• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Star Destoyer - Bandai

Démarré par MisterK, 22 Novembre 2018 à 21:38:53

« précédent - suivant »

MisterK

Salut  :)

tout d'abord désolé de ne pas trop poster en ce moment mais pas mal de boulot en ce moment et ce jusqu'à la fin du mois  :-\

Bref, comme promis voici le wip de mon Bandai Star Destroyer (11cm de long, ~6cm de large, ~3cm de haut).
C'est pas très grand mais très détaillé, très sympa pour poser sur son bureau... en attendant de monter un jour mon Zvezda de 60cm.

Une fois n'est pas coutume on commence par la fin (le montage date de + d'un an):










Le contenu de la boite:





Les réacteurs:



qui seront percés pour introduire les diodes:



Petit test des diodes:



Mise en situation:



Début de perçage pour passer les fibres qui serviront à illuminer les 4 autres petits réacteurs:



Passage des fibres:



Puis test:


On passe ensuite à la source lumineuse des fibre, c-a-d une diode avec une gaine thermo-rétractable:





En gros le montage électrique dans le kit ressemble à cela:








Mais au final tout a été optimisé pour gagner de la place, et surtout permettre d'installer la pile directement dans le kit.
Je vous montrerais cela dans mon prochain post  :yodalaser:
 

freed

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

ZWUL

Pas mal du tout et lumineux, j'approuve :) :)
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

penpen

Super !
Tu montes tes LEDs directement sur la pile ou tu mets une résistance aussi ?
EN mettant la pile directement dans le kit, tu prévois une solution pour la changer quand elle sera déchargée ?
maquettes en cours: bien trop !
 

Vonkoff

...tu ne vends pas de baton de la mort, tu vas rentrer chez toi et reflechir à ton avenir....
 

leup

Ah, Ca je comprends ! Là, ça me parle ! Tous ces trucs de peinture là, j'y comprends rien, mais là, là oui !
MOaaaaaaaaaaaaaaaaaar !
C'est bien cool, tu travailles plus proprement que moi :D
C'est quoi ces connecteurs que tu utilises sur les pattes de tes leds ? J'ai des pinces croco mais ça semble être autre chose ou alors c'est la photo qui me trompes.
 

Vonkoff

Ah oui! Un petit tuto led ( de plus?) serait apprécié !!👏🏻👏🏻
...tu ne vends pas de baton de la mort, tu vas rentrer chez toi et reflechir à ton avenir....
 

MisterK

Citation de: leup le 23 Novembre 2018 à 09:04:19C'est quoi ces connecteurs que tu utilises sur les pattes de tes leds ? J

Ce sont des pinces "Grip fils".  :)
Même fonction que les pinces crocos, mais plus adaptées pour les composants électroniques car bien plus fines.

Citation de: penpen le 23 Novembre 2018 à 07:24:23Tu montes tes LEDs directement sur la pile ou tu mets une résistance aussi ?
EN mettant la pile directement dans le kit, tu prévois une solution pour la changer quand elle sera déchargée ?

Oui, il y a une résistance...mais je sais plus de combien. J'indiquerai cela prochainement.
Et pour la pile elle est dans le kit et remplaçable sans aucun souci.
De plus l'interrupteur est logé dans le socle (petit carré blanc visible à l'arrière du socle).
Aucune alim externe, pas de fil à la patte :number1:
 

leup

Merci. Je t'aime, en tout bien tout honneur.
Je vais direct me chercher des grip-fils :)
 

Pascal

Citation de: Vonkoff le 23 Novembre 2018 à 09:08:23
Ah oui! Un petit tuto led ( de plus?) serait apprécié !!👏🏻👏🏻
:+1: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

HiCksS

 

MisterK

Salut,

bon, je ne retrouve plus toutes mes photos  :-\ je vais donc faire un mix avec des nouvelles photos prises aujourd'hui  ;)

Tout d'abord pour loger la pile (CR2032 3V) j'ai ouvert la coque supérieure et coupé quelques tendons ce qui n'empêche en rien la bonne tenue du reste du kit.



Là on peu voir l'intérieur avec la pile dont les contacts sont faits un peu à l'arrache.





Photo sur l'intérieur:



On peut voir que les pattes des LED ont été raccourcies et raccordées entre elles.

Au final pour une pile CR2032 il y a 4 LED, 3 pour les réacteurs et 1 pour les 4 fibres optiques.
Après vérification je n'avais pas mis de résistance.

Concernant l'interrupteur il est dans la base du socle.



De base l'interrupteur (le rouge) est un poil trop grand, mais suite à ponçage ça passe.



Donc voilà le post-wip du Star Destroyer de Bandai.

Pour un tuto LED malheureusement je ne suis pas vraiment qualifié pour, par contre la prochaine fois que j'en utilise je détaillerai du mieux possible  ;)

May the Force be with you  :yodalaser:
 

Vonkoff

...tu ne vends pas de baton de la mort, tu vas rentrer chez toi et reflechir à ton avenir....
 

MisterK

Et pour info il existe une version "Clear" de ce kit qui était vendue exclusivement dans le magazine japonais Model Graphix (excellent magazine au passage).



Voilou  ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : HiCksS

penpen

maquettes en cours: bien trop !
 

leup

 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire