• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Aérographe

Démarré par Hollow, 21 Février 2019 à 20:52:25

« précédent - suivant »

Hollow

Salut a tous,

Je ne sais pas si je poste dans la bonne section , mais j'ai besoin de vos lumières , j'ai enfin acheté mon aérographe ,un évolution ....d'ailleurs merci a tous pour vos conseils !!!! :Merci

Maintenant je me fais la main sur une maquette Gundam qu'un collègue m'a donné avant d'attaquer l'enterprise mais voila premier soucis , j'ai une buse de 0,4 compresseur a 2,5 bar, j'ai testé une peinture Revell acrylique blanche en la diluant avec tu tamiya spécial acrylique et même en la diluant beaucoup elle se bouche au bout de 5min .... :grrr:
Je passes plus de temps a le nettoyer qu'à peindre , pourtant je dilue beaucoup, au début tout est parfait et d'un coup il se bouche . Donc question si vous pouvez m'aider avec quoi diluez vous les peintures acryliques ???:help: :help: J'ai du semi gloss de chez Mr color je crois qu'il faut un diluant particulier aussi ....

Merci a vous par avance
 

Aqcman

Hello,

Avec une buse de 0.4, ça ne devrait pas boucher..

- Ta pression me parait trop importante, essaye de rester sous les 2 bars...
- J'ai aussi utilisé un évo, aiguille 0.4, avec de la lifecolor diluée avec le diluant de la marque (entre 1/3 et 1/2 de dilution) sans souci...

Commence toujours par déposer un peu de diluant pur dans le godet avant le mélange de peinture.

Sinon, jamais testé le couple Revell/tamya, il se pourrait que tu ais besoin d'un retardateur de séchage ?

Un peu de vidéo "aucazou"


Bonne chance

Citation de: Hollow le 21 Février 2019 à 20:52:25J'ai du semi gloss de chez Mr color

Acrylique aussi, pas testé
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Glukgluk

Salut essaye avec de l'eau pour voir. J'ai deja eu des drôles de trucs avec de la aquacolor de chez Revell qui faisait des catons avec le diluant... revell aquacolor!  :o

Si non as tu essayé de démonter l'aero? Si oui est ce que la buse n'est pas cabossee? Ça m'etait arrivé avec mon 1er aero. Un iwata neo que j'avais démonté. J'avais cabossee la buse sans m'en rendre conte. Elle était comme un sifflet :oups: tu peux le voir avec une loupe.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Denis simon

 Utilise toujour le diluant de la marque pour ne pas avoir de problème 
Donc pour Tamiya c'est le X20 il est très bon même au pinceau

Par contre évite de mélanger les peinture et vernis ensemble  passe ta peinture et une fois sec passe ton vernis  les deux ne sèche pas à la même vitesse donc il y a conflit  et risque de faire des bouchons dans ta buse

Que tu sache je gallaire comme toi avec mon aerographe  je me prend la tête avec les dilution de ses peintures et comme je travaille avec plusieurs  marque c'est l'horreur  ça  marive souvent de passer plusieur heures sur une couleur sans savoir pourquoi  ça ne veut pas sortire de cette aerographe correctement 

Et il est nettoyer à chaque fois l'acetone et au bac à ultrasons et démontage total
Il va peut être nécessaire de changer les joints à l'intérieur 

Comme quoi j'en chie aussi

Hollow

Merci pour les renseignements :mechattitude:, je vais voir pour essayer de trouver du diluant Revell, au moins pour finir ce blanc .je vais essaye de tester un mélange eau liquide pour laver les vitres peut être.
J'ai regardé l'aérographe il n'est pas cabossé, je penses en y réfléchissant que c'est un problème de peinture ,elle sèche trop vite, des que je commence tout va bien ensuite la peinture sèche et bouche la buse .....je mets d'abord la peinture il faudrait peut être que je mette le diluant en premier pour ne pas avoir de la peinture trop épaisse au fond ...
 

Poseidon690

Hello,

Je rejoins ce qui a été dit précédemment, et j'ajouterais que 2.5 b., ça pousse fort.
Perso je travaille avec une buse de 0.4mm pour les aplats et ma pression est réglée entre 1 & 1.5 bars, et encore ... suivant la dilution, jusqu'à 80% voir 90 %, je descend même sous le bar, ceci afin d'eviter ce qui est communément appelé l'overspray
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

cosmic-nytro

2,5 bar ça me semble trop...ca se trouve le débit d'air seche la peinture avant de l'envoyer, comme un seche cheveux...perso je suis à 1 bar, max 1,2
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Poseidon690

Re,

C'est tout à fait ce que je pense. ou bien ça pousse tellement que les pigments se bloquent dans la buse
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Hollow

Ba en fait je l'ai mis a 2-3 bar pour tester car j'ai reste a 1 bar et ça me faisait pareil , je vais tester avec le diluant de Revell de la même marque pour voir si ça change quelque chose
 

Aqcman

Piqué chez Oups :
Aqua Color Mix.

Diluant et retardateur de sechage.

Empeche un séchage trop rapide de la peinture Aqua Color dans le pistolet pulverisateur et optimise ainssi l'étalement de la peinture par aerographie en particulier pour les nuances de couleurs mattes.



Hollow

Citation de: Aqcman le 22 Février 2019 à 14:49:50
Piqué chez Oups :
Aqua Color Mix.

Diluant et retardateur de sechage.

Empeche un séchage trop rapide de la peinture Aqua Color dans le pistolet pulverisateur et optimise ainssi l'étalement de la peinture par aerographie en particulier pour les nuances de couleurs mattes.


:aplausos: yes c'est ça qu'il me faut !!!!!! la peinture est blanche mat , la j'ai teste j'ai baissé a 1.5 ,j'ai mis d'abord le diluant en en mettant plus et la peinture ensuite et nikel il ne s'est pas bouché, je pense qu'en mettant d'abord la peinture elle passée dans l'aérographe et ne s'est pas diluée pas bien au fond du coup ça bouchait la sortie rapidement, par contre je n'ai pas retesté la semi gloss de mr color, en la mélangeant avec le diluant elle m'avait fait des sortes de fils de peinture...j'ai commandé le diluant de la marque pour voir.
 

cosmic-nytro

un conseil supplémentaire (même si je ne le fait pas  :haha:)...quand on commence, faire l'effort de melanger diluant et peinture dans un pot à coté pour s'assurer que le mélange est homogène

Les débuts à l'aero peuvent etre décourageant mais tu vas finir par maitriser l'engin et tout ira bien...Après, faut savoir aussi que c'est un outil qui est capricieux, peu importe la marque...je ne compte même pas les galères  de nettoyage malgré des années d'experience avec le fameux " NON MAIS POURQUOI??? C'EST QUOI LE PROBLEME LA???"  :boulet:

un autre achat indispensable si tu ne l'as pas encore: un bac a ultrason pour le nettoyage, même un truc à 30 € comme moi ca fait le job!

https://www.amazon.fr/Uten-Nettoyeur-Domestique-Automatique-Professionnel/dp/B0756Z92DD/ref=asc_df_B0756Z92DD/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=227938628764&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=2430579625899868788&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056445&hvtargid=pla-405641994848&psc=1
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Hollow

Yes merci, je vais acheter le bac je penses, du coup tu mets quoi comme produit dedans ?
Effectivement je fais le mélange a l'intérieur je ne devrais pas je penses  :mdr:
 

Poseidon690

Hello,

Citation de: Hollow le 26 Février 2019 à 09:20:26
Yes merci, je vais acheter le bac je penses, du coup tu mets quoi comme produit dedans ?

Avec de l'eau clair, c'est très bien, éventuellement tiède. Sinon, si tu as de petites pièces à traiter, tu peux les mettre dans un petit pot avec du glanzer dedans, c'est aussi très éfficace
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Hollow

Le glanzer c'est pas trop agressif pour l'aérographe ?niveau des joints etc ?
 

Poseidon690

Re,

Bien sûr que si, mais tu peux sélectionner les pièces que tu veux traiter. Et ce qui est fragile, ne le traiter qu'avec de l'eau
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

ZWUL

Avec le bac à ultrason tu peux utiliser un mélange eau déminéralisée + lave vitre (auto) contenant du poly machin chose.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Hollow

je vais tester, je l'ai commandé , il arrive demain. c'est surtout pour la buse
 

Xewa'mak

Citation de: ZWUL le 26 Février 2019 à 13:06:31
Avec le bac à ultrason tu peux utiliser un mélange eau déminéralisée + lave vitre (auto) contenant du poly machin chose.

Yep pour le lave vitre qui est à base d'alcool, pour les peintures vinyliques cela marche même sans BàU, nettoyage entre chaque couleur, pré-gros-nettoyage en fin de session, voire certains diluent avec.

Tu verras l'aéro une fois les appréhensions passées c'est que du kiff !

Bouq'

Citation de: Xewa'mak le 27 Février 2019 à 03:13:27
Tu verras l'aéro une fois les appréhensions passées c'est que du kiff !

J'en suis encore là moi... :boulet:

la semaine prochaine (en congés) devrait me permettre de me lancer...  :help: :mdr:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire