• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

tiger moth chateau dans le ciel en photodecoupe

Démarré par zebulon, 16 Décembre 2021 à 12:32:09

« précédent - suivant »

zebulon

Salut les sous mariniers népalais

apres avoir réalisé le tiger moth du château dans le ciel de Miyasaki,voici son jumeau en photodec

la boite:

IMG_20211210_064751 by Sebastien Follet, sur Flickr

et à l'intérieur,trois grandes planches de photodec,un sachet de pièces en métal blanc et de la tige métallique

IMG_20211210_064823 by Sebastien Follet, sur Flickr

cela peut paraitre effrayant au premier abords,mais l'ensemble est très bien conçu et se monte plutôt facilement,on est d'ailleurs plus sur du puzzle en métal que la photodec d'amélioration traditionnelle

l'armature de la partie "dirigeable"

IMG_20211210_064719 by Sebastien Follet, sur Flickr

la dérive

IMG_20211210_064729 by Sebastien Follet, sur Flickr

dirigeable terminé

IMG_20211210_105840 by Sebastien Follet, sur Flickr

IMG_20211210_105900 by Sebastien Follet, sur Flickr

la partie "cabine/soute"

IMG_20211216_124230 by Sebastien Follet, sur Flickr

IMG_20211216_124240 by Sebastien Follet, sur Flickr

IMG_20211216_124339 by Sebastien Follet, sur Flickr

et assemblage des deux parties
les grandes parties s'assemblent ensemble par un système de languettes qui passent par des "trous",qu'ils faut replier ensuite,quand il y en a une vingtaine,il faut être carré dans ses assemblages!!

IMG_20211216_130929 by Sebastien Follet, sur Flickr

IMG_20211216_130937 by Sebastien Follet, sur Flickr

voila pour l'instant,un petit chantier qui finalement est tranquille et qui se prête bien au montage dans mon atelier du boulot:des petites séances de 20 à 40 mn le midi ou le matin,pas plus car ça peux devenir vite énervant...



 

stephen

#1
Bonjour tout le monde

@ Zebulon

Extraordinaire, de la véritable dentelle...

Stephen

Un sous-marinier né pas laid ! (enfin pas trop)
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

damned81

Ça y est tu t'es lancé, tu es bien courageux.
C'est super beau.
Tu le laisseras de cette couleur, ou tu compte le peindre ?
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

MisterK

Superbe, travail tout en délicatesse  :number1:
Je ne le voyais pas aussi grand, il est vraiment classe.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Merci mes petits cachalots helvetes
Citation de: damned81 le 16 Décembre 2021 à 13:09:07Ça y est tu t'es lancé, tu es bien courageux.
C'est super beau.
Tu le laisseras de cette couleur, ou tu compte le peindre ?

que néni vil blasphémateur!
il restera ainsi afin de flatter l'œil du chaland
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

Pascal

Coucou Sébastien, joli montage et au combien excellent en complément de ton kit fait auparavant!!
Question il y aurait possibilité de coller du papier de riz pour simuler une partie entoilée?.
j'aimerai le faire aussi...mais manque de temps...
Vivement la suite.....
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

oui,je penses que c'est faisable
mais je trouve que cela nuirait à ce genre de kit dont l'intérêt est de justement montrer le squelette
ou bien entoiler partiellement?
 

Pascal

Citation de: zebulon le 17 Décembre 2021 à 10:06:29ou bien entoiler partiellement?

oui c'est plus cela, à la fois montrer la structure et le revêtement.  ;)
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Salut les gastéropodes haltérophiles

suite et fin du dirigeable en photodec

IMG_20211220_115137 by Sebastien Follet, sur Flickr

IMG_20211220_115156 by Sebastien Follet, sur Flickr

IMG_20211220_115209 by Sebastien Follet, sur Flickr

IMG_20211220_115218 by Sebastien Follet, sur Flickr

assemblage et fixation de la tête m'ont donné du fil à retordre,mais ça aura bien été le seul soucis de ce kit,qui,pour peu que l'on travaille avec méthode se monte presque tout seul

au final une bonne expérience,a renouveler avec le Savoia de Porco rosso!
 

Poseidon690

Hello,

Même si le montage semble, selon toi, plus simple qu'il n'y parait, ça doit rester délicat à travailler.

En tous cas le résultat est super sympas et impressionnant de finesse.

Félicitations
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

damned81

Citation de: zebulon le 17 Décembre 2021 à 06:38:44Merci mes petits cachalots helvetes
Citation de: damned81 le 16 Décembre 2021 à 13:09:07Ça y est tu t'es lancé, tu es bien courageux.
C'est super beau.
Tu le laisseras de cette couleur, ou tu compte le peindre ?

que néni vil blasphémateur!
il restera ainsi afin de flatter l'œil du chaland

Je me demandais juste si une couleur acier aurait plus été judicieuse, car dorée, c'est joli certes mais moins crédible.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Marie Noëlle

#14
CitationJe me demandais juste si une couleur acier aurait plus été judicieuse, car dorée, c'est joli certes mais moins crédible.


Superbe montage c'est un travail d'orfèvre, mais la couleur dorée est un peu bling bling et trahit le matériau d'origine du kit.

Dans l'anime il est tout marron mais une couleur acier serait peut être plus sympa pour les parties de structures métalliques intérieures, voire rouillées pour parties extérieures comme la citerne de l'avant, les moteurs, et des parties bois couleur bois patinées pour les pales des hélices planchers, coque habitacle.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon, damned81

Kren

Citation de: Poseidon690 le 22 Décembre 2021 à 09:26:03Même si le montage semble, selon toi, plus simple qu'il n'y parait, ça doit rester délicat à travailler.

En tous cas le résultat est super sympas et impressionnant de finesse.
:+1:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Citation de: damned81 le 23 Décembre 2021 à 13:28:24
Citation de: zebulon le 17 Décembre 2021 à 06:38:44Merci mes petits cachalots helvetes
Citation de: damned81 le 16 Décembre 2021 à 13:09:07Ça y est tu t'es lancé, tu es bien courageux.
C'est super beau.
Tu le laisseras de cette couleur, ou tu compte le peindre ?

que néni vil blasphémateur!
il restera ainsi afin de flatter l'œil du chaland

Je me demandais juste si une couleur acier aurait plus été judicieuse, car dorée, c'est joli certes mais moins crédible.
Citation de: Marie Noëlle le 23 Décembre 2021 à 17:39:06
CitationJe me demandais juste si une couleur acier aurait plus été judicieuse, car dorée, c'est joli certes mais moins crédible.


Superbe montage c'est un travail d'orfèvre, mais la couleur dorée est un peu bling bling et trahit le matériau d'origine du kit.

Dans l'anime il est tout marron mais une couleur acier serait peut être plus sympa pour les parties de structures métalliques intérieures, voire rouillées pour parties extérieures comme la citerne de l'avant, les moteurs, et des parties bois couleur bois patinées pour les pales des hélices planchers, coque habitacle.


Non non et non!!

il restera ainsi,brillant de mille feux,attirant le chaland de son air ébahi!

non mais alors!
 

stephen

Bonjour tout le monde

@ Zebulon

CitationNon non et non!!

Même pas le bec du zoizeau ?

Pour le chaland qui passe ?

[yt_user][/yt_user]

:jesors: (les vapeurs de la colle ne se sont pas encore dissipées)

Stephen
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Marie Noëlle

Citation de: zebulon le 25 Décembre 2021 à 10:24:16Non non et non!!

il restera ainsi,brillant de mille feux,attirant le chaland de son air ébahi!

non mais alors!

Oui mais non , en fait c'était un subterfuge pour duper le chaland, en camouflant l'aspect photo-découpe afin de t'approprier toute la gloire de ce montage et l'ébahir davantage.

Mais à ce stade autant le sertir de verroteries pour épater l'indigène.

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire