• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Un speeder fait maison... Méfiez-vous des imitations !

Démarré par Bouq', 09 Septembre 2017 à 19:40:29

« précédent - suivant »

Bouq'

Merci beaucoup Tittou

Bon,

2ème séquence aéro (et dernière avant un moment car lundi, boulot ! )

le socle :

ben moi j'aime bien !

le speeder... pas top, je vous préviens
Il n'était pas censé briller...
une petite couche de vernis mat pourrait rattraper ça...



J'ai au moins appris des trucs au cours de ce WIP
- "La pièce mal collée... dès que tu la vois, tu recolleras"... avant qu'elle ne se barre au plus mauvais moment de la peinture (le kit dans un main, l'aéro dans l'autre, le morceau qui tombe entre la table et toi... La loose quoi !
- le préombrage, c'est pas à faire avec une taloche !!!! J'ai essayé, j'ai merdé, je l'ai payé !
- "brillant ou mate, la nature de ta peinture tu vérifieras avant l'achat !!"

Bon,là, faut que j'y vais les copains mais je revenerai vous faire rire avec mes écarts de conduite plastique !
:haha:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

huski(jm)

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Poseidon690

Re,

Ben pour tes premiers tours de roues avec un aéro c'est quand même mieux que pas mal, c'est même rudement bien.
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

zebulon

ben ecoute,c'est plutot pas mal,peinture homogène,sans coulure
laisse le brillant pour l'instant,si tu dois faire des jus,ça coulera mieux dans les coins,tu le matifieras a la fin
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Globetrotter08

Comme les copains,   tu t'en ai bien sorti.


Maintenant on attend la suite.



Le Globetrotter
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

arthenius

pas mieux que les copains :)
pour les poils sous les bras et le chiffon :)

pour l'aero gaffe qd tu demonte/remonte l'aiguille qd tu la remet en place soit delicat pour la mise en bute avec la buse qd tu pousse l'aiguille dans le trou( pas sortir du contexte), ne force pas tu risque d'eclater la buse sinon...
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Jief

EH BAH ! ça fait plaisir de voir tout ça en couleur !!!!! c'est le post le plus suspensieux de tout le forum !
mais ça vaut la peine ! il n'y a que le premier pas qui coûte ! tu vas prendre gout et progresser ! et nous on est content de voir  que ça prend de la couleur !!!!  :fayot: :fayot: :fayot:  :tchin:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Ernest

 :aplausos:  franchement c'est bien joli, tu t'es débrouillé comme un chef!
Mon site : Atelier Ernest
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

cosmic-nytro

On prend soin du patron, tous plus lèche bottes les uns que les autres, moi compris! :jesors:

17 pages, c'est beau!

Pour ta peinture, il y a aussi peut être une explication...c'est de Gunze apparemment, naturellement brillante/satiné...sur le pot a gauche sous la lettre, il y a peut être indiqué"gloss"...



All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Xewa'mak

Comme tout le monde, c'est vachement bien pour une première à l'aéro  :number1:  quand tu t'y mettras pour de bon ça sent le tueur du pschittage !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Merci les poteaux !

Citation de: cosmic-nytro le 10 Mars 2019 à 10:36:58Pour ta peinture, il y a aussi peut être une explication...c'est de Gunze apparemment, naturellement brillante/satiné...sur le pot a gauche sous la lettre, il y a peut être indiqué"gloss"...

ah ben oui ! ;)
Gloss confirmé... :boulet:


Citation de: zebulon le 09 Mars 2019 à 17:59:09laisse le brillant pour l'instant,si tu dois faire des jus,ça coulera mieux dans les coins,tu le matifieras a la fin

Alors, pour les jus, faut LA AUSSI que je revois la théorie parce que celui que j'ai essayé, il ne fuyait pas ans les coins mais tenait partout, même sur les plats...
Entre le passage de peinture qui n'accroche pas où il devrait et le jus qui tient partout... cherchez l'erreur ! :mdr:


Citation de: arthenius le 09 Mars 2019 à 19:46:37
pour l'aero gaffe qd tu demonte/remonte l'aiguille qd tu la remet en place soit delicat pour la mise en bute avec la buse qd tu pousse l'aiguille dans le trou( pas sortir du contexte), ne force pas tu risque d'eclater la buse sinon...

Oh oui, viens m'éclater la buse grand fou !!!
Ah, pardon, on a dit "pas sortir du contexte"... De toutes façons, moi je préfère y rentrer dans l'con...
:jesors:

Citation de: Jief le 09 Mars 2019 à 22:54:35c'est le post le plus suspensieux de tout le forum !
Citation de: cosmic-nytro le 10 Mars 2019 à 10:36:58
17 pages, c'est beau!

Oh les comiques, on se sent pousser des hormones ou quoi ?
:haha:

c'est pas suspensieux, c'est laborieux !



Allez,en ce dernier jour de congés, v'là l'avancée du chantier...
attention les yeux, vous allez en prendre plein les mirettes les coquinous !


les boudins au dessus du capot, c'est parce que c'est posé à la patafix. je ne monterai le capot qu'à la toute fin.
le compteur reste protégé jusqu'à la fin aussi

Dio complet by Cyber Mecha, sur Flickr

Dio complet by Cyber Mecha, sur Flickr

Les pièces dans le filet ne sont pas encore peintes. C'est "juste pour voir"

Dio complet by Cyber Mecha, sur Flickr

Dio complet by Cyber Mecha, sur Flickr

Dio complet by Cyber Mecha, sur Flickr

Dio complet by Cyber Mecha, sur Flickr


Reste à vieillir tout ça,
matifier,
finir la greluche,
la repositionner pour qu'elle touche bien le sol !
créer le chiffon sur son épaule,
fixer le capot,
peindre les pièces dans le filet,
...

En l'installant face à son speeder, j'ai réalisé qu'elle conne regarde le capot et pas le moteur ! :haha:
je vais peut-être ajouter un filet de fumée qui sort, histoire de justifier qu'elle attend comme une cruche devant la bête !






Putain !
j'arrive pas à croire que c'est moi qui ai fait ça dites donc !!!

je ne suis JAMAIS allé aussi loin dans la réalisation d'une maquette...
je crois que je vais pleurer...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Globetrotter08

Salut Boss!!


Tu t'en tire vachement bien. :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:

Maintenant on en attend la fin.



Le Globetrotter
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

huski(jm)

Citation de: Globetrotter08 le 10 Mars 2019 à 18:50:19
Salut Boss!!


Tu t'en tire vachement bien. :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:

Maintenant on en attend la fin.



Le Globetrotter

tout a fait d'accord :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Jief

 :aplausos:  ( mode  :fayot:)  ce qui est réussi c'est que maintenant on oublie de quoi tu es parti !

Attention ton jus tu l'as peut-être passé sur une peinture pas suffisamment sêche en profondeur ?

Astuce déjà citée je crois: si une peinture ne sens plus ( plus d'odeur ) c'est qu'elle est bien sêche
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Poseidon690

Hello Big Boss,

Joli travail, rien à dire, c'est vraiment chouette. Personne n'en parle, mais on assiste là à la confirmation que ton dispositif de sustentation est efficace, l'effet est top  :cartonnes:

Pour la technique :
Une peinture brillante, c'est pas super gênant, ça se rattrape très bien. Et puis ça va faciliter la pose de decals ...  :jesors:
Pour les jus, ta mixture n'était peut être pas assez diluée aussi ... Là aussi, il vaut mieux trop diluer que pas assez, même s'il faut revenir plusieurs fois.

Bref, voila une belle pièce en devenir, lâches rien, mouches toi un bon coup, sèches tes larmes et dialla !  :number1:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

ZWUL

Citation de: Bouq' le 09 Mars 2019 à 12:01:27
Citation de: cosmic-nytro le 09 Mars 2019 à 08:26:00
....des poils sous les bras ?  :jesors:

oui, tu sors et tu cours très loin....

Puta.......j'allais la faire celle là, zut raté.

Bon manière de faire mon lèche botes (non c'est pas vrai suis sincère), il a une super gueule ton speeder, n'oublions pas que c'est un trash à la base.
Je suis fier de toi taulier, et tu as de quoi jubiler pleurer être content.
Fais juste gaffe de pas mettre des pâtés d'éraillures, qu'elles soient crédibles, notamment à l'avant, sensées prendre le sable et la poussière. Traite les angles par petites touches, tu peux utiliser de la mousse de blister comme tamponnoir.

Good job l'ami
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

cosmic-nytro

#336
j'oubliais: faut  de  lapoussisère sous le speeder et sur l'avant avec des pigments (ou un voil beige léger à l"aero), mais je pense que c'était prévu?

Pour le dessous des bras, en cache misère si t'arrive pas à faire un chiffon ou une besace, ça serait de peindre sa peau en marron...
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Aqcman

Citation de: Bouq' le 10 Mars 2019 à 18:14:47je ne suis JAMAIS allé aussi loin dans la réalisation d'une maquette...
je crois que je vais pleurer...

Séquence émotion !  :cartonnes:

Bon, c'est pas le tout mais là je me suis fait distancer.....

Pascal

BRAVO!!!!! .... tu avances, tu progresses, tu apprends et tu nous fait réfléchir....conforme aux discussions....le speeder lévite et la scène vie!!!! L'histoire du dio est présente.....Vivement la suite! :number1:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Denis simon

il avance bien ton projet j'ai hâte de voir des photos de la demoiselle
et des détails de ton dio
:aplausos: :aplausos: :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire