• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Les avions d'arthenius

Démarré par arthenius, 17 Novembre 2017 à 22:36:35

« précédent - suivant »

arthenius

merci a tous pour vos remarques :)

haaa je vais tester le mouchoir mouiller ca me plais bien ca :)

pour les feux de position, effectivement y a un petit risque de retouche a faire, je vais les peindre et les mettres en place avant de klirer tout ca, je vais les coller a la colle a bois les raccords devrait etre correct

Pascal1383

Bonjour

Pour les éclaircis, il me semblent très bien.
Pour lustrer une peinture, attendre au minimum 48 heures, puis passer délicatement un coton de démaquillage, jusqu'à obtenir l'effet souhaité.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : arthenius

arthenius

Merci pascal :)

decidement sur cet avion c'est des premieres ... j'ai donc micromesher celui ci car la peinture etait un peu granuleuse au toucher (jamais fais ca avant), j'ai utiliser un tissu de polissage que j'avais pour le tournage du bois, bien humide, et bien je suis ravi, la peinture est lisse au toucher plus cette sensation de grain...

voila la bete klirer, je laisse secher et hop decals !!!






le tissu :


a bientot :)

Xewa'mak

Le voir comme ça dans le genre en vol sur le support, il a tout suite une bonne belle gueule c't'avion :number1:

Bien vu pour le tissu  :cartonnes:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : arthenius

Bouq'

un tissu de polissage ?
je ne connaissais pas.

Citation de: arthenius le 22 Avril 2018 à 17:10:06j'ai peint l'ensemble et pour la premiere fois j'ai fait des eclaircies directement a l'aero,
ça veut dire que tu pas passé une couleur plus claire sur les plus grandes surfaces ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

arthenius

@bouq, peut etre mauvais terme de ma part il s'agit d'un tissu de lustrage : https://www.amazon.fr/gp/product/B003SP3CC2/ref=oh_aui_detailpage_o09_s00?ie=UTF8&psc=1
pour les eclaircies a l'aero, j'ai peint l'ensemble dans la teinte de base tamyia XF-62, puis j'ai rajouter un peu de jaune XF-3 dans le godet a la teinte de base
et panneau par panneau au centre de chacun je suis venu pshiter avec ce melange un peu plus clair et j'ai un peu plus insiste sur les parties les plus en hauteur, du coup j'ai deja des nuances de teintes :)

nuances que je vais ensuite encore accentuer en utilsant des jus pour les creux et des huiles pour les autres surface afin d'amener des variations chromatique en utilisant la technique des petits points :)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

arthenius

Hello

voila la suite avec la quasi totalité des decals de posees, un peu de silvering par ci par la mais rien qui ne devrait pas disparaitre lors du passage de la couche protrectrice de klir...






le weathering approche :)

Hikaru

Belle avancée.

Pour le silvering, méfiance. Il y a des chances que cela reste malgré une dernière couche de klir. Les étoiles viennent de la planche Tamiya ? Je les trouve très épaisses... ça vaudrait sans doute le coup de les remplacer si c'est encore possible.

@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

arthenius

Oui tout vient la planche tam, j'ai découper les cocardes le long des lignes de structure et mis encore de lassouplissant
On verra bien ce que ça donne, ce soir je fini les stencil, demain klir

Denis simon

joli avion j'aime bien le prés ombrage dan le vert  :aplausos:

arthenius

En fait ce n'est pas vraiment un preombrage, j'ai peint avec la teinte de base puis j'ai peint le centre des panneaux en plus clair, je n'arrive pas à faire du preombrage, je suis tjs trop couvrant mais c'est clair que le résultat est super proche de celui d'un preombrage

arthenius

voila des nouvelles photos, les decals sont toutes poser, et klirer, j'ai aussi fait les jus pour les panneaux que j'ai ensuite rehausser au crayon de papier, une technique que j'ai vu je ne sais plus ou mais qui est pas mal je trouve, c'est une maquette ou je fais des tests :)
par contre un peu decu j'ai encore pas mal de silvering, les decals tam sont assez epaisse, et pourtant je les ai poser sur une surface klirer, utiliser la dose d'assouplissant pour chacun et malgre ca je trouve que ca reste assez present, je pense que je vais devoir retoucher a la peinture certaines









arthenius

J'ai un peu reussi a attenuer le silvering a coup de micro peinture, sinon voila le boulot fait sur l'OD, j'ai utiliser les oilbrusher de chez MIG, du jaune differentes teintes de vert, beige, bleu, fait des pont un peu partout et avec le white j'ai frotter pour faire des fondus de tout ca...
ca donne un coupe de vieux a tout ca














reste a faire le dessous et quelques retouches par ci par la :)

arthenius

Hello

voila la suite avec le dio, je pense rester sur cette disposition, pour le sol, concrete de chez AK et dark Earth de chez AK, l'herbe est collé a la colle blanche et applique avec mon redresseur d'herbes fais maison il y a un moment, sur laquelle je suis venu collé des herbes faites par jd, des fleurs et des petits  buissons Mig
il reste encore un peu de boulot pour l'ensemble :)

il y aura un pilote (verlinden) et j'hesite a rajouter un mecano...








Denis simon

toi tu c'est mettre en valeur tes modèle  :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

alain3

Très belle réalisation et superbe mise en scène  :cartonnes:
 

HiCksS

RoOooo..; félicitation, super patine  :number1:
 

Hikaru

Salut !
Superbe boulot, les effets de peinture et la patine sont à tomber. Peut-être peux tu rajouter quelques traînées de poudre sur les ailes au niveau des mitrailleuses. Si je peux me permettre une remarque : le rendu final est un poil trop mat à mon goût. Après, c'est une affaire de goût personnel hein.

Quant au dio, le travail sur la végétation est bluffant. Pour équilibrer la scène, tu gagnerais sans doute à placer quelque chose sur le tarmac devant l'avion (le pilote ou le mécano). Ça ferait sans doute vide sans ça, d'autant plus que cette zone contraste fortement au niveau couleur. Ou alors y placer la jeep, ce qui éviterait d'avoir tout le vert d'un côté (avion+pelouse+jeep), et le gris du tarmac de l'autre. 

@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire