• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

AFS "Polar Bear"

Démarré par Alexandre, 23 Novembre 2012 à 13:10:54

« précédent - suivant »

Alexandre

 :)

Salut à tous.
Quelques photos rapides de mon projet en cours.

Les AFS de Wave se construisent en 3 minutes, si l'on suit la route facile des fainéants, comme moi. (Càd de pas re-sculpter tous les soufflets, ni de modifier la moitié de l'armure, comme un certain ArnoB... ;))

Un rapide coup de Primer Vallejo black.



Une décomposition de la couche grise, de base, au pinceau avec les acryliques Vallejo.
Sur le haut de la jambe, il n'y a qu'une couche.
Sur la partie centrale (le mollet? :)) il y a 3 couches.
Sur le pied et le casque, 5 couches. C'est fait très rapidement, c'est irrégulier, et c'est bien assez pour une couche de base de fainéant.  :)



La totalité de l'armure est peinte :
Vous pouvez noter que le torse est plus clair que les jambes, dans le gris, pour donner un peu de contraste et de volume. (Vous pouvez aussi noter un petit White Russian pour me récompenser d'avoir fini la couche de base... 8) )



Puis ZOU, badigeon blanc hivernal. C'est un ours polaire, ne l'oublions pas.
Je le veux entièrement blanc, c'est aussi pour ca que je n'ai pas passé plus de temps sur la couche de base.
Un peu de Worn effect d'AK, du Tamiya Blanc mat, et on écaille, en restant très léger et subtile.



À l'heure actuelle, il  est entièrement peint en blanc, les décals sont posés, et je réfléchi à la couleur disruptive de contraste pour les bandes d'identification.
Du bleu, comme sur le box art? Bof. Peut-être du chair, ou un jaune orangé. On va voir ;)

Bisous.





Arnaud

Bien bien bien il est sympa ton travail de fainéant!  :aplausos:

Merci pour les explications sur les idées de mise en couleur.

J'aime bien !  ;)
 

zebulon

beau boulot!!
mais tu as oublié l'essentiel!!
c'est quoi la recette du white russian?
 

Cerbere15

#3
Beau boulot, un peu d'explication sur le produit AK SVP car je ne connais pas du tout.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

ArnoB

Ha ha aaaaaah!
Oui les produits AKdabra, bonne question Cerb! est ce revolutionnaire? Ca se travail differement ?ou ce sont juste de bon produits comme pour d'autres marques...
 

Alexandre

#5
Ce sont de bons produits comme pour d'autres marques. Ca se travaille de la façon dont on veut, c'est ça qui est génial. Il n'y a pas de bonne technique "sortie du pot" de toute façon. Je suis très à l'aise avec leur produits, c'est pour ca que je les utilise tout le temps, mais chacun utilise les produits qu'il a sous la main, et qui lui sont agréables surtout.  :)

Petite update :
J'enrichi les nuances de blanc avec du blanc pur, peinture à l'huile, que je fond avec la couche de Tamiya White.




Denis simon


Thunderbird

Salut

Super taf que tu nous fait là !!!! :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

Le Tourbeux

Belle bête, ton Ursus maritimus, Alex !  :aplausos:   :aplausos:   :aplausos:

Couleur de la bande de contraste choisie ?
Foi de dalmat daltonien, une touche à base de jaune serait en effet pas mal !  :number1:

Quelques photos supplémentaires de tes avancées, peut-être ?  ;)


Fainéant et dopé, en plus...  :o  Bel exemple !  >:D
Caisse tu y as mis dans ton white Russian, pour kill mousse comme ça ???  ???


:0088:

Bruno

Alexandre

#9
Merci à tous.  :)

Bruno : Non pas choisi encore, mais je n'ai pas touché au projet depuis quelques semaines.
En ce moment, je fais du bois :
C'est un morceau de balsa de 6 cm de long... :)



PS : Le White Russian est fait au shaker Bruno, c'est pour ca qu'il mousse.  8) Je vais aller m'en faire un tiens!

Arnaud

Superbe Alex, ce bois est nickel bravo!   :aplausos:
 

gex29

beau projet ça avance bien je ne connais pas du tout ce type de kit !!!
 

Alexandre

#12
Aller, pour dire que j'avance un peu :

(oui, je sais, encore du whitewash, encore de la boue...mais c'est ce que je préfère!  ;))


gex29

 

Cerbere15

Cela augure bien de la suite. Allez il ne faut pas lâcher prise.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Arnaud

 

zebulon

j'aime ce rendu tout en finesse,ou le talent fait que justement l'on voit peu le travail effectué tant cela semble naturel(on est bien loin de la peinture zénithale à la bozo le clown que l'on peu voir parfois chez certains malfaisants! ^-^)
 

ArnoB

Super beau ! J'adore ton whitewash  8) De la boue ? Y a pas plutôt des vaches dans le coin où il marche ?   >:D
 

kroutchev

Bonsoir,

(oui, je sais, encore du whitewash, encore de la boue...mais c'est ce que je préfère! ) bon ben je crois que tu as tout dit  :0017:  :0017:  :0017:  :0017:  :0017:

sans déconner beau boulot !!!!!  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:

Cordialement.
Pierre.
 

Globetrotter08

Ta peinture a vraiment un rendu génial !





Le Globetrotter



Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire