• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Rencontre de conserves!

Démarré par Pascal, 07 Avril 2018 à 18:05:16

« précédent - suivant »

Pascal

Bonjour les zamis ....


ça y est j'ai trouvé mon idée de rencontre..... :cool:


C'est la rencontre du bip bip blanc et bleu  :r2d2:  avec un cône à roulettes qui a un débouche évier en guise de bras....

ça est vous avez trouvé....

y va avoir du scratch à gogo.... :cool:

pascal.
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Bouq'

heureux de te voir de retour aux affaires Pascal !

tu nous postes un semblant de topo dans le sujet des inscriptions ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

HiCksS

Citation de: Pascal le 07 Avril 2018 à 18:05:16
y va avoir du scratch à gogo.... :cool:
des promesses toujours des promesse ^^ hâte de voir ton montage... une rencontre bien atypique  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Pascal

Oui X j'ai toujours pas tenu ma promesse du starship.... en plus j'ai tout acheté pour le faire ...mais c'est mieux reculer pour mieux sauter...
Bon pour ce concours le choix d'échelle a été l'élément déclencheur concernant cette rencontre fortuite et laissant libre cour à la créativité. Après l'idée, la recherche de docs bien entendu. Pour R2 pas de soucis ayant les plans mais pas de scratch pour lui juste un bon kit BANDAI  mais pour un DALEK pas de kit dispos récent seul des collectors et au combien trop onéreux donc j'ai trouvé les plans dont voici le site
https://dalektricity.wordpress.com/tag/alternative-daleks/ 
Donc au 1/12 D2R2 (mesurant 1085 cms) on aura du 13 cms et pour le DALEK (1583 cms) on aura 19 cms juste ce qu'il faut pour une belle petite scéne.
Ce qui est marrant dans tout cela c'est que ça m'a donné une autre idée faire une photo type famille je me tâte de mettre ROBBY derrière  un appareil photo type 1900 sur pied prenant en photo R2 et le DALEK  :cool: donc je me recherche aussi vers cela....je verrai comment j'évolue sur le concept....une rencontre au sommet de l'histoire..(http://www.the-robotman.com/:cool:
à bientôt les zoms
pascal.
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

HiCksS

RoOooooo!!!! tu sembles bien partie... l'idée d'une photo de famille et excellente... mais je pense pas qu'elle colle exactement avec le thème rencontre !!! mais je chipote  ;)
Pour ton dalek j'avais aussi pour projet d'en faire un.... malheureusement des projets dans le genre j'en ai des tonnes... on peut même dire que les neuf dixième resterons dans les tiroirs... et, là encore jsuis optimiste ^^
Enfin bon, tout ça pour dire qu'en générale pour faciliter la conception de mes hypothétiques futur scratch, j'utilise énormément les ''papercrafts'' dispo gratos sur le net comme ref !!! si ça peut être utile...



http://papermau.blogspot.fr/2016/01/doctor-who-ultimate-dalek-factory-paper.html
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Pascal

Merci X pas pensé au paper..... :mechattitude:  :tchin:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

ZWUL

Chouette idée Pascalou.
Sacré challenge pour le Dalek.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Cerbere15

Je verrai bien en titre "Je suis ton père! ".

Sinon le papercraft est une mine inépuisable de plan...
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Denis simon

Original et humour  ;) c'est à voir
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Pascal

Merci à vous ...vivement demain que je puisse enfin commencer quelque chose....
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

HiCksS

Citation de: Pascal le 13 Avril 2018 à 17:39:45
Merci à vous ...vivement demain que je puisse enfin commencer quelque chose....

"demain" c'était hier si je ne m'abuse ^^
 

Pascal

Salut ben encore un week dans le baigneur.... :calimero:  :fache:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Loks

Le R2 je l'ai fait (Juste un montage simple sans colle ni peinture) un vrai LEGO, tout s'emboite à la perfection.
Je compte le démonter pour faire un petit light-up (largement faisable vu la place à l'intérieur)
En tout cas très bon sujet.
Et le dalek je l'ai jamais vu en dio donc  :prosterne: ça sera excellent!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Pascal

Salut les zoms bon j'ai reçu du Jap le R2 et je vais enfin pouvoir attaquer......pas avant 3 semaines un mois..... :pleure: :fache:... :oops:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

HiCksS

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Pascal

Pascal

Bonjour les zoms, bon aprés une grande maturation du projet et après avoir fouiner pour le Dalek j'ai trouver une bouteille de shampoing anglais de 2009(véridique, y a qu'eux pour faire cela) en Dalek. Cela me servira de base....
Sinon la boite bandai reçue et la bouteille de shampoing aussi (sans le liquide  :) ).....


revue de paquetage plus tard....
@+ les zoms....
pascal
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Xewa'mak

Citation de: Pascal le 01 Mai 2018 à 14:22:40
j'ai trouver une bouteille de shampoing anglais de 2009(véridique, y a qu'eux pour faire cela) en Dalek.




Excellent !! XD

J'ai hâte de voir sa peindouille. Gaffe à l'accroche d'elle dessus, la peinture, enfin je crois que tu connais avec ton modèle du précédent GB ;-)

Pascal

C'est un plastique semi dure mais un moulage extrudé donc pas top et surtout très grossier mais pour une bouteille de shampoing c'est cool  :haha: :haha: :haha: bref il y aura pas mal de travail dessus et en premier voir la concordance d'échelle sinon c'est une bonne base pour la cotation et les accessoires à vrai dire ..:haha: :haha: :haha: :haha: :haha:.....
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Fanfan

 :aplausos: trop fort ces anglais , :aplausos:  :aplausos: pour l 'avoir degoté ,pour la peinture tu va avoir du boulot pour l'accroche le dalek va prendre un bon bain
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Cerbere15

 :aplausos: étonnant tout de même... Voyons la suite.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire