• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

cosmic formula V2

Démarré par cosmic-nytro, 29 Août 2014 à 16:24:20

« précédent - suivant »

cosmic-nytro

Bonjour à tous,

voilà le projet sur lequel je travaille actuellement.

Il fait suite à une première réalisation que j'avais faite sur la base d'une Renault formule 1 et qui était un hommage a demi avoué à la Sexy Magrela du dessinateur/designer Daniel Simon (heu...il y a un Daniel Simon sur ce forum....es-tu Daniel Simon?? ;D ;D)

Ma première réa:





Une autre "cosmic-formula" est en cours de réalisation sur HMK par mon ami Valky. L'idée l'a charmé!


Le concept est simple: un chassis de formule 1 qu'on transforme en vaisseau de vitesse.


Sur mon projet en cours, le chassis est celui d'une indycar. Mais j'ai décidé de conserver l'échelle (maquette au 1/25 et pilote porche du 1/20).

Le cockpit sera quasi intégralement fermé



Pour le moment je galère sur le cockpit, le pilote et le casque de ce dernier



Le bras droit est découpé en 3 morceaux, + limé. la partie avant du bras est d'ailleurs collé au siège! il faudra faire le raccord avec le biceps au milliput.





Le casque est toujours à reprendre.

Attention pour ce qui ne me connaisse pas je préfère prévenir: j'use et abuse TOUJOURS de la facilité au détriment de la finition! Vous êtes prévenu  ;D!

All Our Gods Have Abandoned Us
 

zebulon

très très sympa comme recyclage,j'adore :aplausos:
 

Denis simon

Superbe réalisation j'adore ce style il ne ma manque plus que la pin-hup  a côté  :-*
Et non je n'est au qu'un lien de familial avec ce Daniel SIMON même ci mon père s'appelle Daniel
Mais il n'ai pas science-fiction a moins qu'il me le cache  :0017: 

cosmic-nytro

Citation de: Denis simon le 29 Août 2014 à 19:53:22
Et non je n'est au qu'un lien de familial avec ce Daniel SIMON même ci mon père s'appelle Daniel

Au temps pour moi, tu es un Denis et non un Daniel! ;D

Daniel Simon est l'auteur du bouquin "cosmic motors" que je vous conseille grandement
http://www.ridelust.com/cosmic-motors-daniel-simons-futurism/
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Thunderbird

Salut

Excellente idée de reconversion !!!!!!!!!!!!!!!!

:aplausos: :aplausos: :aplausos:
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

Bouq'

au niveau du projet F1-vaisseau, The Nylon gag n'a qu'à bien de tenir !

quant à la finition, ta première réa me semble plutôt bien finie !!

La suite, la suite !!!


Citation de: cosmic-nytro le 29 Août 2014 à 16:24:20
...heu...il y a un Daniel Simon sur ce forum....es-tu Daniel Simon?? ;D ;D)
...
On a un Daniel71 et un Denis Simon mais ils ne se sont pas encore accouplés. Enfin, pas ensemble en tous cas !... Enfin, pas que je sache mais tout va tellement vite de nos jours...   :o


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

cosmic-nytro

The nylon gag, je ne connaissais pas et je viens de découvrir sa F1 cosmique....

Mais punaise comment c'est possible ce genre de Réa? Sérieux, les mecs ils ont de l'or dans les mains c'est dingue! Tout semble si facile et possible pour ce genre de gars! Que c'est frustrant ^-^!

Bon...revenons à ma triste réalité...hum hum....On ne rigole pas dans l'assemblée!

Bon j'ai bossé le cockpit ce week-end il est peint.

J'ai peins la combinaison du pilote en bleu pour éviter trop de contrastes avec l'intérieur noir et ainsi voir tous les défauts liés à la découpe sauvage des bras. :P Au final je ne suis pas trop fan du bleu, surtout que ce n'est pas dans le schéma de couleur du véhicule que j'ai en tête, mais on fera avec (c'est vrai que les pilotes de véhicule de vitesse sont souvent de la même couleur que leur bolide m'enfin bon...). 

Pour la peinture du cockpit:  black + brossage à sec gris + divers wash. Ensuite un point de blanc sur les boutons, puis du jaune, du rouge et de vert + wash de couleur par dessus.

Pour le pilote: bleu, blanc, brossage à sec et wash. 

Tout est fait au pinceau, à la citadel.
J'ai trouvé par le plus grand des hasards dans ma boite à rabiot des décals de ceinture qui étaient à la bonne échelle, ce qui m'a permis de les mettre sur le pilote.

Enfin je continue à travailler le casque qui commence à être propre. Je me suis essayé à réaliser une visière (plastique de bouteille + autocollant reflechissant irisé)...A voir si je continue dans cette voie ou pas..

Les photos sont floues désolé!










Je peindrais le casque à la fin.

Maintenant les choses sérieuses vont  commencer avec la création du canopy qui ne va pas être une mince affaire, surtout que j'aimerais à minima pouvoir le retirer pour voir l'intérieur (parce que sinon tout ça n'aura servi à rien...)     
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Bouq'

ça avance bien ton affaire
Et ne dévalorise pas ton boulot, tu es plutôt agile aussi dans ton genre ! ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

leup

Ouh, très sympa comme idée ! Et la réalisation est très réussie ! J'adore ce principe de transformer un véhicule "normal" en véhicule SF.
 

cosmic-nytro

Voilà un peu d'avancement avec le concept qui prend forme









Le truc devant le cockpit est un test pour allonger le cokpit, à voir si je l'intègre :P

Pour l'aileron avant, je n'ai toujours pas décidé si je le gardais ou pas!

Et pour les ailes sur le coté, possible que je les rapproche du corps de la voiture...

Sinon, avec les couleurs jaune et rouge des plastiques,vous trouvez pas qu'elle a un air de véhicule goldorak d'alcor  :P :P 
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Bouq'

Me demande si les scratches, je les préfère pas en no-paint moi !!
J'adore cet agrégat de pièces qui viennent de partout, sauf d'où on les attendrait.

Bravo Cosmic et merci

P.S. : Je n'avais pas pensé tout seul à l'Alcorak mais maintenant que tu en parles...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

Le v'là :


Ben finalement, c'est pas à l'Alcorak qu'il me fait le plus penser mais je ne sais plus à quoi...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

francois2dk

 

cosmic-nytro

voilà ou j'en suis:


on oublie les antennes insectoides!

je galère dans la gravure des panels lines je suis tes mauvais en la matière! Les différentes matières (CP, putty, milliput, green stuff) provoque des resisitances differetnes à mon scriber et jai du mal à passer ou alors je dois forcer et zouu, dérapages et gribouille! :-[

sinon détaillage cockpit:


l'idee en cours du cockpit ouvert:







et linterieur du cockpit en cours de peinture (maistout ca on verra quedalle)




All Our Gods Have Abandoned Us
 

Bouq'

Il a de la gueule déjà !
Pour les antennes, t'as bien fait de les oublier, il est vachement plus agressif comme ça je trouve.

Question,
comment tu as gravé le nervurage ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Cerbere15

Sympa tout ça, il me tarde de voir la mise en couleur.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

leup

Pour tes problèmes de gravure, est-ce qu'il y a pas moyen de masquer un minimum autour de ta ligne pour éviter que les dérapages ne t'abime le tout ?
 

JIPI

Sympa le design de ton engin, me tarde de le voir fini.
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Mr Q

Mortel!
J'avais vu la première au salon de la maquette de porte de versailles il y a deux ans et ça envoyais du lourd, celle ci à l 'air super bien partie. vivement la peinture et les décals.
 

Mr Q

 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire