• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

le fantôme du passé

Démarré par Helix6187, 07 Juillet 2018 à 20:12:03

« précédent - suivant »

Helix6187

Bonjour,

petite participation sans prétention de ma part avec 2 ma.k gaschanen au 1/35.


Photo des deux kits :haha:.


L'idée: une patrouille tombe sur quelque chose auquel elle ne s'attendais vraiment pas.




Voilà 7h sur leur 12h de garde que Apone et Ibanez connu sous le nom de code Spooky 1 et 2 flottais dans le cadran C8, comme pour ces 5 derniers mois il ne s'était rien passé, ce sous secteur était réputé comme mort, le Strahl n'y avais pas tenté d'incursion depuis plus de 8 mois en raison des débris "contaminant" la zone et rendant tout déplacement de troupes à grande échelle difficile, même les agiles Ferkels avaient du mal à se faufiler de façon discrète ici.
Soudain une alarme retenti !

________________________Transmission report march 24, 2887________________________

Sub-sector 7 / Quadrant C8

-Rupture du silence radio-


*coupure de l'alarme de proximité*

Apone: "Ibanez dis moi que tu vois la même chose sur ton ton écran tactique".

Ibanez: "Je confirme, le LADAR est formel c'est trop gros pour être un débris non répertorié, mouvement rotationnel erratique. Un géo croiseur naturel selon toi ?"

Apone:" 5 mois qu'on flotte 12h00 par jour dans ce secteur, si c'était naturel sur orbite fixe on l'aurais déjà aperçu et mappé. Ça émet des radiations ! Faible... Mais quand même y a un truc anormal"

Apone:" Spooky 1 pour contrôle me recevez vous ?"

Contrôle:" Affirmatif Spooky 1, on reçois les même données que vous, vous êtes seuls sur zones. Specter 1 et Specter 2 sont à 2 quadrants de vous, ils ne feront pas la jonction avec vous avant le
               contact. Vous avez carte blanche, agissez prudemment, la forme et la taille ne correspondent à rien de répertorié qui soit du Stralh. Au moindre doute sur la nature ou les intentions de
               l'objet éliminez le."

Ibanez:"Apone, pourquoi on le toast pas à bonne distance ? problème réglé, risque zéro !"

Apone:"T'en fais un beau de zéro toi ! Procédure delta 3, tu me suis en couverture longue. Départ différé 5 click"

Apone:"Spooky 1 pour contrôle, j'entame la poussée vectorielle, je me mets sur trajectoire d'interception".

Ibanez:"Spooky 2 pour contrôle, laser en préchauffe, couverture longue, approche désaxée sur mon ailier".

Contrôle:" Escouade Spooky, on vous suit sur le radar, signal clair, réception de vos images avec le décalage habituel de 4 secondes."

*Pas d'échanges radio durant les 89 seconde de l'approche, pas d'événement notable*

Apone:"Ibanez remets la sécurité sur ton laser et rejoins moi, tu verras pas ça tous les jours".

Ibanez:"Spooky 1 pour contrôle, fausse alerte, ça date d'avant 2807,c'est pré 4ème guerre mondiale, un fantôme du passé vieux de plus de 80 ans"


_____________________________________________________________________________





Je n'anticipe pas vraiment de gros problèmes, ça va pas être aussi poussé que ce que les autres présentent, Mis à part la découpe et repose des membres de l'armures ça devrait se faire presque tout seul.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Glukgluk

 :aplausos: :aplausos: :aplausos:

Excellent! Faut écrire un livre! :obsede:
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Helix6187

Citation de: Glukgluk le 07 Juillet 2018 à 20:24:16
:aplausos: :aplausos: :aplausos:

Excellent! Faut écrire un livre! :obsede:

Merci mais très peu pour moi, pas le niveau ni la patience !

Sinon comme prévu ça c'est fait presque tout seul, la green stuff des soufflets que j'ai du refaire sèche. A part un peu de découpe et de rabotage c'est des petits kits bien sympathiques.
Particularité ils ont des trous oblongs dans les jambes j'avais pas fait attention avant, du coup rebouchage avec un mélange de glue et de talc, ça sèche en une 15aine de min et ça se ponce facilement, c'était beaucoup plus simple à mettre en oeuvre que de devoir sortir le miliput pour ça.

L'escouade spooky :






Détail du travail de rebouchage :

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Helix6187

On attaque la capsule d'évacuation, vu la taille il s'agit d'un pod pour 2 à 3 personnes sans plus.






J'ai utilisé une grappe d'un des snake eyes pour "renforcer un peu l'arrière de la capsule, le bouclier thermique à l'avant est fait en miliput, j'ai d'ailleurs merdé le mélange, je n'ai pas malaxé assez longtemps, du coup des parties reste tendre... Je verrais à la gravure si c'est catastrophique ou non. La trappe d'accès arrière est en fait le "réacteur" d'un tie interceptor AMT/ERTL qui est posé sur le socle d'un des snake eyes qui vient avec le kit.

Je pense lui rajouter un ou deux petits réacteurs juste pour que ce soit crédible et qu'il ai un moyen de se propulser du point d'évacuation à la Terre, peut être une ou deux merdouille pour le rendre in universe mais je veux que le style tranche un peu, c'est censé être une relique d'une autre époque.

Pour la peinture je resterais sur un schéma Nasa, blanc avec bouclier thermique noir. Pour les armures je resterais sur du traditionnel aussi, surement un des schéma de la camo card du modèle au 1/20.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Denis simon

vraiment top ton récit
ta capsule me plais beaucoup  :aplausos: :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Poseidon690

Bonjour,

Ca démarre fort

Bons montages et excellent concours
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Xewa'mak

Ta capsule d'évacuation me fait penser à une grenade SF de je ne vois plus où ... Très sympa ! avec la canicule ( Hein ^-^parce que les Québécois se foutent de la gueule de la paralysie à Paris par 10 cm de neige mais eux au moins quand il fait 30° ça tombe pas comme des mouches  :tu_sors: :evil: et tu es exclu du lot l'ancien calédo) ton mastique va séc'er.

Les pitoux font dans les 6 cms c'est cela ?
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Helix6187

Citation de: Xewa'mak le 09 Juillet 2018 à 00:24:20
Ta capsule d'évacuation me fait penser à une grenade SF de je ne vois plus où ... Très sympa ! avec la canicule ( Hein ^-^parce que les Québécois se foutent de la gueule de la paralysie à Paris par 10 cm de neige mais eux au moins quand il fait 30° ça tombe pas comme des mouches  :tu_sors: :evil: et tu es exclu du lot l'ancien calédo) ton mastique va séc'er.

Je me suis fait la réflexion en l'ayant dans la main aussi ^^ ! Une sorte de grenade à impact. On a eu une 20aine de mort quand même,45 degrés en ressenti avec l'humidité par endroit. Tu sais qu'il fait chaud dehors quand dans le magasin ça ressemble à un show de walking dead avec tous les vieux qui viennent chercher l'air climatisé  :haha:.


Citation de: Xewa'mak le 09 Juillet 2018 à 00:24:20
Les pitoux font dans les 6 cms c'est cela ?

Oui c'est bien ça.


Bon petite avancée, le miliput est vérolé jusqu'à la moelle, du coup j'ai du le badigeonner de glue au doigt pour obtenir une surface à peu près "gravable".
J'ai installé les propulseur, c'est des dominos d'électricien nord américain (ça a un nom mais impossible de m'en souvenir ^^).








Je lui ai passé une couche d'apprêt, je me questionne tjrs sur le fait de rajouter des éléments.


"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Poseidon690

Bonjour,

Ca rend déja rudement bien ainsi. Peut etre quelques cables annelés pour agrémenter encore un peu ...

Pour les dominos, n'est ce pas ce que les ricains appelent les "twist-on connectors" ?
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

ZWUL

Sont super chouettos tes pods!!!!
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Cerbere15

Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

mudeater17

Tres jolie la capsule, j'aime beaucoup l'arrière.
:aplausos:
 

zebulon

sympa le récit,les Mak et la capsule!

pour ton milliput,il a quel age?
car ça m'est déja arrivé,malgré un bon mélange,il ne durcissait pas,a jeter....
 

Helix6187

Citation de: Poseidon690 le 09 Juillet 2018 à 07:35:57


Peut etre quelques cables annelés pour agrémenter encore un peu ...

Pour les dominos, n'est ce pas ce que les ricains appelent les "twist-on connectors" ?

L'idée des cables me plait ! Merci à voir comment les intégrer.
C'est bien ça, des twist-on connectors, ou en bon français des ramasses étoupes pour mieux foutre le feu !


Citation de: zebulon le 09 Juillet 2018 à 17:15:24
pour ton milliput,il a quel age?
car ça m'est déja arrivé,malgré un bon mélange,il ne durcissait pas,a jeter....

Il à moins d'un an, c'est juste que j'ai fait le mélange trop rapidement et comme un goret  :haha:, comme c'est du superfine white ça se vois moins qu'avec du yellow-grey, il était trop tard quand je m'en suis rendu compte.



Merci pour les commentaires les gars, j'ai finalisé le socle, je ferais des photos dans la nuit ou demain matin.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

HiCksS

Citation de: Helix6187 le 10 Juillet 2018 à 05:17:45
Merci pour les commentaires les gars, j'ai finalisé le socle, je ferais des photos dans la nuit ou demain matin.

alors!!! méchant... on reste sur notre faim la ^^
 

MisterK

Excellent, c'est très prometteur  :number1:
Hâte de voir la suite.
Je suis fan de ces ma.k au 1/35  ;)
 

freed

WOUAHHHHHHHHHHHHHHHHH

une Pokéball  :jesors: :jesors: :jesors:

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Denis simon


Helix6187

Petite avancée aujourd'hui, j'ai peints les "Spooky" à l'enamel, une première pour moi du coup je maîtrise pas la dilution et ça à merdé (surtout le rouge en fait) !  :mdr:
J'espère qu'une bonne patine des famille me permettra de masquer le plus gros.

La couleur de base c'est du blanc brillant, mélangé à une pointe de jaune tournesol, le but c'était d'avoir un blanc un poil plus intéressant à regarder. Gris et rouge complètes la palette de couleur.




Sinon la "pokéball" m'attends plantée sur son socle comme ça depuis une bonne semaine, socle qui est en fait un couvercle de tuyauterie PVC rempli de résine, c'est lourd et stable comme support.




Cailloux, tomates ou culottes acceptées !
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire