• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Les fabuleuses aventures d'Ernest H

Démarré par Ernest, 08 Mars 2019 à 15:07:17

« précédent - suivant »

Ernest

Bon et bien je ne vais pas tarder à me lancer à mon tour !
Ça m'a l'air pas mal parti sur du star wars pour la compèt'. Du coup je vais jouer la carte de l'originalité avec du Star Wars...  :Merci:
Du coup j'ai acheté deux petits kits Revell (je sens encore l'originalité), le Jedi Starfighter d'Anakin et le Naboo starfighter. La crotte de naboo étant si petite que je ne vais pas m'en servir (sauf pour une petite surprise, mais c'est "si j'ai le temps").
J'ai dans l'idée d'utiliser le vaisseau Jedi, sans trop le modifier pour garder "l'intégrité de kit"
Là où je vais essayer de faire un peu plus original, c'est de le changer complètement d'univers en le transformant en un petit sous marin de poche dans un style steampunk.

Voilà dans les grandes lignes !!!
Mon site : Atelier Ernest
 

Jief

Yes ! un yellow submarine !  ;)        :number1:      Hâte de voir ça  ;)
 

bruno78

Ca va etre forcement sympa si c'est du steampunk  :aplausos:
 

zebulon

et bien y'en a qui chez qui ça bouillonne les boyaux d'la tete!
 

Ernest

Citation de: zebulon le 09 Mars 2019 à 18:12:35et bien y'en a qui chez qui ça bouillonne les boyaux d'la tete!
mhhh merci...  :)
Malgrès un déménagement et un déjeuner dominical "chargé", j'ai réussi à avancer un tantinet sur le sujet.  :number1:
Donc je pars essentiellement de ça :

Rien de fifou me direz-vous.
En revanche, le saviez vous? oui mais quoi ? que franchement on est à deux doigts de pouvoir monter les "ailes" à l'envers sans trop forcer ! A la base je voulais juste avoir la verrière devant, comme un petit sous marin d'exploration du commandant Couteau (de poche, non le sous marin, pas le commandant...)

Et ça donne ça :

BAM ! Épiphanie dans ta face ! on met les ailes à plat sur le téco, on prolonge la queue, j'te colle une soupière pour respirer, un ou deux bouts de tubes pour propulser, trois bouts de plastoc pour diriger et ça va me faire un petit sous marin au 1/72 (environ, mais pour les figs, c'est pratique) profil de raie vue de dessus (et de lamantin vu de devant), je garde complétement le kit de base, juste monté un peu à l'envers.
Mesdames zé messiiiiieurs, le tout en images :



On ne voit la bien, mais sur le dessous il va y avoir un "bloc propulseur" avec un loooooonnnnnnnggggggg arbre moteur et une hélice au bout.
Il y a les coupes des petites cuillères sous les ailes et je vais surement en remettre dessus, genre balast.
Pour l'instant j'utilise ça :

De la seringue de médoc du baby, pour les propulseurs / phares des ailes et le machin de dessus.


De la tinite cuillère du buffet du bureau pour les ballast des ailes et la queue


et le spay nasal qui m'accompagne depuis 15 ans pour le propulseur central

(je veux ajouter une bouboule sur le dessus et trouver un truc ou deux pour le dessous, mais j'ai pas encore choisi quoi).

Je pense que j'ai une structure de base et un concept qui tiennent la route. Plus qu'à fignoler la structure et ajouter plein de détails, puis une belle peinture cuivre vieilli et bois ... et a moi la victoire !
Mon site : Atelier Ernest
 

cosmic-nytro

Super Ernest, tout ça s'assemble naturellement bien! Les queue de cuillère rendent vraiment bien! J'adore! Une belle raie manta!

Le Béaba du kitbash: inverser l'engin d'origine! :number1: :number1:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Poseidon690

Hello,

Simple et de bon goût, comme quoi, il en faut peu pour etre heureux ...

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Fanfan

simple et efficace il faillait y penser  :aplausos:
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

zebulon

et bien!!ça part sur les bonnets de roues!
le repas dominical a déchainé ton imagination  :number1:
 

Denis simon

il est bien détourné celui la j'aime beaucoup  :aplausos: :aplausos: :mechattitude:

Ernest


Quand ça steampunk, ça rivette ! Du coup voilà la bête en mode hérisson.
Première fois que je fais ça... bon, peux mieux faire, mais avec un peu de finition, ça va bien aller!
Mon site : Atelier Ernest
 

cosmic-nytro

Tu t'en sors bien :aplausos:, j'imagine que tu vas les couper à rat ensuite?

pour les rivets...c'est Marc qui a une astuce géniale, je me souviens plus trop mais il utilise des billes de cartouches anti humidité je crois? Marco tu confirmes? c'est des minis billes qui une fois coupées en 2, te donne un aspect bombé pour le rivet
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Ernest

Oui sur l'aile gauche (à droite donc) j'ai commencé à couper. Je laisse à peine 1mm et je vais poncer pour essayer d'arrondir les trucs. Un petit coup de chaud peut être aussi. Je vais faire quelques essais.

Mon site : Atelier Ernest
 

zebulon

j'arrive un peu tard pour tes rivets,mais tu aurais pu procéder autrement:

-percer comme tu l'as fait
-prendre une tige evergreen au diamètre qui va bien,chauffer légèrement l'extrémité au briquet (approcher la flamme,pas la coller),ça te fait un beau rivet
-couper à la longueur voulue,insérer et coller
 

cosmic-nytro

je rectifie l'astuce de Marc, il s'agit en fait de cartouche filtre BRITA...ça fait super le job car c'est rond et parfait pour des rivets aux 1/72 par exemple

Avec une cartouche vous avez une vie entière de rivet  :number1:

ici par exemple il a fait 600 rivets avec une cartouche brita

http://maquette-garden.forumactif.com/t15239-br52-cmk-resine-plus-scratch

All Our Gods Have Abandoned Us
 

Marc

Je confirme, en dépiautant les cartouches Brita, tu récupères des billes en résine de diamètre variable (0,5 mm en moyenne je dirais) qui se collent super bien à la colle Tamiya.
 

Xewa'mak

Astuce similaire de Zeb pour les rivets, si tu as une spatule à modeler pointue, tu la chauffes et tu viens toucher ton titou d'Evergreen ou étiré pour venir le faire fondre en forme bombée.

Marc

 

Ernest

Citation de: zebulon le 15 Mars 2019 à 08:28:00j'arrive un peu tard pour tes rivets
Un peu mais ça servira toujours.

Citation de: zebulon le 15 Mars 2019 à 08:28:00prendre une tige evergreen au diamètre qui va bien,chauffer légèrement l'extrémité au briquet
J'ai essayé sur une tige déjà sur le modèle, ça fait un truc tout plat.  J'en ai à ajouter sur le dessous, et les accessoires, je vais essayer.
Sinon, voilà l'avancé d'hier soir :

       
  • Les rivets sont coupé et poncés, ça passe, même si ça aurait pu être mieux.Le bloc du dessus est rayé pour faire une imitation texture bois (genre tonneau), de même que certains panneaux des ailes.
  • J'ai changé de spray nasal, mais je l'ai découpé et bouché pour venir le loger sous le sous marin en tant que bloc propulseur
  • Des Leds de 5mm passent parfaitement dans les tubes des ailes pour faire des feux et je pense mettre une petite led rouge dans l'habitacle.
La structure est en place, encore un peu de détaillage et je vais pourvoir sous coucher le tout!

Par contre j'ai acheté une boite de figs... mais j'ai pris du 1/48 !  :boulet: Je vais voir si ça peut le faire.

Mon site : Atelier Ernest
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire