• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

I AM GROOT

Démarré par freed, 04 Mai 2017 à 09:54:59

« précédent - suivant »

freed

Bonjour !

J'ai trouvé cette boîte pour pas cher dans une "convention" SF près d'Orange le week-end dernier !
Par conséquent ayant terminé mon diorama du Großer Hund au 1/20 et étant en cours de déménagement je l'attaque (il peut facilement être rangé si besoin) !
Je n'utiliserai pas la base ronde en plastique, je ferai surement un truc en scratch représentant la scène de la prison!

Voilà le box art :



Rocket :
Environ 15cm de hauteur.



Groot :
Environ 40cm de hauteur.

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Bouq'

40 cm ? ah oui, quand même. J'avais pas réalisé.
C'est énorme ! (enfin, moi je sais pas trop mais c'est ce qu'elles disent en général !)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

freed

Voila la suite !

Bon j'ai assemblé les 2 copains et ...........va falloir mastiquer dru !
C'est au final assez "énorme" !







Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Bouq'

Citation de: freed le 07 Mai 2017 à 16:03:38
...........va falloir mastiquer dru !
Même combat pour Rocket ?

J'ai l'impression qu'il (Rocket) n'a pas la même tronche que dans le film !
sur ta photo, il fait plus canidé que raton. C'est juste une impression ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

freed

Citation de: Phil B. le 07 Mai 2017 à 16:09:12
Même combat pour Rocket ? Non les pièces étant plus petite (je n'ai pas collé le bras droit pour faciliter la peinture d'ailleurs : montage à blanc)
J'ai l'impression qu'il n'a pas la même tronche que dans le film ! C'est juste une impression ? Oui ! je pense que la peinture devra faire le reste pour qu'il soit cool

Bref un peu de travail en perspective !
Le support sera fun aussi
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Bouq'

il y a un support avec ou c'est du fait maison ?

hâte de suivre la mise en peinture.
t'as intérêt à faire un truc pédago ! (si on prend les naughty gears, je vais avoir besoin de bonnes leçons de peinturlurage de figs... sachant que commencer avec de la peau ne sera pas forcément la meilleure idée.. On verra bien...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Glukgluk

Groot est vraiment sympa. Pour le mastiquage tu pense que c'est quoi le plus adapté dans ce genre de situation? jus de putty? Putty brut? Liquid green stuff? Autre?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

freed

Houla les gars !
Je fais des maquettes depuis7-8 ans pas plus donc ....
J'ai peins 7 figs donc pas un expert non plus mais je vous ferez des tutos de ce que je sais faire (pas forcément le mieux du marché mais bon) !
Le socle était dans la boîte mais je l'ai filé à Simon donc ce sera un scratch intégral !

Pour le mastic je ne possède que du Tamiya (assez ancien) que je mélange à de l'acétone (va falloir que je test le mélange sur un morceau que j'ai découpé sur groot pour pas qu'il me fonde la maquette car c'est une sorte de vinyle) !

Sinon je prendrai de la greenstuff chez GW mardi pendant le taf !
Je ferai les regravures en même temps
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Glukgluk

green stuff ou liquid green stuff? Pour le liquid green stuff j'ai entendu dire que le modeling past de liquitex était pareille mais bien moins chère.

Source de l'info

Je trouve des produits liquitex a Mr Bricolage... je passerai voir prochainement. Plus simple pour moi car le GW le plus proche de chez moi c'est Lyon à 1h30 par l'autoroute...  :pasdebol:

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Glukgluk

tu as déjà testé le modeling past jeep? toi qui connais le liquid green stuff...
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Pascal

Citation de: Glukgluk le 07 Mai 2017 à 17:18:29
tu as déjà testé le modeling past jeep? toi qui connais le liquid green stuff...

J'ai bossé avec aux beaux arts...on peut tout faire avec ajouter du sable, le teinter, le charger en talque....on le travaillait essentiellement aux couteaux...mais il a une texture agréable et par contre assez long à sécher comme le green d'ailleurs....il y a aussi celui de pébéo, lascaux......même transparent excellent pour faire de l'eau après chacun fait comme y veut, mais d'abord essayer en tube si possible car les pots c'est du gâchis pour notre hobby.... c'est ce que je pense...j'espère avoir répondu à vos attentes. c'est ni plus ni moins qu'un médium.
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Glukgluk

oui super merci pour les infos  :mechattitude:

Le modeling past il est diluable a l'eau? C'est transparent? c'est dur après séchage?

C'est quoi en fait un medium?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

freed

Merci pour les infos !
Je prend souvent en beaux arts car pas mal de produits équivalent (voir mieux) et moins cher (conditionnement plus grand aussi) !

Je vais test
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Pascal

Un médium c'est ni plus ni moins qu'additif de charge ou produit permettant d'obtenir différents effets et textures pour une peinture de même nature (acrylique par exemple).
Tout les produit acrylique sont normalement diluables à l'eau.
le modeling past est généralement blanc opaque mat et souple.
Le temps de séchage dépends simplement de la quantité de produit c'est comme tout 1mm sèche plus vite que 1 cm...
opaque, translucide, transparent, mat brillant etc... tout est possible en fonctions des différentes marques et jusqu'à maintenant je n'ai jamais entendu parlé de mauvaises réactions....
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Glukgluk

Il est souple?! Comme du caoutchouc? Le liquid green stuff c'est pareille? Je pensais que ça devenait dur comme du putty...
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Pascal

#16
le greenstuff est dur car tu en mets pas 1cm le modeling idem par contre en fonction de la charge tu peux le rendre flex...
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Glukgluk

a ok!! ça se ponce quand même pas trop difficilement?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Pascal

non ça va par contre faites vos essais et trouvez votre voie.... :lol:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

ZWUL

Citationgreenstuff chez GW
Hoooooooooooors de prix Chez GW.
Si t'es pas pressé commande en chez les Espagnol, c'est largement moins onéreux.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire