• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

WD-111 - Figurines SF, Heroic Fantasy, concepts

Démarré par WD-111, 26 Octobre 2020 à 18:16:01

« précédent - suivant »

ZWUL

Merci Phil pour les commentaires.
Mes cartons et vitrines regorgent de figurines Rackham. J'ai quasiment toutes les armées. Cela a vraiment été pour moi un réel coup de coeur. Tant sur la qualité des pièces que sur les règles de jeux. C'était un nouveau concept "Français" de surcroit. Bref cela pourrait faire l'objet d'un post dédié.
Chronique de la Lune Noire!!! Décidément on a des points communs.
J'avais tout lu et adoré, l'histoire et le look des personnages. Je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir une figurine issue de cet univers en main.
Réalisation sympathique que ce chevalier.  :aplausos: :aplausos:
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

WD-111

#61
Bonjour,

Zwul,

Merci pour ton commentaire pour le Chevalier.
Pour les règles c'était devenu d'un compliqué qui gâchait le plaisir de jouer.
Concernant les figurines certaines "étaient un peu barrées" vu comment se passaient les réunions chez Rackham...
J'ai flirté avec quelque figurines d'armées, mais rapidement je me suis focalisé avec une furieuse passion sur les Wolfens (uniquement en 54-60mm), il ne me manque que peu de cartes.
Au niveau des Wolfens, j'ai de quoi m'occuper même six pieds sous terre.
Je termine mes figurines et socles en cours, pour m'équiper de mon scaphandre et m'enfoncer dans les méandres des Wolfens tout en naviguant dans leurs arcanes pour en apprécier les moindres parcelles ;)


Cette fois ci ce n'est pas une figurine à part entière comme nous pouvons l'entendre, mais cet oiseau pourrait rentrer pleinement dans la catégorie :
Réalisé par ma femme (fin septembre 2020/début octobre 2020) ce paon est en photo découpe, assemblage/emboitage sans colle; les pièces tiennent uniquement avec des languettes prévues à cet effet.
Enorme travail de précision, d'ajustements et surtout une des parties les plus délicates la mise en forme, galber ces longues pièces sans les plier, sans casser.
Le paon mesure environ 25cm de long sur 20cm de haut.














Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

WD-111

En détails :
Pas simple du tout à prendre en photo avec les reflets, les parties sombres et claires  :obsede:

Une partie délicate lors de l'assemblage c'est la cohérente des motifs à l'intérieur du plumage.
Autant sur l'extérieur cela n'est pas choquant quand il y a un décalage, mais à l'intérieur cela ne pardonne pas.






La tête et le haut du corps :



Si vous avez l'occasion de le rencontrer allez-y c'est passionnant à faire et à regarder pour l'assemblage  :) ;)
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Poseidon690

Bonjour,

Impressionnant !!!

Mes hommages Madame, et Félicitations
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

WD-111

Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

ZWUL

Resplendissante réalisation. Bravo à madame pour la minutie et son travail d'orfèvre

Pour revenir à Confrontation, j'ai 99% de mes VIL TIS non peint. Je devrais m'y atteler sous peu pour ma retraite.
Le côté carnassier et "SM" m'a promptement attiré.
Background très sombre, et plus enclin à l'agressivité, limite psychopathes, que les gentils toutous Wolfen limite bisounours :haha:

Pour ce qui est des règles, lorsque tu pratique du 40k ou battle, confrontation est aisément jouable.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

WD-111

Bonjour,

Zwul,
:Merci:, je transmets, elle adore ce genre de réalisations.


Pour les jeux :
J'ai nettement moins d'expérience que toi en terme de joueur, je me suis plutôt concentré sur les décors toutes tailles et matières.

Il y a 9 ans, j'avais joué Necron pendant plusieurs mois, puis un peu de Khorne auparavant j'avais gouté à Confrontation.
L'approche est différente, je n'ai pas accroché ni à l'un ni à l'autre en terme de jeu.
WH Battle, je connais que de nom et que certaines figurines, donc je ne puis juger.

Le style de jeu jdr me manquait, je n'ai jamais réussi à trouver mes marques, et nettement plus attiré par la peinture des figurines.
Donc j'ai conservé l'esprit Cadwallon, la Cité Franche, Paul Bonner, Ad&D, Bloodlust and Co.

Du coup suite à notre discussion, je suis allé faire un tour dans mes Wolfens en stock (un référencement des figurines dans les règles s'imposait)...j'ai un sacré boulot :
j'ai de tout, du rabiot, des conversions, du "déjà peint", du neuf majoritairement, en bref de quoi m'éclater.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Aqcman

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

WD-111

Bonjour,

Décor de lave avec 2 figurines, Logrim Héros Nain (Reaper Miniatures) et Kaliat (sorti tout droit de mon imagination) Drune Seide Formor (Rackham)

Vue générale :
Les rochers placés à droite et à gauche sont des morceaux de basalte récupérés en Auvergne.



Le Seide Formor Drune a eu quelques modifications.
L'arme est crée avec des rabiots, de l'autre coté il traine une chaine avec un morceau de pierre provenant de sa prison (reste de décor en pierre reconstituée de notre ancienne gamme).
Pratique pour atteindre l'adversaire à distance.



Sous différents angles :





Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

WD-111

En détails :









Logrim étant un héros, il dispose donc d'une arme magique :
Le centre de chaque partie de l'épée ont été fraisés, puis j'y ai incrusté des morceaux de nacre pour obtenir des reflets particuliers avec une lumière extérieure.

Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Bouq'

z'ont pas l'air commode ! Pas plus l'un que l'autre !

saynète sympa et originale !
tu as volontairement désaxé les persos en marge de la scène ? (oui, je me doute bien qu'ils ne se sont pas baladés tout seul ! Mais pourquoi ?)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

WD-111

Bonjour,

Merci à vous deux pour vos commentaires

Citation de: Bouq' le 26 Janvier 2021 à 15:55:56
z'ont pas l'air commode ! Pas plus l'un que l'autre !

saynète sympa et originale !
tu as volontairement désaxé les persos en marge de la scène ? (oui, je me doute bien qu'ils ne se sont pas baladés tout seul ! Mais pourquoi ?)

La fait que cela soit désaxé est normal...mais pas à ce point au départ.
Le décor était plus long derrière et au fur et à mesure de la réalisation du chenal de lave j'ai dérivé et trop repoussée la position des figurines.
L'arrière du décor étant trop long et débordant du cadre j'ai du le raccourcir.
Ce qui donne cet aspect étrange et un peu bizarre à la scène, erreur que je n'ai pas pu corriger.
Ma première scène à 2 personnages, j'ai retenu la leçon des erreurs  :)
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Bouq'

OK, je comprends.

La critique (qui ne se voulait pas une critique d'ailleurs !) est aisée, mais l'art est difficile


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

WD-111

Citation de: Bouq' le 28 Janvier 2021 à 14:35:27
OK, je comprends.

La critique (qui ne se voulait pas une critique d'ailleurs !) est aisée, mais l'art est difficile

Ne t'inquiètes pas je ne  l'ai pas mal pris, j'analyse toujours les réalisations et "change de fusil d'épaule si nécessaire" soit en cours de route si je le peux ou après.
Un autre petit hic, sur le Siede formor, le ventre est trop accentué, je voulais mettre en valeur un autre "principe/approche" (aucun rapport avec la peinture de figurine, ni les maquettes).
Du coup tu as tendance à regarder le ventre et les 2 yeux au dessus, des bajoues gonflées.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Fred21

bonjour !

Bravo pour tout ce travail !!! ces figurines sont très belles !  :aplausos:

Fred
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent !
Qui-gon Jin

montages en cours : Crusader Mk3 1/35 ; Tigre III E-75 1/35 ; U-boot type 2 1/144 ; Titanic 1/350.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

WD-111

Iron Man de chez Goukai, 120mm environ, démonté, décapé.
Une sorte de plastique/pvc mou surtout sur les doigts.

La hauteur du bras gauche a été un peu augmentée, quelques détails ont été rajoutés au passage.













Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire