• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

EAGLE transporter + passenger pod interior 22pouces 1/48

Démarré par Pascal, 09 Février 2017 à 15:41:44

« précédent - suivant »

nakwal

 :aplausos: :aplausos:

Entre ceux qui font du moulage, de la motorisation , de l'éclairage, de la sculpture poncée la pression monte dans ce concours !!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Pascal

bonsoir, travail du jour.
Ossature de la canopée supérieure. Matériaux utilisés plastique et chutes de photo-découpes.
Réalisation du panneau central.
Réalisation du capitonnage entre l'informatique et l'ossature avec housse de protection. Matériel utilisé carte plastique façonnage capiton et mouchoir en papier avec colle à bois....
Calfeutrage au mastique, et lissage à l'eau. 
On attendre demain pour que ce soit bien sec avant de continuer.
@ vos coms
je mets toutes les photos dans l'album.
@+ les zamis
Pascal.
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Glukgluk

Quand tu dis lissage du mastique avec de l'eau c'est quoi comme mastique? Ça marche avec le putty tamiya?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Pascal

Normalement, je dis normalement les mastic putty et le  revel, dans le frais, peuvent se lisser au mouillé. pour les grandes surfaces c'est plus délicat mais comme je suis en petite voir très petite je lisse directement à l'eau pour moi ça fonctionne.  pour le tam je ne l'utilise pas.
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Pascal

Travail du jour, comme j'étais énervé j'ai avancé plus vite  :lol: non blague à part j'ai travaillé sur l'ouverture du sas d'accès du cockpit.
1- découper et préserver la porte du sas.
2-repérer et découper dans la coupole arrière la porte du sas.
3- faire un petit tirage de résine pour l'entourage de porte.
4- découper en 2 la porte et la collée tête bèche afin d'être visible des 2 faces sans oublier le joint (par la suite pour peinture).
5- faire l'encadrement du sas.
6-jointer et araser.
7- montage sur cockpit.
8-apret de remplissage (pour cela j'utilise de la galvanisation à froid en aérosol).
9-on laisse sécher une nuit.
je charge une série de fofo dans l'album.
@+
pascal.
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

HiCksS

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Pascal

J'ai fait les 6 figs ( Wolf ) qualité 70'  :oops:


Putty+ponçage+plastique
le reste des fofos dans l'album.
@+
je retourne à l'aigle
Pascal.
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Hikaru

Hikaru

Cliquez sur la photo !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

nakwal

 

Pascal

#32

code blanc, elle se passe la main dans les cheveux..... :lol:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 


Pascal

#34
Bonsoir, pour me détendre un peu, peinture des figs comme cela c'est fait j'ai plus à y penser...
trouver et travail dans le beige c'est  :grrr: .....

J'ai commencer aussi le sas intermédiaire entre le cockpit et le module principal.
1- couper les bras centraux.
2-ouvrir les 2 portes
3- préparer l'habillage
4- bloqué, j'attends ma cde......
toujours plus dans l'album.

@+les zamis
pascal.
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Pascal

Bonjour,
montage de la "poutre" centrale, nombreux tubes...
photos album...
@+ les zamis
Pascal.
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Jief

 :number1: ça donne envie de se revoir quelques épisodes !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Glukgluk

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

diogene

Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Pascal

#39
Bonjour, travail de ce jour.
1-paroies intérieures du sas en cp
2-montage des corps tubulaires avant et arrière (travail long et fastidieux)
3-création de la jonction entre le cockpit et le sas.
comme dab j'alimente l'album...
@+les zamis
Pascal.












Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire