• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Les avions d'arthenius

Démarré par arthenius, 17 Novembre 2017 à 22:36:35

« précédent - suivant »

arthenius

oui c'est clair ca change un peu

oui le rouge fait un peu oranger, je pense que c'est du a l'absence de sous couche blanche
j'espere rattraper ca en additionnant un peu d'encre de scale75 au prochain pchit :)

arthenius

tellement pas content du rouge que je l'ai decaper au sopalin + alcool menager

je vias sous coucher comme il faut et recommencer

Hikaru

Salut !
Si tu veux un beau rouge, bien rouge, je te conseille la séquence suivante : sous-couche blanche, puis sous-couche jaune, et enfin le rouge. Si tu fais rouge sur blanc, tu risques de tirer sur le rouge/rose.

Exemple de rouge sur du jaune :


Au fait, beau boulot !
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', arthenius

arthenius

yes hikaru c'est aussi ce que m'a conseiller un pote du club qui maitrise aussi le sujet
superbe ton rouge il pete !!!

l'avion est sous couché en blanc, ce soir je teste ca :)

merci

ZWUL

J'en parlais justement dans mon sujet dreadgnought.

De l'influence de la sous couche sur la teinte finale :



Tout dépend si tu veux une couleur chaude ou froide.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : arthenius

arthenius

Yes zwul :)


Voila donc le recommencement de la peinture rouge
donc primage au blanc, couche de jaune dessous et pour finir le meme rouge que le premier essai...et ben y a juste pas photo...le rouge est bien plus profond et intense, tres content d'avoir refait :)










Hikaru

Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Bouq'

Punaise, j'ai pas vraiment d'attirance pour ces zincs (j'aime que le  A-10  et les bons gros bombardiers) mais Put*in que c'est beau !!!

Merci à Hika et Zwul au passage...
J'ai pas forcément tout compris mais ça a allumé un petit led dans le fin fond de mon ciboulot...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

arthenius

haaa le phacochere, c'est aussi un coucou que j'adore :)

@bouq: ha ben j'ai en stock du b17, b26, b24 :)
mais le prochain sera un bon gros catalina au 1/48eme full PE ;)
dans le genre gros j'ai aussi le c47 au 1/48eme :)



Bouq'

Citation de: arthenius le 20 Avril 2018 à 15:35:29
haaa le phacochere, c'est aussi un coucou que j'adore :)

@bouq: ...
le prochain sera un bon gros ...
dans le genre gros j'ai aussi ...

en fait, à l'exception d'un seul domaine, pareil pour moi, même dans la vraie vie : j'aime que les gros calibres ! oversize trucks & road trains, vaisseaux cargo, gros n'avions, tutures (rien de plus beau qu'un bon F350 ou un Navigator !), pistolets (en dehors du 11.43, point de salut !)... à part les fifilles, tout ce qui est imposant m'attire décidément.

Combien je vous dois docteur Arthy ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

arthenius

Citation de: Bouq' le 20 Avril 2018 à 16:23:09
Combien je vous dois docteur Arthy ?

une biere si un jour on se croise :)

je paierais la 2eme tournée ;)

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

arthenius

ca roule  :)

aujourdhui j'ai peint l'ensemble et pour la premiere fois j'ai fait des eclaircies directement a l'aero, ca rajoutera du volume lors du traitement aux huiles pour le weathering (je ne faisait que comme ca avanr...)ca va j'ai pas merder ??






Xewa'mak

Alors je n'y connais rien en hélice (même à tuyère d't'façon ^_^') mais je trouve fort bien tes éclaircis  :number1:

Question : tu micromeshes après ? je connais la peinture granuleuse c'est bien relou ...

arthenius

je vais essayer le micromeshage...mais bon ca me rassure pas des masses de poncer un truc que je viend de peindre  :obsede: :obsede:

Manu

Juste comme ça il est déjà bien joli!!
Quand vous parlez de micromesh, vous le faites à l'eau ou à sec? (question con je pense..)
 

Xewa'mak

#36
Citation de: arthenius le 23 Avril 2018 à 08:33:50
je vais essayer le micromeshage...mais bon ca me rassure pas des masses de poncer un truc que je viend de peindre  :obsede: :obsede:

Arf ... Ouaip alors ben attendre 48H que la peindouille soit seche à cœur enfin tu sais.

Après y a un moyen très basique et nullement agressif => de simples passages avec une feuille en papier ou à la limite juste un tampon de lustrage sur ta machine si tu as ;-)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : arthenius

Poseidon690

Citation de: Xewa'mak le 23 Avril 2018 à 10:42:53
Citation de: arthenius le 23 Avril 2018 à 08:33:50
je vais essayer le micromeshage...mais bon ca me rassure pas des masses de poncer un truc que je viend de peindre  :obsede: :obsede:

Arf ... Ouaip alors ben attendre 48H que la peindouille soit seche à cœur enfin tu sais.

Après y a un moyen très basique et nullement agressif => de simples passages avec une feuille en papier ou à la limite juste un tampon de lustrage sur ta machine si tu as ;-)

:+1: Je préfère nettement utiliser un mouchoir en papier. C'est pas agressif du tout et c'est suffisamment abrasif pour "lisser" la peinture et obtenir un joli rendu bien polis
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : arthenius

Poseidon690

Citation de: Manu le 23 Avril 2018 à 09:22:04
Juste comme ça il est déjà bien joli!!
Quand vous parlez de micromesh, vous le faites à l'eau ou à sec? (question con je pense..)

Ya pas de question con, sauf celle qu'on a pas osé poser ...

Pour le micromesh c'est à l'eau
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : arthenius

Hikaru

Citation de: arthenius le 23 Avril 2018 à 08:33:50
je vais essayer le micromeshage...mais bon ca me rassure pas des masses de poncer un truc que je viend de peindre  :obsede: :obsede:
si tu y vas doucement, au 12000 bien mouillé sur une peinture bien sèche, cela ne pose pas de problème normalement.

Et sinon, pour les éclaircissements, ça le fait très bien.
Juste une petite remarque : n'aurais-tu pas eu intérêt à installer les feux de bout d'aile avant la peinture, et les masquer ? Là tu risques d'avoir à reprendre ton camouflage, ou au minimum les joints.
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : arthenius


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire