• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Gundam Wing Zero Custom (Endless Waltz) GBWC2018

Démarré par freed, 28 Juillet 2018 à 10:55:57

« précédent - suivant »

freed

Salutations !

Voilà ce que je présente pour le GBWC 201/ (Championnat du monde de Gundam) !
Il s'agit du Wing Zero Custom au 1/100 (un MG) de chez Bandai

Je fait quelques précisions :

- Le règlement est extrêmement strict et par conséquent il limite pas mal de chose....dimensions / utilisation de kits provenant exclusivement de Bandai (donc imagine un peu si tu veux scratch un dio etc)...

Bref c'est assez restrictif!
J'ai choisi un modèle apparaissant dans un épisode final de la série WING donc que l'on voit peu.
Le Japonais est très "à cheval" sur certains aspects des Gundam apparaissant dans leurs séries.....


Bref c'est la merde mon colonel !
Mais les dès sont jetés ...il faut attendre d'avoir la confirmation d'acceptation par BANDAI de la candidature.  :fache:


L'année prochaine je participerai avec un RX78 tout ouvert!





Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Denis simon

Il ai juste sortie de boîte tu as fait un peinture va s'y raconte nous un peut   :number1:

mudeater17

Salut.
Malgré les restrictions, tu fais du beau boulot bravo, juste une petite chose pour moi, le support bois, il n'est pas assez moderne et jure avec ton sujet. Il est toujours très difficile de faire une critique mais je pense vraiment que tu dois modifier ou peindre le support, A voir aussi avec les cybermecha.. :number1: :number1:
 

freed

Salut et merci !

Les photos sont vraiment merdiques .....
Malheureusement après inscription aucunes modifications n'est tolérés sous peine de disqualification !
J'ai sciemment choisi ce socle pour contraster avec le côté moderne des Gunpla, sachant que si je veux "coller" à la série je ne devrai même pas avoir de socle car il n'évolue que dans l'espace.....
Ensuite il m'a fallut aussi prendre en compte le "transport" et la fixation quasi définitive du Gundam.
Car si on gagne (le national comme le mondial) le Gundam sera continuellement déplacé pour des expos au Japon et ne fera l'objet d'un retour à son propriétaire légitime qu'entre 12 et 18 mois après la publication des résultats.
Et des contraintes il y en a d'autres!

J'avoue également ne pas avoir eu envie de me faire trop chier avec ce concours cette année ! par contre l'année prochaine je vais tenter de sortir du très lourd maintenant que je sais comment cela doit fonctionner!
Le MG n'est pas non plus terrible côté qualité mais cela n'excuse pas la médiocrité de mon montage.

Ps : j'ai repeint le Gundam avec les teintes pour Gunpla.
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Denis simon

j'aimerais tester ce concours une fois maintenant que je m'intéresse a ses maquettes Gundam

personnellement je trouve tes photos trop sombre ont a du mal a ce faire une idée de la qualité de ton travaille
ce n'est pas facile de faire de belle photos et moi même j'ai ce gros problème

oui le socle ne colle pas trop avec le modèle effectivement 
tu aurais juste peint le bois en noir brillant et ça aurait moins choquer je pence

mais rien ne t'empêche de changer tous ça ci tu n'est pas qualifier

en tout cas je suis contant de voir du gundam sur ce forum 

freed

Honnêtement je ne suis pas satisfait de ma maquette !
J'ai la possibilité de faire bien mieux mais bon !
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Xewa'mak

J'ai pas de commentaire constructif à faire  :white-flag:

Mais gaffe à toi hein si les Japonais sont très sérieux  sur le sujet tu risques un "raccourcissement" et verras ton morceau si cher finir en nem  :lol:

freed

Citation de: Xewa'mak le 28 Juillet 2018 à 17:36:20
J'ai pas de commentaire constructif à faire  :white-flag:

Mais gaffe à toi hein si les Japonais sont très sérieux  sur le sujet tu risques un "raccourcissement" et verras ton morceau si cher finir en nem  :lol:

Le coup de flip.......j'ai des ancêtres Africain il m'en restera un peu  :evil: :evil: :evil:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Xewa'mak

Citation de: freed le 28 Juillet 2018 à 17:38:33
Citation de: Xewa'mak le 28 Juillet 2018 à 17:36:20
J'ai pas de commentaire constructif à faire  :white-flag:

Mais gaffe à toi hein si les Japonais sont très sérieux  sur le sujet tu risques un "raccourcissement" et verras ton morceau si cher finir en nem  :lol:

Le coup de flip.......j'ai des ancêtres Africain il m'en restera un peu  :evil: :evil: :evil:

On à tous des ancêtres Africains ! mais apparemment tu n'as pas comme subi un adaptation au climat comme moi à la température de l'eau  :haha:

loule13

salut

:aplausos: et bonne chance pour le concours

et une photo avec celui au 1/144???   :haha:

Laurent
 

freed

Citation de: loule13 le 29 Juillet 2018 à 18:39:02
salut

:aplausos: et bonne chance pour le concours

et une photo avec celui au 1/144???   :haha:

Laurent

J'ai le : SD - 1/144 - 1/100 - 1/60  :mdr:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire