• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Des hauts d'Oran... au sud d'Oripare...

Démarré par Bouq', 03 Mai 2019 à 09:09:27

« précédent - suivant »

Bouq'

C'est l'histoire d'un taulier qu'adore mater les belles carrosseries mais qui ne peut pas sentir la mécanique !


Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine....
Issue locale du réchauffement climatique, la Méditerranée s'est pratiquement assèchée ...
Dans le désert algérien, partant désormais des hauts d'Oran, Sassan Laume, plus connue sous le sobriquet d'SL, originaire du sud d'Oripare, était partie en patrouille matinale afin d'adresser son compte-rendu quotidien au STICK, le Secteur de Traitement des Informations à Caractère Kabyle, quand, dans les courbes mal famées de la région axillaire, son speeder, agrégat de pièces détachées de tous horizons en décida autrement...

























le WIP marathon est là : https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=1853.0


EDIT : je sais que la fig n'est pas "achevée" mais j'ai besoin de me faire la main sur d'autres avant de revenir la peaufiner. Trop peur de la gâcher en m'acharnant dessus encore plusieurs heures...



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Aqcman

Citation de: Bouq' le 03 Mai 2019 à 09:09:27EDIT : je sais que la fig n'est pas "achevée" mais j'ai besoin de me faire la main sur d'autres avant de revenir la peaufiner. Trop peur de la gâcher en m'acharnant dessus encore plusieurs heures...
Mais c'est pas môche du tout !  :aplausos:  :aplausos: :aplausos:
Citation de: Bouq' le 03 Mai 2019 à 09:09:27EDIT2 : un an d'abonnement gratuit à celui qui donnera le nombre exact d'allusions au monde du déo ! :boulet:
Nôôôôôônnnnnnn ! Je l'crois pô !  :haha: :haha:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

ZWUL

Issue locale du réchauffement climatique, la Méditerranée s'est pratiquement assèchée ...
Dans le désert algérien, partant désormais des hauts d'Oran, Sassan Laume, plus connue sous le sobriquet d'SL, originaire du sud d'Oripare, était partie en patrouille matinale afin d'adresser son compte-rendu quotidien au STICK, le Secteur de Traitement des Informations à Caractère Kabyle, quand, dans les courbes mal famées de la région axillaire, son speeder, agrégat de pièces détachées de tous horizons en décida autrement

Bon ben tu vois que tu es arrivé à quelques chose de superbe. Moi j'aime beaucoup.  :aplausos: :aplausos:
Perso rien à dire, sauf que ça mériterait des marquages ou décalques.

Si seulement j'avais autant de motivation que toi je terminerai mon showerator  :haha: :haha:

Bravo mon taulier préféré  :aplausos: :aplausos:
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: ZWUL le 03 Mai 2019 à 09:26:13Issue locale du réchauffement climatique, la Méditerranée s'est pratiquement assèchée ...
Dans le désert algérien, partant désormais des hauts d'Oran, Sassan Laume, plus connue sous le sobriquet d'SL, originaire du sud d'Oripare, était partie en patrouille matinale afin d'adresser son compte-rendu quotidien au STICK, le Secteur de Traitement des Informations à Caractère Kabyle, quand, dans les courbes mal famées de la région axillaire, son speeder, agrégat de pièces détachées de tous horizons en décida autrement

ah il est fort le bleu, il est fort !
;)


Merci les copains !
ça fait super plaisir !

Bon, je vais profiter de vos éloges avant que Denis passe..... :haha:

vas-y mon Denis, j'suis prêt !!!!!
;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

et bien voila ma bonne Denrée!!
tu es arrivé au bout!
je trouve l'ensemble bien sympa,il y aurait des choses à améliorer,paufiner,mais ça sera pour le prochain kit,il faut déjà se satisfaire d'avoir fini quelque chose de belle maniere
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

freed

 :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:

Une tit patine et des objets dans le filets et hop la médaille !
C'est pas une fiotte notre taulier !  :evil: :evil: :evil:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: zebulon le 03 Mai 2019 à 09:57:23et bien voila ma bonne Denrée!!
tu es arrivé au bout!
je trouve l'ensemble bien sympa

Merlon* ! ;)

Citation de: zebulon le 03 Mai 2019 à 09:57:23il y aurait des choses à améliorer,paufiner

Assurément oui.
D'ailleurs, je suis preneur de la "liste" (pas trop longue quand même hein !)
même si je en les reprendrai très certainement pas (sauf la fig), ça me servira pour l'avenir.

Citation de: zebulon le 03 Mai 2019 à 09:57:23ça sera pour le prochain kit

pour le prochain concours.... je vais te mettre minable ! :evil:
Non, je déconne Zeb' !!!


Citation de: zebulon le 03 Mai 2019 à 09:57:23il faut déjà se satisfaire d'avoir fini quelque chose

tout à fait !!!


Citation de: freed le 03 Mai 2019 à 10:01:18Une tit patine et des objets dans le filets et hop la médaille !

Merki Copain !!!
où ça la patine ? dis-moi Freedou

le objets dans le filet, j'ai hésité longtemps. Et j'avoue que c'est le "ras-le-bol de ce projet" qui l'a emporté... :(





* Merlon : Merci Zebulon. Comme je lui dis très souvent merci, j'ai créé ce petit raccourci. Il y en a quelques-uns comme ça sur le fofo ! ;)




sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

freed

Patine légé"re sur le speeder !
Quelques coulures de ci de là !
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Denis simon

franchement il est pas mal tu as bien cerner la chose  :aplausos: :aplausos:
il faut vraiment le savoir que c'est un stick de déo  :number1:
la peinture est bien faite, moi j'aurai accentué le coté usé et rouille mais ça c'est une histoire de gout 
le dio est minimaliste  quelque plante ou des ossements pour meubler aurai été pas mal mais la aussi c'est une histoire de gout 
et la figurine a finir mais la je suis comme toi c'est pas mon truc et j'ai toujours peut de tout foiré
mais dans l'ensemble je suis comptent pour toi tu as enfin fini un projet  sur ce forum  :jesors:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Kren

Je n'avais pas trop suivi le montage et du coup, j'ai passé un moment à me demander comment l'engin pouvait tenir en l'air. :boulet:
Le filet est si parfaitement intégré que l'effet est bluffant. :aplausos: :aplausos: :aplausos:

Puis pour la donzelle, il n'y a pas de mal a laisser un kit en repos quelques temps. Je trouve que c'est une bonne méthode vu que je la pratique aussi  :+1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Poseidon690

Hello,

Les collegues ont tout dit, et je renchéris sur un point, l'essentiel est que tu sois arrivé au bout du truc, et le résultat est quand même mieux que pas mal.
Je trouve que tu t'en tires rudement bien, sachant que c'est une première dans bien des domaines.
Alors savoures ce bon moment et Félicitations
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Helix6187

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Kren le 03 Mai 2019 à 15:45:59Je n'avais pas trop suivi le montage et du coup, j'ai passé un moment à me demander comment l'engin pouvait tenir en l'air. :boulet:

:haha:
alors j'ai réussi ça aussi ! faire réfléchir les observateurs.
j'avoue que je ne suis pas mécontent de ma trouvaille. Au moins pour ce qui est de la théorie.
la pratique manque encore un peu.

Citation de: Poseidon690 le 03 Mai 2019 à 17:42:24Je trouve que tu t'en tires rudement bien, sachant que c'est une première dans bien des domaines.

Merci Tittou

Citation de: Helix6187 le 03 Mai 2019 à 17:52:38Un trash très réussi !

Merci Helix


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

cosmic-nytro

Enfin la ligne d'arrivée, c'est maintenant que cela a son importance, tu peux savourer...Tu peux être fier d'être arrivé au bout et de na pas avoir lâcher, car j'en connais bcp qui n'aurait pas fini...lorsque un projet te sort des trous de nez, c'est tellement dur d'aller au bout!

Les +:

- le Stick déo a totalement disparu
- l'engin a une silhouette très réussie
- une belle couleur rouge terre/cuite qui lui le fait très bien ressortir sur le sable ocre
- la figurine est réussie!!
- des petits détails qui font qu'ont comprend de suite l'engin: le compteur de vitesse, la verrière , le sac à l'arrière du fauteuil etc...

Les -, parce qu'il faut te le dire pour avancer:

- les erraflures mais ça tu le sais et les prochaines seront bcp mieux c'est certains
- comme freed, manque juste une patine, des pigments sables, de la poussières, sur le bas du bouzin pour davantage le lier au diorama et quelques coulures...ce n'est pas sorcier à faire, tu le fera la prochaine fois...mais on est dans le désert ça doit être poussiéreux et ça doit se voir...
- au pied de la figurine, peut être une besace, ou une malette car elle a un outil dans la main sans trop savoir d'où elle le sort...

Les bases sont là, vraiment, faut juste peaufiner, mais ça, c'est l'étape 2 pour ton prochain WIP!

Bravo d'être arrivé au bout!   :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

damned81

ah mais c'est excellent ça "Taulier", vraiment très chouette ton kit et ton "background" aussi d'ailleurs, bravo !
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Jief

 :aplausos: l'effet "lévitation" est particulièrement réussi !

la première victoire c'est surtout d'avoir fini ! même si tu penses y revenir un jour. (au moins pour la fig)
c'est pas rare pour un maquettiste de décréter sa création momentanément achevée, bien qu'en arrière pensée il se dit qu'il fignolera quand le moment sera venu !

Et avec un background c'est un plus ! (bien que de mon coté je ne peux m'empêcher de songer à l'univers SW.)

l'objectif est largement atteint : disparu le trivial objet de base de ta création ! ça aussi c'est réussi !

bon beh maintenant que tu as mis le doigt dedans ... on attend avec impatience un nouveau projet  :evil:
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire