• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Naboo N-1 fighter [ AMT/ERTL 1/48]

Démarré par Barry_B, 10 Mai 2018 à 17:41:47

« précédent - suivant »

Barry_B

J'ai avancé un peu (merci les jours fériés) en "miniaturisant" le réseau de led afin d'avoir une meilleure idée de ce que ca donnera.

Voici un bloc de 4 leds:


Et le voici installé dans le bloc moteur:


Je pense que je vais les coller avec la colle 21. J'ai peint l'intérieur du moteur en silver pour refléter la lumière, j'avais rien de mieux sous la main et je ne sais pas trop quoi utiliser d'autre.

Voici une photo avec le fuselage arrière mis contre les leds:


Et voici le résultat allumé:


Pour la fixation du fuselage arrière je pars donc sur la solution du morceau de grappe logé en son centre et qui va se coller dans le bloc moteur. Ca a pour avantage que je peux masquer les leds pendant les étapes de peintures et venir installer le fuselage plus tard. La longueur du morceau de grappe me permet également de "décoller" un peu le fuselage du moteur et ainsi avoir une meilleure sortie de lumière pour avoir un "rond" lumineux uniforme et lumineux.

Si vous avez des questions ou suggestions, n'hésitez surtout pas! Je pense finir un bloc moteur complètement avant de faire l'autre...
 

MisterK

"J'ai peint l'intérieur du moteur en silver pour refléter la lumière, j'avais rien de mieux sous la main et je ne sais pas trop quoi utiliser d'autre."

Pour ma part pour bloquer et/ou refléter la lumière de temps en temps j'utilise directement de l'alu (film alu d'alimentation classique, soit du scotch alu).
C'est rapide et efficace  ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Barry_B

Denis simon

ça ressort super bien  :aplausos:
il va falloir que je teste la lumière sur un de mes kits un jour
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Barry_B

Loks

ça commence vraiment bien  :aplausos:

Citation de: Barry_B le 22 Mai 2018 à 17:31:12
J'ai peint l'intérieur du moteur en silver pour refléter la lumière, j'avais rien de mieux sous la main et je ne sais pas trop quoi utiliser d'autre.

Instinctivement je pense que le blanc pur doit refléter mieux que le silver (plus lumineux comme couleur). Après j'ai jamais testé donc si quelqu'un peut confirmer ou infirmer ça me servirais un jour aussi.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire