• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Supermarine "Seafire" FR Mk. 47 - 1/72 - Special Hobby

Démarré par Poseidon690, 03 Avril 2018 à 07:19:03

« précédent - suivant »

Poseidon690

Hello,

Voila donc mon deuxième britton terminé. J'avoue que ce fut un plaisir de s'occuper de ce kit car il est très bien conçu, pas de piège et au final, un modèle plutôt sympathique, en tous cas pas très vu

Le montage est ici : http://scalemodel.forumactif.org/t10111-supermarine-seafire-fr-mk-47-1-72-special-hobby#244158

Je vous laisse faire le tour, puis on en reparle

SeaFire FR Mk47 : FAA - N°800 NAS - 13th Carrier Air Group - HMS Triumph - Korea - 1950















Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

ZWUL

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

zebulon

bel avion,finement réalisé a cette échelle
j'ai déjà vu (rarement) ces "doubles hélices",cela apportait un surcroit de puissance?
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Poseidon690

Citation de: zebulon le 03 Avril 2018 à 08:06:21
bel avion,finement réalisé a cette échelle
j'ai déjà vu (rarement) ces "doubles hélices",cela apportait un surcroit de puissance?

Oui ca permet d'avoir plus de puissance.
En fait ca permet surtout d'augmenter la puissance sans augmenter le diametre de l'helice et/ou d'y ajouter une pale. En effet dans les deux cas le couple est important notamment au decollage, qui est deja une phase delicate. Pour contrer ce couple certains avions tres puissant compensaient avec une derive legerement inclinée pour parer ce couple
Les helices sont contrarotative, ce qui ameliore aussi la propulsion, meme sans changer la puissance
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon, ZWUL

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Jief

Mon échelle préférée ! ça me donne envie de me remettre aux avions  :)
maquette très finement réalisée !
:aplausos: il est superbe ! je suis allé voir ton montage, le pas à pas est bien didactique !
bien vu l'astuce des jus , gris clair et vert foncé  :number1:
et bravo aussi pour le cockpit !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Le 2tsch

Civic'N'CRX POWER!!!

La légion d'honneur c'est comme les hémorroïdes, n'importe quel trou du cul peut en avoir une!!


ouverture d'une page Facebook sur les maquettes en rapport avec le cinéma, les séries, la musique et DA. https://www.facebook.com/groups/351612488520171/?fref=ts

si ça vous dit de
 

Xewa'mak


Helix6187

J'y connais pas grand chose mais c'est très agréable à regarder !
C'est original le hachoir à mouette à l'avant  :jesors:.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire