• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Après Photobucket et hostingpics, c'est au tour de Flickr ?

Démarré par Bouq', 29 Avril 2018 à 15:13:40

« précédent - suivant »

Bouq'

Les utilisateurs de Flickr ont du recevoir un mail annonçant son rachat par SmugMug, un service indépendant d’hébergement de photos en ligne...

morceaux choisis à la lecture de quelques articles...

CitationL’annonce de la vente de Flickr semble être globalement bien accueillie par les utilisateurs du service. Et pour cause, SmugMug semble être en adéquation parfaite avec la philosophie et la communauté de Yahoo : la photo d’abord, la publicité ensuite.

CitationVerizon (et avant Yahoo) sont en effet des sociétés avec une vision simple : proposer du contenu gratuitement et cibler les publicités ensuite. Ce modèle semble aujourd’hui s’effriter. De manière générale, en offrant une expérience gratuite aux utilisateurs, ces sociétés se financent avec les informations qu’elles possèdent sur leurs utilisateurs, pour leur proposer une publicité de plus en plus ciblée.

CitationEn comparaison, SmugMug propose depuis toujours des offres payantes (à partir de 3,99$ par mois), sans publicité. Rentable, SmugMug dispose d’une base de plusieurs millions d’utilisateurs payants fidèles.

CitationSmugMug ne devrait pas modifier trop les habitudes des fidèles de Flickr, du moins dans un premier temps.

Toutefois

CitationSi vous avez des photos stockées sur l’une des deux plateformes, ce rachat n’a donc aucune incidence. Si vous hésitez entre les deux services, Flickr reste un excellent point d’entrée dans le stockage en ligne, notamment via ses plans gratuits.

CitationPour le moment, Flickr continue de proposer des comptes gratuits

je pense que ça pue quand même...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

j'ai reçu ce mail avertissant des changements...
j'avais migré de photoracket vers Flickr,mais il semble bien que les hébergeurs gratuit voient leur fin arriver à grands pas :pleure:
 

Xewa'mak

 :grrr: mauvaise nouvelle ouaip ... J'avais envie d'ouvrir un post ici sur ce sujet.

Du coup bientôt y en aura des gens comme moi qui ne posterons plus sur les forums où on a besoin d'un hébergeur  :calimero:

C'est pas 4$ qui me mettrons dans le rouge à la fin du mois mais quand même ! pour poster vu mon rythme, à peine dix photos toutes les X semaines cela fait cher pour moi ...  :colere:

Glukgluk

Il reste encore les albums scalemates au pire. On se retrouve avec le logo scalemates sur la photo mais c'est gratuit, dans l'univers de la maquette et j'ai pas vu de limites de volume de stockage.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

arthenius


Bouq'

 
Citation de: Glukgluk le 29 Avril 2018 à 21:56:44
Il reste encore les albums scalemates au pire. ...

ou partager un abonnement sur une plate-forme payante...
Par exemple, dans Flickr, on pourrait créer un compte commun
et dedans, on crée un classeur par cyberméchano qui participe
puis dans chaque classeur, le cyberméchano crée ses propres albums.

ça nécessite de la confiance entre les membres et limite donc le nombre de participants potentiels aux membres "confirmés"


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Xewa'mak

Merci Chef de vouloir faire avancer les choses ;-)

Mais le problème reste le même ... j'ai bien con-science que rien n'est ou sera gratuit à l'avenir va falloir mettre la main à la poche quoi qu'il en soit ... alors avec l'idée d'un Flickr commun avec son "pot" il y aura le Hic du facteur H ... j'entends par là de possible soucis et autres d'une ou de plusieurs personne(s) IRL qui forcerait le reste à prendre sur eux le coût, la gérance tout ça.

L'idée reste très bonne mais bon, si on se met à disons une dizaine de personnes faudrait voir le montant du coût par personne selon l'offre du stockage (car il va falloir les stocker toutes le tofs des 10 membres et ça va prendre de la place) à voir si en solo c'est pas la même chose pécuniairement parlant et puis de ce fait laissant plus de liberté à chacun.

Je fais mon Captain Obvious là Bref ...




Globetrotter08

Perso, je suis chez free et j'ai un espaces de stockage (10 Go).

Un plus j'ai droit à 1 espace de stockage par adresse mail créée. du coup j'ai créé 12 adresses mails ce qui me fait 120 Go.

mon site prends déjà 10 Go et je le complète avec un autre des comptes.

j'ai essayé un temps picassa mais très long a télécharger les images.

par contre je ne sais pas si les autre FAI font de même?



Le Globetrotter



Glukgluk

Citation de: Globetrotter08 le 30 Avril 2018 à 12:40:06j'ai créé 12 adresses mails

:lol:

Moi aussi je suis chez free j'y avais pas pensé.

Citation de: Globetrotter08 le 30 Avril 2018 à 12:40:06j'ai essayé un temps picassa

Je ne crois pas que picasa existe encore. Maintenant c'est google photo il me semble. ça peut etre une bonne alternative.

Extrait du wikipedia de google photo : Le service permet de stocker ses vidéos et photos en illimité et de pouvoir les consulter depuis des appareils iOS, Android et Web. Le stockage illimité supporte jusqu'à 16 mégapixels et les vidéos jusqu'en 1080p, sinon les fichiers plus gros sont stockés sur Google Drive. C'est le successeur de Google Picasa au Google IO (juin 2015).

Citation de: Globetrotter08 le 30 Avril 2018 à 12:40:06je ne sais pas si les autre FAI font de même?

Je ne crois pas.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Loks

Enfin une autre solution pour ceux qui ont la freebox révolution (a voir pour les autres box):
Stockage sur le Disque Dur intégré (ou externe d'ailleurs) et liens vers chaque photo (parcourir le disque dur/clic droit sur le fichier/Partager/durée d'expiration:jamais)
 

Xewa'mak

Je suis chez Free mais pas pu ouvrir ma page perso y a des trucs que je pige pas qu'ils me disent m'enfin  ...

@Loks : Trop de la boule euh... balle, t'es un génie ou moi trop bête ou les deux !


Loks

Xewa'mak : ni l'un ni l'autre
Juste que je me suis amusé à parcourir la totalité des options disponibles de ma box
Et qu'en plus je travaille dans l'informatique.
D'ailleurs si besoin d'un coup de main avec ta page perso...  ;)
 

Glukgluk

Loks tu t'y connais en bdd et en requête sql depuis une page web? ;D
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 


Glukgluk

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Bouq'

#15
ah put*in les enc*lés !

CitationA partir de janvier 2019, Flickr ne proposera plus aux utilisateurs gratuits un stockage de 1To mais se limitera à 1000 photos et vidéos.

En avril dernier, on apprenait que Flickr n'était plus la propriété de Yahoo! mais d'un de ses concurrents, SmugMug. Si le service est resté discret jusqu'à maintenant, ça va changer très rapidement et ce, dès le mois de janvier.

En effet, dans un élan de séduction pour attirer de nouveaux utilisateurs, Yahoo! avait instauré, pour chaque utilisateur de Flickr, un stockage de photos allant jusqu'à 1To et ce, même si on n'avait pas un compte pro. A partir de février prochain, SmugMug va quelque peu faire marche arrière et c'en sera fini du To de stockage gratuit. Tous les comptes gratuits passeront à une limite de 1000 photos et vidéos (n'importe quelle résolution). En revanche, pour tous les utilisateurs pro (50$ par an), le stockage sera illimité.

Sans surprise, SmugMug et Flickr expliquent que la raison principale est que les serveurs ne sont pas gratuits et qu'ils n'ont pas non plus la taille de Yahoo! pour supporter de tels coûts seuls. Aussi, à partir du 8 janvier 2019 prochain, les utilisateurs avec un compte gratuit et plus de 1000 photos/vidéos ne pourront plus téléverser de nouveaux contenus. Et à partir du 5 février 2019, une suppression arbitraire pour redescendre à moins de 1000 photos/vidéos se fera par le service de photos en ligne.

Si vous voulez passez en compte pro à 50$ par an, vous aurez non seulement du stockage illimité, des vidéos en pleine résolution jusqu'à 10 minutes (3 minutes actuellement), des statistiques mais aussi des offres avec les partenaires tels que Adobe, Peak Design, SmugMug, etc. Et si vous passez en pro avant le 30 novembre, vous aurez droit à 30% de réduction.



et ben qui c'est qui va être dans la panade avec ses photos du forum ?
c'est Bib-i !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Glukgluk

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

zebulon

 

leup

Les photos du forum sont sur Flickr ? Je croyais qu'elles étaient auto-hébergées justement.
 

HiCksS

#19
arf!!!! j'en ai 1310 :duelsw:
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire