• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Macross '' Nousjadeul-Ger '' 1/144 Bandai

Démarré par HiCksS, 09 Décembre 2017 à 15:39:22

« précédent - suivant »

HiCksS

Allez, allez jveux gratter du plastique et sniffer d'la colle !!! m'aimant pas la facilité,  un bon vieux kit Macross fera l'affaire et allez soyons fous... du Zentradien c'est pas courant !!! alors on commence... au premier coup d'œil, va y avoir du sport !!! que c'est petit, plein d'articulation, la conception date des années 70/80 et bien sur... c'est vraiment tout petit petit  ^^









petit montage à blanc rapide...





pour faire simple ya tout à refaire... tout !!! yahooo !!!!  :decoupe:

voila ce à quoi cela devrait ressembler à la fin


pour les curieux;
http://www.macross2.net/m3/sdfmacross/nousjadeul-ger.htm
 

Poseidon690

Bonjour,

Voila un montage qui va etre interessant de suivre. Le bleu du plastique est vraiment special, pas evident pour le montage

La deco choisie est rudement chouette, alors bon montage
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

freed

Du vilain de Macross...................

Tu vas clairement en chier mais j'ai hâte de voir le résultat !

Ca va être beau c'est sur !
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Pascal

Citation de: freed le 09 Décembre 2017 à 15:54:41
Du vilain de Macross...................

Tu vas clairement en chier mais j'ai hâte de voir le résultat !

Ca va être beau c'est sur !
:+1: j'adore
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

HiCksS

merkiki les loulous... le travail du week ^^

Citation de: freed le 09 Décembre 2017 à 15:54:41
Tu vas clairement en chier mais j'ai hâte de voir le résultat !
et ce n'est rien de le dire

on va commencer par les gambettes !!!! mais surtout ses très vilains gros peton  :)





je vais aussi augmenter l'épaisseur des cuisses !!!




j'ai pas fini de  :decoupe:
 

ptitrainrouge

quitte à passer pour  :boulet:, pourquoi recoupes tu les pieds ?  L'original ne va pas ?
C'est un univers que je connais pas du tout , j'avoue
quand on a comme seul outil un marteau, tous les problèmes prennent la forme d'un clou
https://www.youtube.com/channel/UC9TVUyn6NZy0adRqwrpGrfQ?view_as=subscriber
 

HiCksS

Citation de: ptitrainrouge le 13 Décembre 2017 à 19:37:25
pourquoi recoupes tu les pieds ?  L'original ne va pas ?
je les trouve tout simplement disproportionnés ... jvais juste les affinés un peu  ;)
 

Bouq'

Citation de: HiCksS le 13 Décembre 2017 à 19:54:38
Citation de: ptitrainrouge le 13 Décembre 2017 à 19:37:25
pourquoi recoupes tu les pieds ?  L'original ne va pas ?
je les trouve tout simplement disproportionnés ... jvais juste les affinés un peu  ;)
je chausse du 48 et tu sais ce qu'ils te disent mes pieds disproportionnés ?...  :colere:
:mdr:


comment tu fais pour faire des découpes aussi précises ? c'est fait avec la lame qu'on voit sur la photo ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

HiCksS

Citation de: Bouq' le 14 Décembre 2017 à 09:12:01
je chausse du 48 et tu sais ce qu'ils te disent mes pieds disproportionnés ?
arf!!! pour le savoir il me faudrait tes mensurations complètes mais je n'irai pas jusque la ^^ mais de toute façon:
''Mon père disait toujours: dans la vie y'a pas de grand, y'a pas de petit; la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre. ''  :)

Citation de: Bouq' le 14 Décembre 2017 à 09:12:01
comment tu fais pour faire des découpes aussi précises ? c'est fait avec la lame qu'on voit sur la photo ?
oui jute avec ça... et rien que ça  ;) (Scie Fine En Photo Découpe de Tamiya)

Bon, je continue sur ma lancée... création d'un ptit socle vite fait!


pour le reste je devrai changer de pseudo et m'appelai monsieur Milliput  :haha:












place a la découpe ^^





et de nouvelle petite amélioration  ;)






:decoupe:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Pascal

X...  tu sais que t'es un vrai malade!!!!!!!  :mdr:
Toujours baba sans le rhum de tes réas.... :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
allez la suite camarade  :cartonnes:
pascal.
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Bouq'

Citation de: HiCksS le 17 Décembre 2017 à 13:51:54
Citation de: Bouq'je chausse du 48 et tu sais ce qu'ils te disent mes pieds disproportionnés ?
arf!!! pour le savoir il me faudrait tes mensurations complètes mais je n'irai pas jusque la ^^ mais de toute façon:
''Mon père disait toujours: dans la vie y'a pas de grand, y'a pas de petit; la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre. ''  :)

Et ma grand-mère elle, n'avait de cesse de me répéter depuis ma tendre enfance "sois heureux mon bonhomme : plus les pieds sont grands, plus le zizi est vaillant !". Au début, je me demandais à quoi pouvait servir d'avoir un zizi vaillant pour viser le cuvette... Ensuite, j'ai compris (et elles aussi !!!! :obsede: :evil: )


Sinon, tu vas définitivement réussir à me faire apprécier Macross avec tes conneries ! ;)
encore du grand art Copain, bravo !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ZWUL

Citation de: Pascal le 17 Décembre 2017 à 15:42:31
X...  tu sais que t'es un vrai malade!!!!!!!  :mdr:
Toujours baba sans le rhum de tes réas.... :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
allez la suite camarade  :cartonnes:
pascal.

+10000000  :aplausos: :aplausos: :aplausos:

Fada ce garçon
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

HiCksS

merkiki les loulous, vous êtes trop gentil ^^ la suite de mon avancé... petite avancée  ;)








:decoupe:

Citation de: Bouq' le 18 Décembre 2017 à 09:23:31
Sinon, tu vas définitivement réussir à me faire apprécier Macross avec tes conneries ! ;)

tu m'encourages là!!! c'est une invitation?! à tes risques et périls camarade  ;)
 

Denis simon

a oui quand même quand tu modifie tu rigole pas toi
très beau travail  :aplausos:

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Bouq'

Citation de: HiCksS le 07 Janvier 2018 à 10:44:46

Citation de: Bouq'Sinon, tu vas définitivement réussir à me faire apprécier Macross avec tes conneries ! ;)

tu m'encourages là!!! c'est une invitation?! à tes risques et périls camarade  ;)

discute pas, fonce ! ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

HiCksS

allez, allez!!! juste pour vous montrer que j'avance  :)






Citation de: Bouq' le 07 Janvier 2018 à 15:06:44
discute pas, fonce ! ;)

RoOoooo!!!! vil tentateur  ;)
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

ptitrainrouge

quel travail, cela ne ressemble plus du tout à la pièce du début; :aplausos: :aplausos:
quand on a comme seul outil un marteau, tous les problèmes prennent la forme d'un clou
https://www.youtube.com/channel/UC9TVUyn6NZy0adRqwrpGrfQ?view_as=subscriber
 

Denis simon



Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire