• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

ATAT Revell

Démarré par Barry_B, 31 Janvier 2017 à 22:01:42

« précédent - suivant »

Bouq'

merci pour ces explications Jeepman


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Barry_B

Merci jeepman, super explication! Aussi instructive que drôle  :lol:
Et bien voici le résultat d'une peinture noire énamel diluée à l'essence F et "nettoyé" au coton tige à l'essence F:



Pas le courage de faire la suite... Qu'en pensez vous?
 

Pascal

ça le fait bien!!!! :aplausos:
laisse bien sécher après vernir en mat puis travailler aux pastels et fixation avec vernis définitif....Il va décalqué.....
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Cerbere15

 :aplausos: De toute façon les finitions sont toujours longues. Il faut prendre sont temps pour ne pas se dégouter. Continue comme ça.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Barry_B

Après une semaine chargée j'ai eu le courage de m'y remettre ce week end!
Par contre quand je nettoie le jus, j'ai du mal à savoir si j'en enlève trop ou pas assez... J'ai avancé sur deux pattes et l'autre moitié du dessous du corps:

Une patte sans jus avec 2 pattes faites:

Et de plus près:


Qu'en pensez vous? Je pensais continuer à salir avec les pastels, voire les peintures à l'huile. Mais j'ai peur que les peintures à l'huile  ne soient que des "voiles" et que les pastels ne rendent pas assez bien. A votre avis je refais du jus que je retire moins pour obtenir un meilleur effet de salissure? (notamment sur le bas des pattes)
 

Bouq'

Très bel effet métal ! Bravo

techniquement, je laisse les pros te répondre...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Barry_B

Pascal

 :+1: c'est super bien..... :aplausos:
Vernis après pastelise  et travail à l'encre aquarelle comme cela tu doses les effets avec mélange pastel/pigment/encre. fait des essais sur des vieux machins avant pour trouver tes effets....http://france135.positifforum.com/t1807p25-sdkfz123-classy-hobby-1-16-ref-mc16001 je viens de le finir ce jour et j'ai travaillé de cette manière sur le train de roulement.
Continue c'est super......
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Barry_B

Glukgluk

je connais pas cette technique. Tu peux détailler? Comment tu fais l'effet bouillasse dans les gardes boue?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Jief

juste pour confirmer que c'est une étape très longue ! ne pas se décourager !
c'est bien comme tu fais !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Barry_B

diogene

Pareil il me plait bien cette ATAT si tu bosse a l'huile alors prend le temps de laisser secher pour te rendre compte du resultat. si ça te convient tant mieux sinon tu peu toujours y reprendre avec le dilluant.

Comme dit Jief "c'est une étape très longue ! ne pas se décourager "

Bon courage.
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Barry_B

Tavae

ce AT-AT va dépoter sévère !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Barry_B

Denis simon

Beau début de peinture  :aplausos:

Barry_B

Hello tout le monde! I'm BACK  :laser:

Plusieurs mois de pause (trop de travail, pas le courage...) le lavis à faire maison ça me saoulait à chaque fois donc jamais vraiment l'envie d'en refaire car je n'étais pas content du résultat. Du coup avec l'été, un peu plus de dispo et une commande d'un lavis noir tout fait de chez tamiya, ont suffit à me remotiver!

Et voici le résultat:



Un prémontage:


Bon y a pas, je me suis senti plus à l'aise avec le jus tamiya. J'ai pas encore l'expérience qu'il faut pour faire mon jus moi même, mais c'est pas grave. Là j'hésite à refaire un coup sur les pattes et sur le corps pour homogénéiser certains endroits où j'ai enlevé trop de jus. Mais en même temps ça donne un coté un peu aléatoire qui donne peut être un peu plus de réalisme. Qu'en pensez vous?

Si je n'y retouche pas, je refais un coup de plizzzz et j'attaquerai la gouache!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Barry_B

Xewa'mak

Clairement oui que ça le fait ;-)

Beau volume !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Barry_B

Jief

 :aplausos: quel beau retour ! changes rien ! tu as le bon produit !, la motivation ! et ça se voit !
merci de ton retour  ;D
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Barry_B

Barry_B

Merci pour vos retours!! J'ai bien envie de laisser comme ça et de vernir. Problème je n'ai que du vernis brillant.
Ce sera galére pour les huiles ou pas? Je n'ai jamais été jusque là donc c'est l'inconnu ^_^
J'utilise du pliz et éventuellement j'ai de la flat base mat de chez hobby color mais c'est diluable à l'eau, pas comme le pliz si je dis pas de bêtises... une idée?
 

Pascal

c'est quoi ton vernis brillant? (eau, huile, alcool, essence) sinon fait un essai 1/3 Bri+2/3 Flat sur du plastique laisse sécher ensuite mouille, gratte, ponce, jus dessus etc... pour voir les réactions. attention eau et huile ne se mélange pas sauf avec additif lascaux spécifique en beaux arts. Sinon vu la taille de la bête...va en GSS et prends une bombe de vernis extra mat ou en magasins beaux arts une bombe de pébéo...etc...bon courage à toi et vivement la suite... 
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Barry_B

Citation de: jeepman2010 le 16 Juillet 2017 à 17:02:06
c'est quoi ton vernis brillant? (eau, huile, alcool, essence) sinon fait un essai 1/3 Bri+2/3 Flat sur du plastique laisse sécher ensuite mouille, gratte, ponce, jus dessus etc... pour voir les réactions. attention eau et huile ne se mélange pas sauf avec additif lascaux spécifique en beaux arts. Sinon vu la taille de la bête...va en GSS et prends une bombe de vernis extra mat ou en magasins beaux arts une bombe de pébéo...etc...bon courage à toi et vivement la suite...

Mon "vernis" est en fait du Sols plus, autrement connu sous le nom de pliz... c'est du produits d'entretien pour sols qui sert de vernis. Je crois qu'il se dilue et nettoie à l'alcool.
Mais ton idée de tester sur du vieux plastique est bonne, je tenterai ça!!
 

Pascal

Citation de: Barry_B le 16 Juillet 2017 à 17:12:44
Citation de: jeepman2010 le 16 Juillet 2017 à 17:02:06
c'est quoi ton vernis brillant? (eau, huile, alcool, essence) sinon fait un essai 1/3 Bri+2/3 Flat sur du plastique laisse sécher ensuite mouille, gratte, ponce, jus dessus etc... pour voir les réactions. attention eau et huile ne se mélange pas sauf avec additif lascaux spécifique en beaux arts. Sinon vu la taille de la bête...va en GSS et prends une bombe de vernis extra mat ou en magasins beaux arts une bombe de pébéo...etc...bon courage à toi et vivement la suite...

Mon "vernis" est en fait du Sols plus, autrement connu sous le nom de pliz... c'est du produits d'entretien pour sols qui sert de vernis. Je crois qu'il se dilue et nettoie à l'alcool.
Mais ton idée de tester sur du vieux plastique est bonne, je tenterai ça!!

Ah ok c'est comme le klir. Bons tests tu vas voir de beaux effets....et essais en mélangeant aussi de la peinture ...très bô effets transparents.... tu diras quoi!!!
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire