• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[MG]RX79-G (ground type)

Démarré par tetrafred, 21 Mars 2019 à 23:06:30

« précédent - suivant »

tetrafred

A mon tour de vous présenter un "nouveau" Gundam dans la section.

Donc voici mon Master Grade RX79G (G pour Ground Type)


Alors ce dernier à participer à la GBWC 2018 juste pour être un participant de plus et montrer l'engouement des FR à la saga Gundam.

Ce mecha est tiré de la série 08th MS Team de l'Universal Century et elle a la particularité d'être plus militaire que les autres. On suis le 8ème escadron.
Petit AMV pour ce mètre dans l'ambiance à la sauce l'enfer du devoir:
www.youtube.com/watch?v=2uJi6GkdLUA&feature=youtu.be

Quelques photos:

-en bas a droite version montage à blanc
-en haut à droite, après mise en peinture de fond et panel lining
-en bas à gauche, après pose des décals (commander sur le net vu que bandaï ne fourni que des stickers). A l'epoque je ne connaissais pas les produits soft decals et j'ai donc du "silvering" sur certains.
-en haut à gauche, version finale avec weathering

Pour le fun, Mon Zaku 2 (MG) et mon RX79 en bataille avec en arrière plan mon vynil Gundam Weapon des LSDF (grande époque et je ne savais pas d'où était tiré ce mecha ^^')

et un Gundam MKII PG version titans (50€ sur le marketplace facebook \o/) qui veille sur les platines




Mes premiers pas à l'aéro avec la case obligée de la tentative de pré ombrage
en bleu fonçé pour le torse et le bleu de l'armure était un mélange maison

en gris pour le blanc de l'armure


J'ai également ajouté quelques metals parts par ci par là pour être plus "réaliste". Essentiellement des "vis", auvent d'aération, billes, canon de mitrailleuse (sur le torse, mais pas le canon principale de plus gros diamètre)....



Pour montrer le canon de plus prêt (pas de weathering à ce stade!)


Ensuite mes premiers pas dans le weathering ou usure d'utilisation...phase qui me faisait peur de ruiner le travail d'avant mais au final c'était top à faire. Comme si je donnais une histoire à l'engin:


et la suite:





En final


Au final elle est loin d'être parfaite mais ce n'était que ma deuxième "maquette" que je montais après 20 ans et la première que j'ai faite à l'aéro. J'en ai bouffer du tutos de pleins de chaines mais je suis plutôt satisfait. depuis c'est l'invasion de boites de maquettes à la maison (Gundam en MG, RG et PG et résine, un rafale que j'ai terminé également, le leclerc serie 2 tamiya de 2018 avec les roues en plastique et non die cast, un N1K2 au 1/32 en version manga Shindekai no maki de hasegawa ainsi le F1M2 zzero observation seaplane d'hasegawa en version manga également)....autant dire que la Wife Acceptance Factor est a ses limites là ^^





 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman

Ernest

Superbe! Très belle réalisation !  :aplausos:


Il sont vraiment sympas ces méchas... Je vais craquer, je vais craquer...  :haha:
Mon site : Atelier Ernest
 

Kren

Excellent.  :aplausos:

Je trouve tes effets d'usure très bien dosés.
C'est aussi l'avantage des Gundams terrestres de pouvoir les traiter comme des maquettes militaires.
Plus que 2 pour avoir l'équipe complète :jesors:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : tetrafred

Thunderbird

Salut

Superbe ta patine et tres bien dosé je suis fan !!!!

:mechattitude:
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : tetrafred

Pascal

Bonjour! Alors là!!!! un grand bravo!!! très belle peinture  :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : tetrafred

Denis simon

c'est comme ça que je les aimes les mobil siut avec du vécu et des usures  :mechattitude:
et bien je peut te dire que tu as assuré sur ce modèle il est très bien réaliser tu as bien repris la main après toute ses années 
les technique sont maîtriser a point bravo a toi  :aplausos: :aplausos: :aplausos:



 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : tetrafred

tetrafred

 

Bouq'

Citation de: Ernest le 22 Mars 2019 à 06:18:35
Il sont vraiment sympas ces méchas... Je vais craquer, je vais craquer...  :haha:

:+1:
C'est vrai qu'on y prend goût !

Merci Fred, il est vraiment réaliste comme ça !!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : tetrafred

tetrafred

#8
juste pour rajouter un petit montage photoshop du bestiaux:



je l'imprimerais peut être pour la mettre sur un éventuel socle à l'avenir ^^
 

Poseidon690

Hello,

Pas mon univers, mais la réalisation est impressionnante et rudement chouette

La présentation "photoshopée" est canon !
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : tetrafred

Helix6187

Super sympa, le weathering est très naturel, ni trop ni trop peu !
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire