• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Corporate Alliance Droid - AMT/ERTL - ~1/48

Démarré par Bouq', 05 Août 2019 à 15:00:50

« précédent - suivant »

ZWUL

Sacré exercice, perso j'aurais les chocottes de m'y coller.
Bravo Bouq
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Marie Noëlle

Citation de: Bouq' le 03 Novembre 2019 à 14:51:14
Merci beaucoup à tous pour vos comm'

Citation de: Marie Noëlle le 02 Novembre 2019 à 23:48:24
C'est beaucoup mieux, après pour simuler la transparence faut voir si tu veux tenter un léger jus bleu ( patine à l'essuyée ) dans les creux et un drybrush blanc sur le relief pour donner un peu de volume avec un vernis final  satiné,

Va falloir être plus précise jeune damoiselle ! ;)

le jus bleu, à l'huile ?

C'est quoi une patine à l'essuyé  ?

Le vernis satiné j'y pensais oui pour protéger le coton. Ça tient sur le coton justement ? ça va à la fois le protéger de la poussière et de le rigidifier ?

La patine à l'essuyé c'est un simple badigeon de lavis, essuyé avec un chiffon pour que le jus ne reste que dans les creux , ça marche à l'acrylique mais si tu le fais à l'huile il vaut mieux vernir avant.
Le vernis va effectivement rigidifier le coton et donner une texture satinée en fondant et protégeant les couleurs.
( c'est ce que je fais sur mes tableaux mais vos techniques de weathering en modelisme sont similaires )
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

damned81

C'est pas mal du tout maintenant, beau rattrapage.
Tu vas représenter de l'eau sur la chenille aussi ?
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir ! vraiment.


Citation de: ZWUL le 04 Novembre 2019 à 14:19:40Sacré exercice, perso j'aurais les chocottes de m'y coller.
c'est pas du SF (savoir-faire !), c'est de l'inconscience
Quant à la transformation éventuelle de l'essai, elle ne serait due, si elle est confirmée, qu'à la chance du débutant ! (comme le signalait très justement Aqcman la semaine dernière)


Merci Marie-Noëlle. Je relirai ton explication à tête reposée car là, au bureau, je comprends pas forcément tout.... :boulet: (suis pas dans l'ambiance et l'ambiance ici est plutôt morne en ce début de semaine...)



Citation de: damned81 le 04 Novembre 2019 à 16:52:01Tu vas représenter de l'eau sur la chenille aussi ?
Oui, je dois représenter le résultat des projections d'eau claire sur le châssis et sur la chenille mais je serai incapable de représenter l'eau en mouvement entre le reflux des chenilles dans l'eau et le châssis.... (et puis il faut que je conserve une certaine marge de progression pour mon prochain dio dans l'eau ! ;) )
Mais je ne sais pas avec quoi je vais représenter cette eau qui coule...




Citation de:  ce qu'il reste à faire !
(liste évolutive !) 
point blanc "reflet" dans les "phares"
patine à l'essuyé..... (à comprendre avant toute chose !)
faire durcir les volumes de coton (au vernis ?)
réaliser l'eau projetée sur le tank et qui s'écoule
monter et peindre les figs battle droids
sûrement plein d'autres trucs encore....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

Pas trop le temps mais petit montage à blanc vite fait ce matin, pour voir....
ça devrait pouvoir le faire à 2 ou 3 de chaque côté...





sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Hello Big Boss,

Ca va le faire carrément, même !!!
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Denis simon

Hhha oui ton eau avec ses remous est très réaliste bravo mon grand
et les figurine rajouteront un plus 
continue comme ça c'est top
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Merci beaucoup les copains


Je me tâte encore à prendre la boite de wookies dans la même série...
20 euros pour découper deux bustes et les immerger... ça fait quand même cher payer .... et la boite ne compte que 5 figs je crois....
HÉSITATION HÉSITATION quand tu nous tient...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Re,

N'oublies pas l'adage bien connu : "Le mieux est souvent l'ennemi du bien" ...
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Jief

Je n'ai pas pris le temps de m'exprimer sur ton sujet !

Quelle progression ! ton effet métal usé est de toute beauté !   :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Merci les copains

Citation de: Jief le 10 Novembre 2019 à 13:01:11Quelle progression ! ton effet métal usé est de toute beauté !   :aplausos:

La chance du débutant !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Marie Noëlle

Citation de: Bouq' le 10 Novembre 2019 à 12:11:57
Merci beaucoup les copains


Je me tâte encore à prendre la boite de wookies dans la même série...
20 euros pour découper deux bustes et les immerger... ça fait quand même cher payer .... et la boite ne compte que 5 figs je crois....
HÉSITATION HÉSITATION quand tu nous tient...

Pourquoi ne pas noyer plutôt un droîd qui tombe de l'engin après s'être pris un impact de blaster dans le torse ?
( inutile de mutiler une figurine d'ailleurs,  si tu as du milliput ou un mastic bi composant epoxy économique tu peux faire un moulage de ton buste de droïd dans une empreinte de pâte à modeler durcie au congélateur, et en noyer plusieurs du coup )
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Merci Marie-Noëlle.

Initialement, c'était pour reproduire la scène du film avec des wookies qui montent à l'assaut des tanks mais j'aime beaucoup ton idée.
je pourrai mouler un "bout de droïde" à partir de la boite susnommée et l'immerger dans le sillage du tank...

je cherche surtout à meubler le grand vide que représente l'eau. J'avais même songé scratcher un des droides araignées qu'on voit dans le film lors de l'assaut. le nom m'échappe....


starwars3-movie-screencaps.com-5786 by Cyber Mecha, sur Flickr

Mais, je pense que Tittou a vraiment raison. A vouloir trop en faire, toujours en faire un peu plus, je risque de flinguer le projet


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Citation de: Bouq' le 10 Novembre 2019 à 18:35:23
Mais, je pense que Tittou a vraiment raison. A vouloir trop en faire, toujours en faire un peu plus, je risque de flinguer le projet

Et surtout de ne jamais le terminer ...  :gne:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Marie Noëlle

#197
Citation de: Bouq' le 10 Novembre 2019 à 18:35:23
Merci Marie-Noëlle.

Initialement, c'était pour reproduire la scène du film avec des wookies qui montent à l'assaut des tanks mais j'aime beaucoup ton idée.
je pourrai mouler un "bout de droïde" à partir de la boite susnommée et l'immerger dans le sillage du tank...

je cherche surtout à meubler le grand vide que représente l'eau. J'avais même songé scratcher un des droides araignées qu'on voit dans le film lors de l'assaut. le nom m'échappe....

Mais, je pense que Tittou a vraiment raison. A vouloir trop en faire, toujours en faire un peu plus, je risque de flinguer le projet

Le droïde araignée nain DSD1 est sans doute de trop mais tu peux tenter de représenter un torpillage de ton appareil  avec deux trois petites explosion avec gerbe d'écume autours toujours avec ta colle vinylique et ton papier hygiénique  ( tu les fait à part bien sur et si c'est bon tu les installe )

Ci joint un petit tuto de la royale avec le torpillage du lusitania avec ta technique.

http://www.laroyale-modelisme.net/t17576p25-diorama-du-torpillage-du-rms-lusitania-1-350-gunze-sangyo


Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

damned81

Citation de: Marie Noëlle le 10 Novembre 2019 à 19:53:23
Le droïde araignée nain DSD1 est sans doute de trop mais tu peux tenter de représenter un torpillage de ton appareil  avec deux trois petites explosion avec gerbe d'écume autours toujours avec ta colle vinylique et ton papier hygiénique  ( tu les fait à part bien sur et si c'est bon tu les installe )
Je plussoie pour les gerbes d'eaux.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

pas bête du tout ça !
tu es une mine de bonnes idées Marie ! ;)

Pour les gerbes d'eau, adjugé !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire