• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Rise of Gunpla

Démarré par Bouq', 22 Novembre 2018 à 17:27:53

« précédent - suivant »

Bouq'

Un partenariat "test" avec une nouvelle boutique de Gunpla en France :


https://riseofgunpla.com/

pour le moment, 5% offerts aux membres Cyber-Mecha.
consultez le taulier pour obtenir le code

Si les commandes des cyberméchanistes sont au rendez-vous, la remise pourrait prendre de l'ampleur...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman

Marc

Vu les mentions légales, c'est tout récent j'ai l'impression. Jamais entendu parler.
 

Pascal

Citation de: Marc le 22 Novembre 2018 à 17:51:59
Vu les mentions légales, c'est tout récent j'ai l'impression. Jamais entendu parler.
:+1:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

MisterK

Moi non plus, première fois que j'en entends parler.
Effectivement ça à l'air assez récent.
 

freed

Salut
Pour avoir passé 4 jours sur Paris à faire le Geek je peux te dire que celle-ci c'est sûrement nouveau.
Et au regard du nombre de boutiques ayant fermé (récemment ou pas) c'est presque une bonne nouvelle.

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

cosmic-nytro

Sur Paris, Il y a 3 enseignes principales de modélisme:

EOL rue du Louvre: on oublie, c'est devenu cheap

Tonyshop poterne des peupliers dans le 13ème (limite du 14ème) : celà a été mon antre pendant longtemps, je connais Tony, sympa (il m'avait donné une caisse entière de vielle maquette/rabiot pour mes kitbash ^^)  mais businessman ^^...bien achalandé niveau matos...un peu de SF mais cher dans l'ensemble

Euromaquette rue de bercy dans le 12ème: une chouette enseigne, bcp de kit et de matos, et dernièrement ils se mettent sérieusement au gunpla: photo prise début du mois:





Pour les prix ça reste raisonnable pour de l'import, même si je pense que celà ne s'adresse pas à des gens comme nous qui connaissons les prix et achetons directement au japon...En discutant, le magasin cherche plutôt à viser des modélistes/tankistes qui ne connaissent pas et qui achètent "pour voir"...Et apparement ça marche bien ils en vendent!


Pour le magasin rise of gunpla...quand c'est "QUE" gunpla ça sent le moisi comme enseigne je trouve...rien ne vaut un magasin de maquette, un vrai, qui vent aussi de la SF...là tu as tout : des kits comme du bon matos ^^, car au final, je vais dans les magasins de modélisme quasimeent que pour le consommable...les kits, c'est surle oueb  ;)

   
All Our Gods Have Abandoned Us
 

freed

Je suis passé chez Euromaquette !
Bonne enseigne effectivement (c'était pas ma 1ére la-bas).
Je le trouve compétitif en comparaison à d'autres enseignes qui font du Gunpla (hors oueb)

Tony......c'est Tony

Eol j'y suis pas passé cette fois !
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Bouq'

#7
Citation de: cosmic-nytro le 23 Novembre 2018 à 09:11:18Pour le magasin rise of gunpla...quand c'est "QUE" gunpla ça sent le moisi comme enseigne je trouve...rien ne vaut un magasin de maquette, un vrai, qui vent aussi de la SF...là tu as tout : des kits comme du bon matos ^^, car au final, je vais dans les magasins de modélisme quasimeent que pour le consommable...les kits, c'est surle oueb 

J'étais tenté de partager cette vision oui.

Toutefois, s'agissant d'une des rares, voire la seule boutique française centrée sur de la maquette SF (ben oui, le gunpla, c'est tout de même du kit SF !!) Je vais tout de même me rapprocher d'eux pour leur proposer quelque chose et voir si un partenariat les intéresse... (même si on n'est pas le forum français du gunpla..)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

cosmic-nytro

All Our Gods Have Abandoned Us
 

Bouq'

Premier contact pris avec Rise of Gunpla, qui a parcouru ce sujet de discussion...
je vous laisse imaginer l'effet "pas franchement attractif" qu'a cette discussion sur son envie de faire un bout de chemin avec nous...

Une remise "test" va tout de même être accordée aux cyberméchanos afin de voir ce que nous pouvons apporter à la boutique.

Merci donc à Rise of Gunpla et à très bientôt pour les modalités...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

freed


Citation de: Bouq' le 23 Novembre 2018 à 21:15:38
Premier contact pris avec Rise of Gunpla, qui a parcouru ce sujet de discussion...
je vous laisse imaginer l'effet "pas franchement attractif" qu'a cette discussion sur son envie de faire un bout de chemin avec nous...

Une remise "test" va tout de même être accordée aux cyberméchanos afin de voir ce que nous pouvons apporter à la boutique.

Merci donc à Rise of Gunpla et à très bientôt pour les modalités...



Je trouve justement que c'est le contraire. C'est une boutique qui "ouvre" sur une sujet qui prend de plus en plus d'importance en France et ce malgré le peu de "comm" "envie" de Bandai! Il faut dans ce cas prendre les critiques (bonnes et mauvaises) afin de savoir ce que désire les potentiels clients et cela passe par les forums comme le notre (entre autre)! Cela permet de comprendre et de cibler les attentes....
Après cela reste du marketing (désolé vieux souvenirs d'études de Commerce et Pub/marketing).
Je reste persuadé qu'une tél boutique a sa place surtout si ils font de la VPC.
Je parle pour moi : plusieurs groupes FB de Gunpla et quelques potes blogueurs sur le sujet, des connaissances parmi les participants / gagnants deu GBWC (2017/2018) etc....et je ne suis pas avare en publicité quand c'est mérité.
Alors merci pour le "test" (il ne faudra pas attendre une évolution conséquente du CA d'ici fin 2018 hein.... )

Par contre en attente d'évolution pour le partage.
Si il veulent me contacter en Mp je serai ravi de discuter avec eux et de leur faire un peu de pub si besoin !


Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

cosmic-nytro

c'est sûr qu'avec mes dires, s'il a survolé le fil de discussion je n'ai pas dû lui donner envie  :oops:...désolé! Mais en fait comme je viens de cette univers plus précisément, je pense en avoir fait le tour...et je suis sans doute un vieux blasé...

Le gunpla c'est bien quand tu découvres, tellement de modèle, un univers riche et profond...Mais après 10/15 ans de gunpla (je n'ai fait Quasiment que ça, via Hobbyforever d'abord puis surtout Hangar-Mk) , il n'y a plus rien...Bandai fait de relooking de kit, réutilise des modèles à tout va, rien de véritablement nouveau qui te pète à la gueule...
Et si nouveauté il y a...bah c'est moche (c'est mon avis) et très orienté adolescent (à part gundam thunderbolt dernièrement, mais le temps de stardust memory ou 8ms team est très loin)...

Avec mon groupe de potes on a tenté de faire découvrir le gunpla à plusieurs reprise depuis 2006: d'abord à la Japan expo, puis au mondial du modélisme et divers salon en province...Ca n'a jamais pris...les représentants de bandai sont venus nous voir sur un salon à Paris (je ne sais plus lequel... on avait un très beau stand sur le thème de Char Aznable, anniversaire de ses 20 ans d'existence) nous proposant de les représenter dans les salons, ça n'a jamais eu de suite...

Bref, je suis peut être trop vieux jeu maintenant et Gundam chez nous je n'y crois plus...Un copain avait également essayé la VPC mais avait du fermé boutique...Peut être que je me trompe, et que le Gunpla est en pleine explosion chez nous, mais je ne le vois pas et ça ne se ressent pas sur les divers forum français sur le sujet...


J'ai peut êre encore trop l'image d'il y a 10 ans...j'y croyais dur comme fer! et ça a fait pshiitt

Mais je souhaite à ce nouveau magasin de cartonner et de me prouver que je suis bien un vieux con blasé ^^ :haha: :haha:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Bouq'

Citation de: cosmic-nytro le 24 Novembre 2018 à 14:55:34c'est sûr qu'avec mes dires, s'il a survolé le fil de discussion je n'ai pas dû lui donner envie  :oops:.
en effet, c'est l'odeur de moisi qui a un peu accroché... ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

RiseOfGunpla

#13
Bonjour à tous !
Je suis Vrojin, le community manager de Rise Of Gunpla

Heureux de vous connaitre   :0016:

Alors je vais tenter de clarifier notre boutique.
Nous sommes une boutique exclusivement en ligne (pour le moment) de gunpla.
Notre but est simple : Devenir les leader du marché en France et de faire découvrir notre passion !

En effet, c'est un marché de niche, mais qui progresse énormément depuis 2 ans environ.
Bandai revoit (enfin) le potentiel du marché.
Il est clair qu'il y'a quelques années, il était impensable de croire en ce produit !  :-\

LE GUNPLA C'EST QUOI ?
Méconnus par la plus part des maquettistes, le GUNPLA est un croisement des GUNdam et de notre monde de la maquette PLAstique.

En plus court : des maquettes de robots .

Il faut savoir qu'en France cela se développe de plus en plus depuis 2 ans, après une vaine tentative en 2001 en meme temps que la parution de la série GUNDAM WING sur M6

Je pense qu'une vidéo vaut 1000 mots :

LES AVANTAGES

Le GUNPLA il y en a pour tous les goûts, tous les genres, tous les âges!

Et oui! La gamme est déjà très vaste ! Tout est classé par "grade"

6 niveaux de finitions permettent de combler le bonheur des plus pointus mais surtout de mettre la maquette à la disponibilité des plus jeunes. Des petits robots SD au niveau Perfect Grade au 1/60ème, les niveaux High Grade et Real Grade pour le 1/144ème, et les niveaux Re-1/100 et Master Grade pour le 1/100ème. Ne vous méprenez pas! ça fait déjà de sacrés bestiaux ;) comptez environ un gundam de 13cm de haut pour le 1/144ème et facilement 18 à 20cm pour du 1/100ème.
Certains modèles montent jusqu'a 50-80cm !

Quelle que soit l’échelle, ce que tous les amateurs de Gundam préfèrent sont les procédés révolutionnaires de grappes colorées et d’un montage sans colle!!! À l’aide de notices parfaites vous monterez aisément et sans nécessité de mise en peinture votre maquette!

Vous avez vite un résultat super convaincant ! Et bien entendu il n'y a pas de limite ! Il est totalement possible de continuer votre maquette après, avec de la peinture, changement de pièces etc !
je vous donne un exemple :
Le HG barbatos après montage :


ET le Barbatos customisé :


Notre boutique
Je vous invite donc sur notre site : https://riseofgunpla.com/

Vous trouverez des reviews/tutos sur le site ainsi que notre boutique !
Nous vous offrons par ailleurs un petit code promo de 5%

Je vous rappelle par ailleurs que nous sommes en cyber monday, et qu'il y'a de magnifiques promos en ce moment !

Je reste à votre disposition si vous avez des questions ici ou sur notre page : https://www.facebook.com/RiseOfGunpla/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon, Bouq', leup, Aqcman

leup

J'ai été voir le site l'autre jour et c'est bien ce qu'il me semblait pour l'aspect "boutique en ligne".

Ce qui est sympa c'est qu'il y a pas mal de tutoriels et de news et ça, je dis bravo !

Je vous souhaite bonne chance !

D'ailleurs, je pense que ça peut-être pas mal de pas hésiter à nous faire un petit coucou de temps à autre avec vos dernières nouveautés, on a presque tous un intérêt pour le gunpla sous une forme ou une autre je pense ^^
 

Aqcman

Citation de: RiseOfGunpla le 26 Novembre 2018 à 13:08:49Bonjour à tous !
Je suis Vrojin, le community manager de Rise Of Gunpla

Heureux de vous connaitre   :0016:
:welcomeCM:
La bienvenue z'à vous ôssi  :)
Tous mes vieux de réussite !
Mârki pour le bonus :20:

freed

Salut et re-welcome ....

Je suit sur Face de bouc (pas le taulier hein) !
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Bouq'

Merci beaucoup Vrojin pour cette présentation de la boutique et du concept gunpla.

J'ai supprimé le code promo car les sujets du forum sont lisibles par tous, même les non-membres.
Je tiens le code à disposition des amateurs...



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

tetrafred

Je vous partage mon petit retour d'expérience sur cette nouvelle boutique.

J'y ai passé deux commandes en Décembre et l'envoie était ultra rapide et soigné. En plus les gars sont facilement joignable sur facebook via messenger et répondent très vite.
Ma deuxième commande c'était pour le PG du RX178 version AEUG que j'avais en wishlist. J'en touche deux mots à un admin de la boutique qui a fait son possible pour me le dégoter et Bingo \o/

Bref, les gars sont cool, facilement joignable et on ressent qu'ils font tout leur possible pour nous satisfaire.

Autre points bonus, on peut y commander du Pbandaï et des pièces de remplacement. A mon avis il manque juste un peut d'outillage supplémentaire et pourquoi pas de la peinture.

Pour info il y a un concours qui prend fin le 30 Septembre avec en 1er lot un PG ;)
https://riseofgunpla.com/rog-contest

 
 

Bouq'

#19
un autre cyberméchaniste a-t-il déjà fait des achats chez Rise of Gunpla ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire