• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Drone de combat FINI

Démarré par alain3, 26 Mai 2018 à 14:32:43

« précédent - suivant »

mudeater17

Bonjour,

Une tres belle composition, je suis fan le choix de la couleur est tous aussi bien BRAVO :aplausos: :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : alain3

Loks

Que dire de plus à par bravo :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : alain3

alain3

Mise en route du décor... Finalement en trouvant dans ma cave un truc qui m'a fait penser à une cuve, je suis parti sur un décor industriel.
J'ai utilisé pour l'instant des morceaux de polystyrène, des pailles, piques à brochettes, fils électriques, morceaux de grappes, graviers et litière chat.
Un coup de bombe de primer pour unifier tout cela et en même temps fixer mieux le gravier.
Faut laisser sécher tout cela avant de rajouter d'autres éléments et peindre  :)





 

alain3

Positionnement du drone et du zombie pour voir ce que cela pourrait donner...



 

Pascal1383

Bonjour

Personnellement, je mettrai le zombi au sol, et non pas sur la cuve.
Un zombi, c'est pataud...
Cela dit, le décor est plutôt bien.
 

alain3

Citation de: Pascal1383 le 29 Mai 2018 à 10:51:50
Bonjour

Personnellement, je mettrai le zombi au sol, et non pas sur la cuve.
Un zombi, c'est pataud...
Cela dit, le décor est plutôt bien.

Pataud... pataud... y en a qui courent très vite et qui grimpe partout!! ça se voit que tu n'as jamais été poursuivi par un zombie  :haha:
 

Loks

Citation de: alain3 le 29 Mai 2018 à 10:58:28
Citation de: Pascal1383 le 29 Mai 2018 à 10:51:50
Bonjour

Personnellement, je mettrai le zombi au sol, et non pas sur la cuve.
Un zombi, c'est pataud...
Cela dit, le décor est plutôt bien.

Pataud... pataud... y en a qui courent très vite et qui grimpe partout!! ça se voit que tu n'as jamais été poursuivi par un zombie  :haha:
:haha: :haha: :haha:
 

alain3

Y a encore beaucoup de taf mais ça donne déjà une idée...



 

Xewa'mak

À la vitesse dont tu travailles et bien en plus c'est étonnant !...

Y a un secret ou tu roubles ou travail dissimulé  :mdr:



mudeater17

j'aime beaucoup ton décor, une question comment tu peints le polystyrène, quelle préparation? et Pourquoi une base Rouge?merci
 

Denis simon

J'adore tes décore tu maîtrise bien les forme et les volumes pour que ce soit homogène
Petit conseil pour rendre encore plus beau tes socle
Pence à rajouter une base en bois (noble) légèrement plus grande ça  fera un net plus tu véra 
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : alain3

alain3

#31
Merci Denis... tu as raison pour les socles mais vu que je ne fais pas d'expo, je me contente de peindre le pourtour. Si un jour, je me décide à faire des expos, je ferais des encadrements et étiquettes avec un titre. Des amis sur un autre forum insistent beaucoup pour que j'expose mais je le ferais quand je serais un peu plus au point (suis un éternel insatisfait de ce que je fais  :-\ )

@ mudeater: Je peins tout simplement à l'acrylique, Tamiya, Vallejo, etc ou acrylique pour artistes pour les plus grande surface. Certain détails sont fait aussi à l'enamel mais attention au diluant, j'ai déjà eu des blagues avec du thinner qui fait fondre le polystyrène ou le carton plume que j'utilise aussi régulièrement dans les décors.
Depuis quelques temps, pour les enamel ou huile, j'utilise comme diluant l'essence à briquet, moi, j'aime bien car ce diluant s'évapore vite mais ça implique de travailler vite!

Pour ce qui est de la colle, il faut utiliser de la colle blanche pas de superglu qui fait aussi fondre le polystyrène.
Quoique dans le dio ci-dessous pour creuser des flaques d'eau de façon plus naturelle quand les creusant moi-même, j'ai justement utilisé la superglu pour faire fondre au endroit voulu en y allant petit à petit pour ne pas me retrouver avec des trous trop profonds.

Je ne met pas nécessairement du primer sur les décors mais dans ce cas, j'ai mis ce primer rouge pour me faciliter la vie, vu que j'ai un gros travail sur la rouille à faire.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)

 

alain3

Petite question technique.... vu la position du zombie et sa blessure au ventre qui conviendrait parfaitement à la scène, se serait cool de faire comme un arc électrique tiré du drone sur le zombie.
J'avais pensé à du fin fil de cuivre mais c'est pas très rigide et entre le canon et le zombie, il y a +- 9-10cm, ça risque de s'affaisser entre les deux???!!!
Quelqu'un a une autre idée????



 

alain3

Voici l'avancée, plus que quelques retouches à faire avant de positionner le drone et peindre le zozo!







 

freed

Salut !
Bravo...j'adore l'affiche Zombie party  :aplausos: :aplausos:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : alain3

alain3

Merci Freed ;)

Pour mon histoire d'arc électrique, je viens de faire un essai avec de fins fils de fer peint en blanc, c'est juste fixé avec de la patafix pour l'instant, si je garde l'idée, faudra raccourcir et bien ajuster sur la figurine.

Mais je ne sais pas trop si l'effet est bien réaliste ???

 

Loks

Pour être plus réaliste je pense que tu devrait faire plein de petite cassure sur tes fils.
Comme la foudre en faite.
Là ça fait un peu trop fluide je trouve.
(je sais pas si je suis clair)
En tout cas j'adore l'idée!
Et peut être rajouter des reflets bleu au début et à l'arrivé des éclairs?
 

ptitrainrouge

pour la couleur du faisceau electrique je verrais bien un bleu fluo.

Sinon , il y a une vrai ambiance de fin du monde  :aplausos: :aplausos: :aplausos:
quand on a comme seul outil un marteau, tous les problèmes prennent la forme d'un clou
https://www.youtube.com/channel/UC9TVUyn6NZy0adRqwrpGrfQ?view_as=subscriber
 

alain3

Merci à tous les deux... en effet, se serait top avec des reflets bleutés mais je vais quand même faire un essai avec du fin fils de cuivre car je trouve que c'est trop gros celui que j'ai utilisé.
 

alain3

J'ai refait un essai avec du fil de cuivre mais je ne suis pas plus convaincu du résultat... j'aime pas et je laisse tomber cette idée.

La figurine est presque terminée...



Et un invité de dernière minute dans la scénette..

 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire