prévu pour être Badass pas pour un concours de miss Sf.

A suivre
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

ZWUL

Un de mes préférés, hélas, il manque à ma collection. Je vais suivre avec un grand intérêt.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

HiCksS

Citation de: ZWUL le 09 Mai 2019 à 08:20:10
Un de mes préférés, hélas, il manque à ma collection. Je vais suivre avec un grand intérêt.

:+1: petit veinard  ;)
 

ésquisse31

Elle est génial cette chaînes je m'y abonne. :cool:
 

zebulon

je vais regarder tout ça avec attention!
 

Aqcman


clodius

L'APC était déjà pas facile à monter, celui-ci semble pire. Un collègue de club l'a monté et n'en a pas de bons souvenirs.
Tu peux avoir un APC au 1/72 chez rétro kit, il y a même une série de marines.
 

Manchu

Ah ! Ah! Vous me faite rire, en tout cas merci de l'intérêt que vous portez à ce montage :)
Citation de: Denis simon le 09 Mai 2019 à 05:42:33
Citation de: Helix6187 le 08 Mai 2019 à 23:14:36
Je prend un siège !  On va prendre une claque rétinienne encore :obsede:.

Il est sur ma liste de fouilles celui là depuis un petit moment.

Comme quoi ont à les même goût en matière de modèles
Je sort le popcorn et je m'installe

Ps -ci seulement quelqu'un pourrait le sortir au 1/48 celui-là  :prosterne:
1/48 !!! Ah ouais, ça ferait un joli morceau ! Genre 50 cm de long :) Il faudrait qu'il soit super détaillé.
Je pense qu'une marque comme MOEBIUS pourrait s'attaquer à la franchise Alien, quand on voit ce qu'elle est capable de produire sur 2001 !!!

 

Pascal

Citation de: Helix6187 le 08 Mai 2019 à 23:14:36
Je prend un siège !  On va prendre une claque rétinienne encore :obsede:.

Il est sur ma liste de fouilles celui là depuis un petit moment.
:+1: :prosterne:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Cerbere15

Je m'installe pour suivre aussi. Moi aussi j'adore cet engin.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

tetrafred

Citation de: Denis simon le 09 Mai 2019 à 05:42:33
Ps -ci seulement quelqu'un pourrait le sortir au 1/48 celui-là  :prosterne:

je ne sais pas si c'est du 1/48 mais ça doit s'en approcher. C'est un "kit" résine mais déjà il est assez grand:
https://shop.prodosgames.com/alien-vs-predator/261-alien-versus-predator-dropship.html
une vidéo d'unboxing:
https://www.youtube.com/watch?v=VVd9aB9QnVY&feature=share

C'est quelqu'un qui l'avait partagé sur le groupe facebook de Cyber mecha qui m'a fait découvrir cette version.

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Denis simon, HiCksS, Pascal

HiCksS

Citation de: tetrafred le 09 Mai 2019 à 20:05:08
je ne sais pas si c'est du 1/48 mais ça doit s'en approcher. C'est un "kit" résine mais déjà il est assez grand:
https://shop.prodosgames.com/alien-vs-predator/261-alien-versus-predator-dropship.html



pas mal!!! il coute combien?! j'ai beau chercher j'ai pas trouver....  :(
 

tetrafred

150€ via leur site si ma mémoire est bonne.
Là ils ont coupés les commandes le temps d'honorer celles en cours de ce que j'ai compris.
 

Denis simon

Il est interesent ce dropship en résine à 150 euros il est pas cher il me fait de l'oeil  celui là
Merci tetrafred pour cette information et le lien

tetrafred

Merci surtout à celui qui l'avait partagé sur la page facebook du groupe. j'adore la réaction du gars vers 10 mn dans la vidéo de l'unboxing. Tu sens qu'il vit un rêve de gosse  :mechattitude:
 

Manchu

Effectivement , ça doit s'approcher d'un 1/48. Par contre, il semble assez lourd dans les détails comme les montants de la verrière par exemple. Je ne sais pas si il y a des parties transparentes , des decals non plus. Tout ça me ferait un peu hésiter pour l'achat, c'est dommage car  il a des choses pour lui.
 

Kren

Je prends aussi mon ticket :number1:

Citation de: Denis simon le 10 Mai 2019 à 12:51:13Il est interesent ce dropship en résine à 150 euros il est pas cher il me fait de l'oeil  celui là

Attention tout de même, c'est un produit Prodos Games: excellente qualité du produit mais produit Prodos Games (à payer avec Paypall pour pouvoir poser un litige vu la chienlit du kikstarter AvP)
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Zarlon, Pascal, Aqcman


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire