• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

peindre les figs à l'acrylique AMMO

Démarré par Bouq', 26 Janvier 2021 à 20:12:40

« précédent - suivant »

Bouq'

Putain mais je dois vraiment être un gros boulet...

J'ai pris une fig plastique pourrie dans mon merdier histoire de tripoter un peu avant d'attaquer un belle fig

j'ai passé des couches de bases, pas avec des couleurs réalistes mais je m'en fous puisque c'est juste pour essayer.
3 couches et la base est pas mal.

en revanche, j'ai essayé de faire un lavis et là, ce fut le drame !
j'ai beaucoup dilué ma peinture AMMO (couleur de base assombrie) à l'eau et... ben et que dalle ! l'eau court sur la fig et ne se réfugie pas du tout dans les creux.
j'ai retenté en diluant moins... échec de nouveau ... ça peint la fig par-dessus la couche de base mais ça ne fait pas office de lavis

y a quoi que j'ai pas compris encore....



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

il me semble que les migs sont absolument foireuses pour la peinture au pinceau,désolé!!

généralement les gens travaillent au prince august/vallejo pour les figs,apres chacun a ses préférences,mais il me semble que les migs font l'unanimité contre elles (et pas qu'au pinceau a priori)

et si tu veux faire des lavis ou jus,une huile tres diluée est plus appropriée sur de l'acrylique
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Denis simon

Ci la peinture de base est satiné ou brillante ton lavis  n'accrochera pas
Une peinture mat est plus amples à cette effets
C'est pas l'idéal de diluer ta peinture avec de l'eau pour faire ton lavis
Teste plutôt le diluant de la marque c'est mieux pour les pigments de la peinture ça  evite aussi les auréolée
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Maintenant que tu le dis Zeb', c'est vrai que sur toutes les vidéos que j'ai regardé, je n'a pas vu un seul mec utiliser la AMMO

OK Denis, je vais tenter ça demain, au diluant.

merci les gars

Citation de: zebulon le 26 Janvier 2021 à 20:19:07et si tu veux faire des lavis ou jus,une huile tres diluée est plus appropriée sur de l'acrylique
avec ou sans vernis entre les deux ?
diluée au white ou à la F ? comme sur les kits quoi ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

arthenius

bah pas mieux que les copains la ammo c'est a l'aero ...
au pinceau c'est une misere a faire tenir de base...alors sur un lavis...

j'ai des ak special fig, ca passe , mais je prefere les vallejo et scale75 et de loin ...

pour les lavis, je ne m'embete pas j'ai des lavis tout pret de chez army painter que je te conseil chaudement toute la gamme des quickwash de chez army painter !! :)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

WD-111

#5
Sur les figurines (hors catégorie figurines de jeux pour ceux qui jouent) je ne passe pas de vernis justement pour éviter ces problèmes et aussi les surcouches avec des pertes de détails.
Pour les jus :

* white spirit + peinture à l'huile
* ultra fluide : essence à briquet + peinture à l'huile (il sèche très vite).

Attention avec les huiles Pébéo, j'ai eu de sacrées surprises dans le mauvais sens : grumeaux, conglomérat de peinture etc...Elles ont terminées sur des décors.
Pour les marques Sennelier, Rembrandt, Windsor & Newton, Lefranc Bourgeois etc... tout dépend si tu es un fan des mélanges ou des peintures toutes prêtes.

Pour les jus, j'utilise des séries 1 ou 2 ce sont les moins chères, sinon pour les figurines de 3 à 6.

J'ai des copains qui ont eu aussi arrêté les peintures Ammo pour les mêmes raisons évoquées dans le sujet.
En 2019 je voulais en acheter 2-3 pots pour tester, ils m'ont vite dissuadé quand j'ai vu le résultat.

En acryliques, j'utilise du Prince August, Vallejo et quelques teintes chez Games et Privateer.
Moins j'ai à tremper mes figurines dans le Glanzer ou le diluant, mieux je me porte.

:+1: avec Denis pour le diluant.
La tenue est moins bonne avec certaines peintures comme les Tamiya ou les Mr Hobby quand elles sont diluées à l'eau.
Si tu dois faire un masquage avec des bandes de masquages ou de la Patafix, tu peux sacrément croiser les doigts quand tu vas enlever ton masquage.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

marcP

pour les ammo, même problème, la peinture perle et en plus quand tu la laisse longtemps sur ta palette humide, elle se décompose idem pour les Ak version 2 et les lifecolor

en gros maintenant c'est : gros aplats tamiya et le reste à la prince august 
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

zebulon

Selon l'adage maintenant bien connu,peindre au pinceau avec des Mig,c'est comme essayer de jouer la Traviata avec un trombone à coulisse en caoutchouc! :haha:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Poseidon690

Hello,

Je rejoins et j'adhère à tous ce qui a été dit jusqu'ici. Tous mes jus sont faits à l'huile (essentiellement Windsor & Newton) mélangé à l'essence F pour sa fluidité et son séchage plus rapide, ou plutôt moins lent, qu'avec le White Spirit.

Citation de: zebulon le 27 Janvier 2021 à 06:31:19
Selon l'adage maintenant bien connu,peindre au pinceau avec des Mig,c'est comme essayer de jouer la Traviata avec un trombone à coulisse en caoutchouc! :haha:

... Avec des gants de boxe aux mimines !!!
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', WD-111

Bouq'

Citation de: zebulon le 27 Janvier 2021 à 06:31:19c'est comme essayer de jouer la Traviata avec un trombone à coulisse en caoutchouc!
Tu sais que la seule partie au trombone dans la Traviata, c'est la scène des bacchanales ?... Bravo ! quelle cul'ture ! gros cochon va !

Bon, ben moi qui n'ai que des Mig.... :corde:

Ceci dit, les couleurs de bases à la Mig en 3, voire 4 couches, ça passe.
c'est après que ça part en couilles...

Doit bien y avoir une solution quand même... Bon, faut qu'je vais bosser moi...

je tenterai vos solutions palliatives en fin de journée si tout va bien les copains
Merci encore...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

arthenius

apers clairement les jus a l'eau j'y crois pas trop, a minima le diluant de la marque, encore mieux huile + essence zippo ou meme essence F ca le fait bien
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Globetrotter08

Tout pareil que les copains.

Base acryliques (Tamiya pour moi) et huile pour la suite.
Mais bon je ne suis pas un pro de la figs non plus.


Le Globetrotter
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

marcP

pour les figurines les jus à l'eau sont possible
par contre il faut s'y reprendre en plusieurs fois avec, plus un mélange style flotte colorée qu'un vrai jus, il faut le repousser par la suite dans les creux avec son pinceau nettoyé
cela permet aussi de faire des zones plus sombres
ensuite il faut faire de même avec les zones plus claires
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Merci Marc
j'essaierai encore alors... et encore, et encore.... ;)



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Anasher

En fait, le jus en peinture de fig, ça porte à confusion:
Les plus vintages vont te parler de lavis et de glacis, c'est la première technique que j'ai apprise y'a une trentaine d'année pour les fig :)

-Aplat pour chaque couleur
-Drybrush sur les arrêtes pour faire ressortir les reliefs
-Gros jus noir dégueulasse bien liquide Lavis pour masquer les petites erreurs, délimiter les zones et noyer les creux qu'on a pas pu atteindre
-De la flotte avec 3 pigment qui se battent en duel Glacis pour faire ressortir certaines zones et montrer qu'on est subtil :)
-peinture des détails aux n°000000 (gemme, optique,...)

Aujourd'hui, ç'est passé de mode, les techniques ont évoluées (et surtout, y'a plus de technique secrète de derrière les fagots depuis qu'il y a des forums de figuriniste). Maintenant, on emploie surtout des couches successives de peintures très liquide afin de créer des dégrader (le fameux "pousser les pigments").
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Merci Anasher pour cette vulgarisation du phénomène !
;)
j'aime bien et saisit très bien ce langage !!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire