• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

calibration échelle

Démarré par Fanfan, 31 Octobre 2017 à 17:53:19

« précédent - suivant »

Bouq'

Citation de: Denis simon le 02 Novembre 2017 à 11:54:31
Ce serai quoi la dimension du cube ?


5cmx5cm (1 carreau = 1 cm)
N.B. : les carreaux en bordure ont 0,5 cm d'arête


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Denis simon

Oui j'ai une ne te préférence pour le 50x50 mm
Mais j'ai un truqué que j'aime pas c'est du papier et le papiers est fragile et ce casse vite
De la résine où une impression 3D serai mieux à mon avis

Denis simon

Tu as eu mon message MP Phil ?

Poseidon690

Citation de: Denis simon le 02 Novembre 2017 à 12:25:08
Oui j'ai une ne te préférence pour le 50x50 mm
Mais j'ai un truqué que j'aime pas c'est du papier et le papiers est fragile et ce casse vite
De la résine où une impression 3D serai mieux à mon avis

Ha c'est sûr que si on a une impression 3D ou un bloc resine, ca va etre encore plus sympas !
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Bouq'

Citation de: Denis simon le 02 Novembre 2017 à 12:26:16
Tu as eu mon message MP Phil ?
oui Copain,
je viens de le lire... J'en parle à l'intéressé avant qu'on s'emballe...
:number1:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Jief

Je viens de parcourir ce sujet, et j'ai plusieurs remarques !

1- plusieurs maquettistes photographient leurs montages sur des tapis de découpe (vous savez le truc vert foncé avec des lignes vert clair  :jesors:)
    cela donne une bonne idée des dimensions puisque un carreaux fait 1 cm ou 10 mm !

MAIS ! ...

... nous n'avons pas tous ce tapis de découpe !

2- pour faire des photos "montage fini", exit le tapis de découpe, et on sort le beau fond ... et là ! plus de repère !
3- le cube universel est une bonne idée, comme une pièce de monnaie, par exemple, que tout le monde identifie facilement !
4- il y a aussi le réglet métallique !

le cube :

quoi qu'on fasse, on ne voit jamais que 3 cotés ! ... résultat: 3 cotés servent à rien

--> je propose un "trièdre"    :gne:

c'est à dire un truc qui visualise 3 coté gradués , un X, un Y, et un Z,  de  5 cm chacun
ce "trièdre" pourrait se caler à coté des maquettes sans occuper un trop gros espace, rester assez discret, et montrer l'échelle de la maquette grâce à sa graduation.

qu'en pensez vous ?

ps: je précise que je n'ai pas "fumé" ni "bu" na !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Denis simon

J'aimais mieux l'idée du cube il peut aussi servir de cale ou d'appui au modèle pour la prise des photos
Ça reste mon avis
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Jief

l'idée du calage ! c'est vrai que pour le coup ça vaut mieux qu'un triedre !
voilà une réponse carré !
 

Denis simon

En faite moi je suis toujour emerder pour mes photos ci je veut une vue plongeante il faut que je cale  avec un objets qui pollue la photo au passage
Un cube serait un bon compromis 

L'idéal une taille qui pourrai convenir à plusieurs échelle  pour moi 5x5 serai bien
Ça passe bien pour du 1/72 au 1/20 plus grand çà va être chaud

Quand dit tu

Poseidon690

Citation de: Denis simon le 04 Novembre 2017 à 08:45:44
En faite moi je suis toujour emerder pour mes photos ci je veut une vue plongeante il faut que je cale  avec un objets qui pollue la photo au passage
Un cube serait un bon compromis 

L'idéal une taille qui pourrai convenir à plusieurs échelle  pour moi 5x5 serai bien
Ça passe bien pour du 1/72 au 1/20 plus grand çà va être chaud

Tu en empiles quelques uns ... Ainsi, selon l'echelle, tu as toujours la bonne reference

Quand dit tu
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Bouq'

Citation de: Jief le 03 Novembre 2017 à 21:43:47ps: je précise que je n'ai pas "fumé" ni "bu" na !
T'aurais du !!!
:mdr:

en tous cas, c'est un sujet qui retient votre attention et j'aime bien ça !
Merci à Fanfan pour l'idée !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ZWUL

Bon je vais encore me faire remarquer et traiter de boulet !!

Mais ça marche pas chez moi votre histoire!!!



































Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ZWUL

 :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:

J'adore cette image.

Jean louc picard
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Fanfan

Citation de: Bouq' le 04 Novembre 2017 à 11:54:19
en tous cas, c'est un sujet qui retient votre attention et j'aime bien ça !
Merci à Fanfan pour l'idée !

Merci aussi ,alors on en est ou? Je pense que tout le monde y a vu un intérêt et compris de quoi on parle,sauf le boulet de service bien sur  :lol:
Et puis cela peu faire aussi de la pub pour le fofo si y a l adresse mail sur le calibrator. Lors des diffusions des photos  :mechattitude:
Moi je lance l' idée mais j'ai aucune compétence en ce domaine,a vous les studios
 

Poseidon690

Bonjour,

Sur ScaleModel, j'ai un montage en cours, sur lequel j'ai presenté le truc. Je trouve que ca le fait plutot bien

Voila ce que  j'ai posté à ce sujet:

Hello les rascals,

Ce soir on tend vers la fin du travail a l'interieur.

D'abord installation du plafonnier



Puis mise en place de la poignée de porte sur celle qui restera ouverte



Vous avez sans doute remarqué le cube en papier derriere. Sur Cyber Mecha, le sujet a été abordé afin que tout le monde ait le meme referentiel. Un lien propose ce genre de dispositif et voila ce que le Boss du Forum a realisé
Le cube fait 50 mm de coté, chaque grand carreau fait 10 mm, et les petits carreaux  font 5 mm de coté
Ca change de la piece ou du doigt pour permettre de se rendre compte de la taille de ce qui est montré en photo
L'idée est donc de fournir a tous ceux qui le desire ce cube et ainsi, tout le monde a le meme referentiel
Si ca interesse je pense que ca doit pouvoir se faire facilement, et bien sur, le cube est personnalisable, soit au nom du Forum, soit au pseudo de chacun, a voir ...

[/color]
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Pascal

Citation de: Jief le 03 Novembre 2017 à 21:43:47
Je viens de parcourir ce sujet, et j'ai plusieurs remarques !

1- plusieurs maquettistes photographient leurs montages sur des tapis de découpe (vous savez le truc vert foncé avec des lignes vert clair  :jesors:)
    cela donne une bonne idée des dimensions puisque un carreaux fait 1 cm ou 10 mm !

MAIS ! ...

... nous n'avons pas tous ce tapis de découpe !

2- pour faire des photos "montage fini", exit le tapis de découpe, et on sort le beau fond ... et là ! plus de repère !
3- le cube universel est une bonne idée, comme une pièce de monnaie, par exemple, que tout le monde identifie facilement !
4- il y a aussi le réglet métallique !

le cube :

quoi qu'on fasse, on ne voit jamais que 3 cotés ! ... résultat: 3 cotés servent à rien

--> je propose un "trièdre"    :gne:

c'est à dire un truc qui visualise 3 coté gradués , un X, un Y, et un Z,  de  5 cm chacun
ce "trièdre" pourrait se caler à coté des maquettes sans occuper un trop gros espace, rester assez discret, et montrer l'échelle de la maquette grâce à sa graduation.

qu'en pensez vous ?

ps: je précise que je n'ai pas "fumé" ni "bu" na !
Franchement je préfère ce que Jief propose...un cube reste un cube on est cyber donc une représentation sur 3 axes c'est plus cool qu'un truc de la DDE ou de mannequin crash test et puis c'est plus fun à construire q'un cube certes moins facile mais bon ...et puis c'est gros un cube ça bouffe le visu....c'est mon opinion...
le Casse bonbons....
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

ZWUL

Citationsauf le boulet de service bien sur 



Cela reste une bonne idée.

On est pas obligé de monter the cube, on peut le laisser en 1D/2D

Avec la tof du fofo c'est excellent.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Poseidon690

Re,

Effectivement avec un triedre c'est sympas aussi et tout aussi efficace



Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', ZWUL, Pascal, Fanfan

Poseidon690

Re,

Si on veut garder le logo du Forum, il faut juste adapter la decoupe (Ici arbitrairement le "sol", mais on peut faire avec celle que l'on desire)





Désolé c'est du vite fait, mais ca illustre assez bien ce qu'on peut en faire. Si chacun utilise ce meme référentiel, on sait tout de suite dans quelles proportions on se trouve ...  :cool:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', ZWUL, Pascal


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire