• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

concours 2020 - premières pistes et claviardages....

Démarré par Bouq', 27 Janvier 2020 à 14:06:12

« précédent - suivant »

Pascal

Citation de: damned81 le 18 Février 2020 à 18:02:55
Avec des papattes organiques, ça le fait aussi ?
tu as le choix des marques!!! panzani, lustucru, rana.....
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Ah ben voila !
On est fixé !

Ca sera des multipattes ! Cool !
 

MisterK

Bon voilà fin du suspense  :)

Je pense qu' l'on va voir pas mal de choses très intéressantes ces prochains mois  :number1:
 

damned81

Citation de: Pascal le 18 Février 2020 à 18:07:45
Citation de: damned81 le 18 Février 2020 à 18:02:55
Avec des papattes organiques, ça le fait aussi ?
tu as le choix des marques!!! panzani, lustucru, rana.....
ça sera une marque italienne à l'encre de seiche.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Marie Noëlle

Citation de: damned81 le 18 Février 2020 à 18:02:55
Avec des papattes organiques, ça le fait aussi ?

Si tu fais du biomécanique no soucis je pense ( genre appareil extraterrestre )
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

damned81

J'ai déjà fais dans l'extra terrestre, si j'arrive à poster des images, je vous montre ça se soir.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Ernest

Super!!!!! J'ai voté pour ça !
Maintenant j'attends le départ !
Mon site : Atelier Ernest
 

JIPI

Cool, j'ai voté pour ça moi aussi, ce sera seulement un deux pattes avec des gros canons , pour changer  :) .
J' espère faire un meilleur résultat qu' avec mon pod racer...
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Bouq'

#209
Bien, nous avons donc un thème :
"A pattes"



Restent à préciser :
les impératifs et contraintes éventuelles liées aux projets
ce point traite des conditions à remplir par vos projets
des trucs du genre : échelle, diorama ou pas, univers, nombre de pattes mini et maxi.... que sais-je encore !

je vous laisse vous écharper quelques jours et je reviendrai quand la viande aura refroidi pour arrêter les éléments qui seront conservés.
Oui, j'ai rangé mon casque bleu !



Une proposition d'ajout au règlement :
Citationun système de bonus/malus sur les points suivants :
- qualité tutorielle du sujet de montage
- qualité des photos finales ; lumière et mise en scène (background uni et "propre")

je propose des bonus  de +1 à +5 points qui viendraient s'ajouter au nombre final de voix à l'issue du sondage final.
peut-être pas aller jusqu'aux malus sous forme de points en moins ! mais a minima une absence de points pour ceux qui n'auraient fait aucun effort sur ces points-là)


un dernier point sera de décider si l'inscription est payante ou pas...
en fonction des premières impressions et réflexions, je mettrai un sondage en place (ou pas !)
je remets ici mon "argumentaire" relatif aux inscriptions payantes :
Citation
je me demandais si le fait de s'acquitter de frais d'inscription au concours vous découragerait d'y participer.
ATTENTION, on n'est pas sur des 10 ou 15 euros d'inscription, juste 1, au pire du pire 2 euros par membres inscrit.

j'explique :
à chaque concours, on a plus de 15 inscrits au départ du coup ; 27 même lors du dernier concours.
cela aurait 25 euros (voire plus de 50 si on table sur 2 €/inscription !) à répartir en bons d'achats pour les 3 premiers....
à 1€ l'inscription : 15 et 10 euros de bons pour les 2 premiers
à 2 € l'inscription : 25, 15 et 10 euros en bons d'achat pour les 3 premiers
bons d'achat chez un partenaire laissé au libre choix du bénéficiaire ! du jamais vu !! si ?
moi j'dis : appréciable !

Qu'en pensez-vous ?
ce n'est qu'une idée, pas un moyen de faire de l'oseille ! 


A vous !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

antoineroch

Let's fight !
XD

Alors pèle-mêle, ma vision :
Diorama facultatif, mais pas obligé de présenter sans dio non-plus, rapport au positionnement des pattes sur un dio pas plat (je sais pas si c'est clair XD).
Échelle libre mais potentiellement format défini pozr éviter trop de variations de volume de travail.
Nombre de pattes libre(même un monopatte si ça inspire quelqu'un).
Pas de frais d'inscription, pas utile.
Je crois avoir tout mis. ^^
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

damned81

Citation de: antoineroch le 19 Février 2020 à 19:26:51
Let's fight !
XD

Alors pèle-mêle, ma vision :
Diorama facultatif, mais pas obligé de présenter sans dio non-plus, rapport au positionnement des pattes sur un dio pas plat (je sais pas si c'est clair XD).
Échelle libre mais potentiellement format défini pozr éviter trop de variations de volume de travail.
Nombre de pattes libre(même un monopatte si ça inspire quelqu'un).
Pas de frais d'inscription, pas utile.
Je crois avoir tout mis. ^^
Un monopatte sauteur excellent !
Sinon je plussoie sur la totalité de ce qu'a écrit antoineroch
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Pascal1383

Bonsoir

Voici les critères que je propose :
- du 32e ou 35e, pour avoir une cohérence d'échelle,
- diorama ou plateau, sans pour autant que ces éléments entrent en compte dans le classement final,
- pas d'univers précis,
- de 2 à x pattes, avec ou sans roues ou chenilles,
- transformations et/ou ajouts de pièces possible (origines sans importance) sans altérer en profondeur la maquette d'origine,
- une couleur imposée : le rose. NNNOOONNN, je déconne!!!

Pour les frais d'inscription, je n'en voit pas personnellement l'intérêt; d'autant plus que les primés n'auront pas forcément le montant du bon d'achat à dépenser.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Marie Noëlle

Citation de: damned81 le 19 Février 2020 à 20:23:37
Citation de: antoineroch le 19 Février 2020 à 19:26:51
Let's fight !
XD

Alors pèle-mêle, ma vision :
Diorama facultatif, mais pas obligé de présenter sans dio non-plus, rapport au positionnement des pattes sur un dio pas plat (je sais pas si c'est clair XD).
Échelle libre mais potentiellement format défini pozr éviter trop de variations de volume de travail.
Nombre de pattes libre(même un monopatte si ça inspire quelqu'un).
Pas de frais d'inscription, pas utile.
Je crois avoir tout mis. ^^
Un monopatte sauteur excellent !
Sinon je plussoie sur la totalité de ce qu'a écrit antoineroch

Avec le choix d'autoriser le out of box le dio s'impose, si c'était que du scratch no soucis le modèle suffirait à lui même.

OK pour l'échelle libre mais c'est clair qu'il faut définir une limite, A4 -A3 maxi par ex
( sinon je le fais taille réelle pour conquérir l'univers )

Nombre de pattes facultatif du moment que c'est pas un bipède ( parce sinon ça aurait été trop con de faire le vote précédent ) mais rien n'empêche d'en mettre un dans un dio ? : Mécha VS Papattes.

Sinon tu veux des sousous pour les papattes Bouq ? perso j'ai toujours refusée de payer pour exposer mais si ça peut aider le fofo à survivre c'est pas pareil, maintenant la gratification et les lots je m'en contrefiche.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Denis simon

Citation de: Marie Noëlle le 19 Février 2020 à 21:05:35
Citation de: damned81 le 19 Février 2020 à 20:23:37
Citation de: antoineroch le 19 Février 2020 à 19:26:51
Let's fight !
XD

Alors pèle-mêle, ma vision :
Diorama facultatif, mais pas obligé de présenter sans dio non-plus, rapport au positionnement des pattes sur un dio pas plat (je sais pas si c'est clair XD).
Échelle libre mais potentiellement format défini pozr éviter trop de variations de volume de travail.
Nombre de pattes libre(même un monopatte si ça inspire quelqu'un).
Pas de frais d'inscription, pas utile.
Je crois avoir tout mis. ^^
Un monopatte sauteur excellent !
Sinon je plussoie sur la totalité de ce qu'a écrit antoineroch

Avec le choix d'autoriser le out of box le dio s'impose, si c'était que du scratch no soucis le modèle suffirait à lui même.

OK pour l'échelle libre mais c'est clair qu'il faut définir une limite, A4 -A3 maxi par ex
( sinon je le fais taille réelle pour conquérir l'univers )

Nombre de pattes facultatif du moment que c'est pas un bipède ( parce sinon ça aurait été trop con de faire le vote précédent ) mais rien n'empêche d'en mettre un dans un dio ? : Mécha VS Papattes.

Sinon tu veux des sousous pour les papattes Bouq ? perso j'ai toujours refusée de payer pour exposer mais si ça peut aider le fofo à survivre c'est pas pareil, maintenant la gratification et les lots je m'en contrefiche.


Tout pareil  :+1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Helix6187

J'aime bien l'idée du « pas » d'échelle mais de devoir se fixer une limite avec la surface du socle genre A4.

Comme Marie, 3 pattes minimum sinon le vote précédent serais rendu inutile.

Payant, pas payant c'est toi qui gère, c'est toi qui décide on est pas une asso ( ton toit, ta loi).
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Marie Noëlle

#216
Citation de: Pascal1383 le 19 Février 2020 à 20:40:39
Bonsoir

Voici les critères que je propose :
- du 32e ou 35e, pour avoir une cohérence d'échelle,
- diorama ou plateau, sans pour autant que ces éléments entrent en compte dans le classement final,
- pas d'univers précis,
- de 2 à x pattes, avec ou sans roues ou chenilles,
- transformations et/ou ajouts de pièces possible (origines sans importance) sans altérer en profondeur la maquette d'origine,
- une couleur imposée : le rose. NNNOOONNN, je déconne!!!

Pour les frais d'inscription, je n'en voit pas personnellement l'intérêt; d'autant plus que les primés n'auront pas forcément le montant du bon d'achat à dépenser.

SI ROSE OBLIGATOIRE !!!  PINK PAPATTES RULE AGAIN ( top cool a AT-AT pretty in pink )  :haha:

Je déconne aussi mais ça serait marrant comme défi, de faire un truc en sujet libre avec ce rose girly ad nauseam, ça pourrait donner des trucs drôlement weird.

Citation de: Helix6187 le 19 Février 2020 à 22:34:34
J'aime bien l'idée du « pas » d'échelle mais de devoir se fixer une limite avec la surface du socle genre A4.

Comme Marie, 3 pattes minimum sinon le vote précédent serais rendu inutile.

Payant, pas payant c'est toi qui gère, c'est toi qui décide on est pas une asso ( ton toit, ta loi).

Merci , A4  maxi pour le kit, et A3  maxi pour le dio qu'est ce que t'en pense ?
( pour pas que ce soit trop rikiki non plus )
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Helix6187

Citation de: Marie Noëlle le 19 Février 2020 à 22:37:54

Merci , A4  maxi pour le kit, et A3  maxi pour le dio qu'est ce que t'en pense ?
( pour pas que ce soit trop rikiki non plus )

A4 / A3 en taille max j'aurais tendance à valider. Vu qu'on parle de taille maxi si quelqu'un veut tabler sur bestiole taille A5 / diorama A4 ça passe aussi (space management !!!). Sans tomber sur du pocket kit bandai ça permet une certaine latitude en terme de gestion de la taille/échelle.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Globetrotter08

Bon cela sera sans  moi, car j'ai déjà un marcheur en cours depuis.............

voir là https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=12.0


Que j'espère finir cette année. Ce sont c'est "p....n" de fig qui me font chier. cela fait au moins 6 fois que je les recommence.


Le Globetrotter

Bouq'

Citation de: Globetrotter08 le 20 Février 2020 à 08:01:57Bon cela sera sans  moi, car j'ai déjà un marcheur en cours depuis.............
il est presque terminé non ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Globetrotter08


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire