• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

(Denis Simon) destroyer spatiale

Démarré par Denis simon, 20 Mars 2020 à 20:34:29

« précédent - suivant »

Ricou31

#20
Citation de: Denis simon le 22 Mars 2020 à 08:44:103 j'aime bien que certains maquetiste s'amuse à chercher les objets utiliser j'ai souvent des personne chercher ça sur mes modèle en expo
Ça  fait bien la conversation
Quand  un modèle est trop réussi les gens passe à côté sans rien dire et crois que c'est une maquette du commerce


Étant essentiellement impliqués dans ce genre de concept,  je sais que les gens croient toujours au début qu'Il s'agit d'une maquette commerciale puis quand je leur ai expliqué de quoi elle est faite,  ils s'amusent comme des fous à  reconnaître différents composants du produit fini.  :mdr:
Sinon, j'ai aussi le même problème avec certains composants qui ne prennent pas la peinture.... et c'est chant !  :grrr:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Denis simon

Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 22 Mars 2020 à 09:15:05
Citation de: Denis simon le 22 Mars 2020 à 08:44:10pas grand chose  ne colle dessus
Je sais c'est un vrai challenge ces foutues capsules.

Citation de: Denis simon le 22 Mars 2020 à 08:44:10Ça  fait bien la conversation
Exact, je n'avais pas  pris en compte le "rôle social" de la capsule Kinder. LOL



Merci pour cette exemple
je testerai ça sur un autre modèle peut etre avec une armature en photodecoupe ou en alu quelque chose de rigide a cintrer ça  pourrait le faire

ChrisAdamsCustom Modelkit

Citation de: Denis simon le 22 Mars 2020 à 11:05:28quelque chose de rigide a cintrer ça  pourrait le faire

Oui ce sujet à lui seul: "coller sur ces foutus plastiques",
est intéressant et n'est pas une mince affaire.
 

Sebguill

#23
le kitbash ou la version noble de notre hobby. Je ne dénigre pas le boulot des kits classique (je m'en contente) mais le kitbash c'est de l'imagination, de l'expérience, de l'innovation et de la débrouillardise.

Bref j'admire....

Quand je vois ma satisfaction d'avoir 1 fois détourné un siege de F-14 pour simuler des verrins sur un diorama pour mon gundam et d'utiliser de la carte plastique pour la première fois hier...; je suis à des années lumière de ce niveau mais je dit BRAVO !!!!!
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Denis simon

Citation de: Sebguill le 22 Mars 2020 à 12:37:46
le kitbash ou la versionnoble de notre hobby. Je ne denigre pas le boulot des kits classique (je m'en contente) mais le kitbash c'est de l'imagination, de l'experience, de l'inovation et de la debrouillardise.

Bref j'admire....

Quand je vois ma satisfaction d'avoir 1 fois detourné un siege de F-14 pour simuler des verrins sur un diorama pour mon gundam et d'utiliser de la carte plastique pour la premiere fois hier...; je suis à des années lumiere de ce niveau mais je dit BRAVO !!!!!

Il n'y a rien de compliquer
Le plus dur est de trouvé la bonne colle pour moi c'est la colle chaude
Après avoir une bonne boîte à rabiot 
Et l'imagination fait le reste

marcus

Mortel hâte de le voir mis en couleur  :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
 

Denis simon


zebulon

mais c'est tres bien fait tout ça!!

quand tu parles de colle chaude,c'est ça,un pistolet à colle?:



j'en ai un au boulot,mais je trouve ça pas facile à maitriser pour des travaux précis,ou bien c'est que je m'en sert mal!
 

Denis simon

oui c'est ça, mais je l'utilise pour coller les pieces sur le bois

antoineroch

Le pistolet à colle c'est la vie !
Et en vrais, on peut faire du vraiment bon boulot avec
Alors évidemment c'est pas le top pour coller les greeblies, mais pour assembler des structures en carton c'est nikel, et pour moi qui bosse avec du carton ondulé c'est indispensable.
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 

damned81

C'est une bonne idée les structures asymétriques devant, il a une allure de "baleinier" de l'espace comme ça.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Ricou31

pour le collage, je fais avec la Loctite 401.
ça colle tous les matériaux  que j'utilise : carton, plastiques divers,  métal etc... Mais faut faire gaffe aux doigts car ça colle  vite !...  :haha:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Globetrotter08


Bouq'

Citation de: Denis simon le 22 Mars 2020 à 08:44:10Je vai me faire un de ses jour un kitbatshing avec une moitié peint et une moitié  brut pour montrer juste quel sont les éléments utiliser
Les gens arrive mieux à ce dire tien ça  je serai peut être capable de faire  et ce lance dans le modélisme


excellente idée ça !!!
je le note pour un prochain concours flash... ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Denis simon

et bien voila la fin de mon projet du moins pour l'instant



Globetrotter08


damned81

Un petit vaisseau vite fait sur le gaz, combien ? Quatre jours ?
Incroyable...
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

kroutchev

 

phenixlancien

Phenixlancien
 

Poseidon690

Hello,

Quand je disais que avec la peinture ce serait terrible. Ben voila, c'est terrible !
Même si je reste un peu sur ma faim, tu nous as habitué à des choses plus abouties en matière de peinture, selon moi bien sûr.
Si tu me permets, je trouve que tu es resté un tantinet basique sur ce coup, même si c'est déja super chouette ainsi.
Mais j'ai bien noté le "... du moins pour l'instant", alors, wait and see
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire