• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

sauvetage gundam

Démarré par Laurent PERINI, 24 Janvier 2020 à 19:37:23

« précédent - suivant »

Marie Noëlle

Citation de: Laurent PERINI le 25 Janvier 2020 à 09:14:24
alors pour le gundam, c'est la série iron blooded orphan, et c'est le modèle Hugo au 1/144 de chez bandai ....pour le dropship je ne suis parti de rien, juste je voulais un engin autonome ,sans pilote et une zone arrière comme un hélico

pour l'effet des containers, c'est pas simple mais en fait, il faut effeuillé le plastique avec une lame fine et bien coupante (attention les doigts!!)....

Merci pour l'info, sinon t'as pas de perso au 1/144 pour donner une dimension d'échelle à ce bel appareil ?
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

ZWUL

Merci pour le partage.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

marcP

 

Laurent PERINI

pour répondre à denis, la base du diorama fait 40 cm sur 30cm et sur environ 40 cm de hauteur....
et pour marie, tu as devancé la suite alors voila la réponse.... ;) ;)

 

Laurent PERINI

on passe maintenant aux éléments du décor, j'ai testé des mouvelles techniques qu'un ami m'a expliqué lors d'une expo maquette...pour imiter l'effet de peinture enlevée, avec une lame fine et neuve (bien coupante) j'effeuille le pastique , ça donne l'impression que la première couche est décollé, c'est simple mais il faut être bien concentré déja pour ne pas se couper....pour les effets de craquelures, j'ai utilisé un vernis à effet, du medium à craquer de chez prince auguste, la encore c'est n'ai pas simple à utilisé mais quand on comprend comment ça marche l'effet est top, pour ce vernis il faut mettre une première couche ici, du rouge brique de chez tamiya ,puis la couche de la couleur finale, la du gris une fois le tout bien sec on passe au pinceau le vernis et pour accélérer l'effet on passe le sèche cheveux...l'effet ne vient pas tout de suite alors il ne faut pas trop insister et laisser le vernis agir , ma première erreur a été d'être trop impatient....et enfin j'ai passé une bonne couche de vernis mat....le soucis que j'ai eu , est que l'effet n'a pas fonctionné avec de la peinture prince auguste , ne me demandez pas pourquoi...









 

Marc

L'effet rend très bien, super pour une première fois. Ca doit être un sacré boulot sur une telle surface !
 

bruno78

 

Ricou31

 :aplausos:n
Tes réalisations sont toujours aussi réussies Laurent  :20: le rendu est parfait.

Merci pour tes travaux et les co seuils que tu sais donner.
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Marie Noëlle

La combinaison du plastique effeuillé avec la patine rouille et le rendu de peinture écaillé est parfaite  :aplausos:
Et avec le petit bonhomme on se rends mieux compte des dimensions colossales de l'appareil.

Je suppose que tu vas faire un diorama, mais jamais si tu le faisais en mer ce serait une pure tuerie.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Pascal1383

Citation de: Marc le 26 Janvier 2020 à 10:15:23
L'effet rend très bien, super pour une première fois. Ca doit être un sacré boulot sur une telle surface !

Pareil. Personnellement, j'irai encore plus loin dans la décrépitude du conteneur.
 

zebulon

L'effet d'écaillure sur la peinture est top  :number1:

ça promet une tres belle réalisation
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Helix6187

La navette a vraiment un super look, massive et brutale.

Pour l'effet rouille je rejoins les collègues, c'est superbement maîtrisé !  :aplausos:
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Denis simon

J'adore la rouille et cette effets de corrosion l'idée de cette scène est vraiment bonne je vais te la piquer un jours  :aplausos:

Laurent PERINI

on passe aux gundam....bien sur il n'est pas question de les faire sorti de boite, mais je ne veux pas non plus les dénaturer, les modifs sont l'ajout de petits détails un peut partout histoire qu'ils soient plus réalistes..
idem pour la peinture












on passe au deuxième qui sera en soutient...





 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Denis simon

Cool ses petits rajout que tu lui a fait la couleur lui va bien aussi  :aplausos: 

Marie Noëlle

Super boulot c'est encore mieux avec l'ajout des petits détails, hâte de voir tout cela mis en place.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

marcus

excellent !!! l'effet d'écaillage de la peinture est superbe !! j'avais fait un essais sur un projet avec un produit Pébeo  mais résultat nettement moins concluant ! :aplausos: :aplausos: :aplausos:
 

Bouq'

Laurent,

je me suis permis de scinder ton sujet en deux.
la partie WIP (que j'ai basculée dans la section "montages"
et la partie "dio terminé !" qui est dans la section.... dios terminés ! ;) : https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=4085.0


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire