• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Marqueurs aquarelle

Démarré par zebulon, 09 Mai 2018 à 14:25:29

« précédent - suivant »

zebulon

Salut les cosmocats

sur le forum Warpaint,Tom viens de nous faire découvrir ce produit,les marqueurs à aquarelle
c'est du bonheur
voici le lien:

http://warpaints.net/viewtopic.php?f=20&t=9480&p=176003#p176003

ça se dilue à l'eau et se travaille de façons divers et variées,une prise en main tres rapide et résultat immédiat

un MAK qui passait par là a fait les frais de ma premiere scéance d'essais:

thumbnail5 by Sebastien Follet, sur Flickr

thumbnail3 by Sebastien Follet, sur Flickr

thumbnail4 by Sebastien Follet, sur Flickr

thumbnail6 by Sebastien Follet, sur Flickr

impécable pour reproduit l'effet "le pilot est claqué à l'intérieur depuis trois mois,la marmite commence à déborder!"

thumbnail7 by Sebastien Follet, sur Flickr

thumbnail8 by Sebastien Follet, sur Flickr

thumbnail9 by Sebastien Follet, sur Flickr

thumbnail10 by Sebastien Follet, sur Flickr

thumbnail11 by Sebastien Follet, sur Flickr

pour info,j'ai trouvé ces marqueurs ce matin chez Cultura,4,20€ piece
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', HiCksS, ZWUL, Poseidon690, alain3

HiCksS

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Denis simon

je ne comprend pas trop ce que tu fait exactement avec ses marqueurs

ce sont des trace de coulure que tu as représente des dépôt de mousse  ?
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

arthenius

interessant

ca rejoins la technique des points avec l'huile ou les oilsbrusher de chez mig si j'ai bien compris denis
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Denis simon

je ne trouve pas ça convainquant comme résultat
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Manu

Citation de: Denis simon le 09 Mai 2018 à 16:11:47
je ne trouve pas ça convainquant comme résultat

Oui, le vert on dirait que le bot s'est fait canardé au paintball!? Je trouve pas ça convainquant non plus
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Rhooo les vilains!!
restez dans votre caverne bande d'ignorants! :haha:
j'ai fais ça à l'arrache,simplement pour vous montrer les possibilités du truc,regardez le lien sur Warpaint ou Tom a pris le temps de bien expliquer les différents effets sur différentes surfaces
personnellement,je penses que c'est bien plus pratique que les oil brush,là c'est diluable à l'eau,si on s'est planté,un bon coup de pinceau imprégné d'eau ,on frotte et ça part
en tout cas,moi,j'adopte!
 

Denis simon

nop pas convaincu non plus je trouve que le ressortie sur son avion n'est pas top
c'est mon point de vue 

ci tu arrive a me faire une joli patine avec ça  :-\ je doute
mais va si je suis curieux

j'ai un stock de ses feutres a l'alcool en plus mais il ne sont pas acrylique a voir ci ça va aussi

Xewa'mak

J'ai vu le post de Tom de Castel perso je suis convaincu sur au moins 2 points :

1_ Se travaille à l'eau et donc moins agressif avec mes vernis polyuréthane qui peuvent être très fragiles

2_ Facile, propre et rapidité d'emploi

Rien que pour ça je testerai !


alain3

ça me tenterait bien d'essayer, vais essayer de trouver cela! Merci pour l'info Zebulon  :number1:
 

Glukgluk

Mais c'est le même genre de truc que ça?



C'est rechargeable?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

zebulon

non,pas tout à fait le même principe
sur tes photos,c'est en fait un pinceau avec réserve d'eau que tu vient tremper dans la couleur pour l'étaler ensuite

mois c'est l'inverse,avec les marqueur/stylo/feutre (d'ailleurs je vous avais pas dis mais il y a un coté pointe fine et un coté plutôt pinceau pointu) je viens déposer soit une pointe avec le coté pointe fine,soit une auréole avec le coté pinceau,puis je tire ou je fond avec un pinceau fin et humide en fonction de l'effet désiré

j'ai traité en partie le capot de ce Stalinets avec plusieurs teintes verte,sépia,terre de sienne,cette fois en y allant léger,voir tres léger,c'est à peine discernable,mais il y a bien d'une part des coulures,et d'autre part des variations de teintes:

thumbnail33 by Sebastien Follet, sur Flickr

thumbnail30 by Sebastien Follet, sur Flickr
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire