• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Plateaux tournants motorisé ou non

Démarré par Jief, 08 Mars 2018 à 08:28:30

« précédent - suivant »

Jief

Salut à tous,

j'ouvre ce sujet !

la raison est que je recherche un plateaux tournant motorisé ! pour filmer les modèles.

et aussi un plateau de peinture ! (non motorisé)

vos avis, vos conseils, vos retours ?
 

Manu

Salut Jief,

Perso j'utilise un plateau tournant de potier (ou une tournette comme on veut!). du genre

Il est lourd et du coup ne bouge pas d'un millimètre quand j'ai un kit dessus et que tu le fais tourner.

Pour les plateaux motorisés je sais que cela existe, mais n'en ai jamais utilisé!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Jief, Glukgluk

Xewa'mak

Arf ... sûrement tu es allé voir chez Tamyia ?

Sinon un truc à voir, c'est sur des stands de promo en magasin, peut-être tu peux avec sympathie y chopper des plateaux tournants, mais le hic, souvent tu auras la marque et logo dessus.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Jief


Fanfan

j ai deux modèle mais pas électrique

le premier comme on le vois sur la photo il est prévu pour les gâteau ,rotatif et inclinable le deuxième pour mettre sous la télé a l'origine mais je prévois d'un faire un a variateur électrique a commande au pied
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Poseidon690

Bonjour,

Pour ma part, j'utilise ce modele :





J'avais trouvé ça chez un soldeur, genre GIFI. C'est un plateau tournant de presentation de fromages, de sauces, de ... Ce que vous voudrez
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman

Manu

 

freed

Plateaux fromage 40cm de diamètre .


J'utilise sur mon gundam un plateau à pile (9v) de 20cm de diamètre : retif
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 


freed

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Manu

Après du coup, je me pose la question suivante!
Si le plateau est destiné à être en vitrine ou faire simplement de la video/photo, je dirai pas de soucis particuliers! Il a juste à tourner et basta!
Par contre, si tu veux l'utiliser simplement pour la mise en peinture ou le travail du kit, les électrique sont ils "débrayable" au sens ou s'ils ne sont pas branchés, ils ne tournent pas manuellement!?
 

Jief

 :Merci: à tous pour vos réponses ! et liens ! et expériences !

c'est vrai qu'il y a deux sujets en un !

1- plateau de peinture, là je pense que plateau manuel suffit, plateau télé, fromage, tournette, etc ... acheté en solderie ... ou ailleurs.

2- plateau d'expo et de vitrine (motorisé) pour exposer ou filmer, avec une vitesse de rotation régulière.

ta remarque est bonne manu, l'électrique est-il débrayable ?
 

Poseidon690

Bonjour,

La semaine prochaine chez LIDL, plateau tournant en bambou à € 5.99 ...
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Jief, Pascal

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Jief

Citation de: Poseidon690 le 20 Mars 2018 à 07:02:32
Bonjour,

La semaine prochaine chez LIDL, plateau tournant en bambou à € 5.99 ...
:Merci: pour le tuyau ! je viens de faire le détour par Lidl : voilà ! ça c'est fait !   :number1:
dispo depuis aujourd'hui. diamètre 32 cm, ça tourne bien ! parfait pour base tournante de peinture et à 5.99 € ! pas trop de risques. je vous le conseille donc !



 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Le 2tsch

Big merki du plan!! viens de faire un saut chez Lidl et y en restait un!!!Hop, embarqué!!! :number1: :number1: :number1:
Civic'N'CRX POWER!!!

La légion d'honneur c'est comme les hémorroïdes, n'importe quel trou du cul peut en avoir une!!


ouverture d'une page Facebook sur les maquettes en rapport avec le cinéma, les séries, la musique et DA. https://www.facebook.com/groups/351612488520171/?fref=ts

si ça vous dit de
 

Bouq'

merci Jief
je tenterai ma chance demain...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Jief

Salut à tous !

après l'acquisition du plateau à fromage en bambou de Lild, rapidement reconverti en plateau de peinture,
je viens de recevoir mon plateau motorisé   :) + :number1:

commandé ici, lundi dernier :

https://www.amazon.fr/dp/B012A0LK8S/ref=pe_3044141_185740131_TE_item

voici mon retex, en vidéo, sur ce produit : pardon pour la mauvaise prise de son, mes fautes de français, et le "velour" est de la "feutrine" évidemment !!!

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', leup, ZWUL, Glukgluk, Pascal, arthenius

Jief

Petite mise à jour pour "tool" monde ...

Amélioration de mon plateau motorisé :

sur le bloc/base moteur, il y a l'axe central, en metal tout petit au milieu, et 4 billes en périphérie :


jusque là, tout va bien, sauf qu'en mettant le plateau dessus, il est "broloc", je pense 0.5mm d'écart entre l'axe du milieu et les billes ! du coup ça tourne en oscillant !

Voilà plusieurs jours que je réfléchi à la solution, je viens de la trouver !
j'ai sorti de mon stock une vieille feutrine autocollante verte (pardon pour la couleur  :-\) !
découpage en couronne et collage en fond de plateau sur le chemin de billes :



et là ! nickel ! plus broloc ! et son feutré ! la classe quoi !!!!!

j'ai ajouté aussi, en dessous du bloc moteur 3 patins de feutres ! ça aide à attraper l'objet, car le fond était totalement plat et coté manutention c'était pas top !


voilà ! maintenant mon plateau tourne bien rond, sans osciller, et avec moins de bruit !      top  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', ZWUL, Glukgluk, Xewa'mak, arthenius

Bouq'

je découvre seulement ta vidéo !
t'as l'air tout sérieux dis donc ! ;)

Merci pour la vidéo et pour l'astuce de la feutrine Jief


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire