• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Cyber-Mecha recrute...

Démarré par Bouq', 01 Octobre 2017 à 20:01:11

« précédent - suivant »

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Xewa'mak

Ouais fais tourner la cassette Pascal ;-p

ZWUL

Et vous y croyez à cette histoire de Big Dill!!!!!
Il nous fait marcher. C'est comme moi si j'étais passé à la famille en or.
Il y en a qui doutent de rien....
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Glukgluk

Bein maintenant que tu le dis zwul je me rappelle d'une émition...  :lol:
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Pascal

si si... c'est vrai j'ai même fais le bulldozer humain avec un pote pompier résultat j'ai fini à l'hosto sur le billard avec en prime une broche dans le poignet  :mdr: et tout ça pour gagner une maquette de bateau et mon pote une majorette POMPIER....la honte...et pour la petite histoire j'étais harnaché avec des élastiques dans le dos et il fallait courir avec ça dans le dos vers le plateau en essayant de marquer des points mais en bafouant les règles de tension d'élastiquement... vous voyez!!! je me suis pris trois fois le mur!!!la dernière a été fatale à ma résistance physique et osseuse  :pasdebol:  :mdr: je mes souviens que Vincent à stopper le jeux en criant "de l'eau pour pascal!!!!"  :mdr: :mdr: :mdr: et puis le moment de fin d'année du bêtisier je me suis revu et là je me suis rendu compte combien ce truc fut violent...moins que ma chute d'hélico de 4m... :oops: mais bon c'est le dilemme de ma vie "black cat" mon surnom ça en dit long..... :fache:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

ZWUL

Ayaaaaaaaaaaa

Tu as payé pour faire ça??
On t'as forcé non?
Tu étais otage?
Victime de chantage?

GG : Tssssssssss, t'as pas connu c'était en noir et blanc!!!!  :haha: :haha:
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Pascal

nan nan pari stupide "t'es pas cap de t'inscrire!!!"ben voilà si si mon lapin..... :mdr:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Glukgluk

Citation de: ZWUL le 03 Octobre 2017 à 14:16:53
GG : Tssssssssss, t'as pas connu c'était en noir et blanc!!!!  :haha: :haha:

:haha: :haha:

Citation de: Pascal le 03 Octobre 2017 à 14:11:58
si si... c'est vrai...

Oui bein on veut la video maintenant. Allé allé plus vite que ça.  :evil:

En quelle année?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Pascal

J'ai la K7 VHS mais pas en numérique...d'ailleurs ma femme a planqué la K7 et elle ne sais plus où  :fache: l'émission a été enregistré en octobre 2000 pour diffusion février.... :gne:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

ésquisse31

Sa part a vrille le sujet moi je suis sur Facebook tout les soir j'anime pas mal de compte qui son a moi,au tour de maquette et figurine et s-f j'ai même 7 conte sur Facebook sen ajouter a se lui de mon club voila. :duelsw2:
 

Bouq'

Citation de: ésquisse31 le 03 Octobre 2017 à 20:18:02Sa part a vrille le sujet
Exact ! et tu as tout à fait raison de le signaler.
recentrons-nous un peu les copains s'il vous plait...


J'espère que Cyber-Mecha fait partie de tes amis ? ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

retour sur le sujet.

auant su rle forum, il n'y a guère de boulot car vous êtes tous des cyberméchanos responsables, autant sur le blog, c'est une autre histoire

on va faire court :
cherche rédacteur(s) pour le blog

Il y a pas mal d'articles que j'aimerais publier sur le blog, en les publiant par bribes, comme cela avait été le cas pour la série d'articles de Ken sur les greebles.
Je voudrais surtout faire de la technique maquettiste (tutos et grands sujets comme le regravage, la peinture...)

J'ai pas mal d'articles en route mais aucun n'est vraiment fini... (un lexique du maquettisme, le regravage, les kits Batman... )

Et il y a d'autres articles que j'aimerais pouvoir rédiger (l'histoire de Maschinen Krieger, les kits SF chez telle ou telle marque de renom, les kits BSG...)

Gluk est en phase de finalisation d'un "petit" topo accompagnant un gros boulot sur la gamme Ma.K.

Si d'autres cyberméchanos se sentent l'âme d'un journaliste en herbe, ou plus qu'en herbe d'ailleurs, je suis preneur de vos productions et/ou de vos recherches qu'au besoin, je propose de "corriger", finaliser, (re)mettre en forme, reformuler...

retex matos, revues de kits (je vais d'ailleurs en reprendre certaines du forum pour les mettre sur le blog), retours d'expos, tutoriels...
essais, chroniques, essais comparatifs...
que sais-je encore !!!!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Glukgluk

Heuuu oui en phase de finalisation pas bien fini   :oops:

Il faut que je me penche sérieusement sur le sujet   :lol:
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

c'est pour ça que je t'ai balancé : t'as plus le choix !
quel enfoiré ce taulier quand même


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Glukgluk

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Bouq'

Bonjour à tous,

dans le même esprit que les points abordés plus haut (recruter des rédacteurs pour faire vivre le blog !),
je reviens aujourd'hui vers vous pour une nouvelle proposition.

J'aimerais publier des tutos plasticage orientés Cyber-Mecha (ou au moins à la sauce SF).

Le net regorge de tutos maquettisme mais tous ou presque sont faits avec des kits de zincs ou de blindés, parfois des voitures et encore.
A part Zenkuro qui a fait d'excellents tutos avec des gunpla et Youli qui nous montre énormément de vidéos de kits SF mais sans WIP (ou alors j'ai raté des trucs)

Ce dont je parle, ce sont des trucs basiques, tout bêtes, allant du dégrappage (oui, là, niveau basique, j'abuse peut-être un peu mais c'est pour que vous voyiez bien ce que je veux dire) au vieillissement mais avec des kits SF !
Poser des décals (mais avec des photos appliquées à un kit SF, faites par nous (par vous en fait !)
les étapes de peinture avec des photos d'un Faucon (c'est déjà fait sur le blog ça mais c'est pour l'exemple)

je parle d'un tutos texte + images, pas vidéo (pas encore...)
le texte, je m'en charge.
Ce dont j'ai besoin, c'est que les cyberméchanos me proposent, lors d'un prochain montage, de prendre des photos explicatives sur telle ou telle étape de leur montage.
Exemples :
- un cyberméchano propose de faire des photos sur la pose de décal (des photos où l'on voit les produits employés, les étapes de la pose et la technique...)
- un autre propose des photos sur les jus,
- un autre encore sur...
- etc, etc.

Bon, comme d'hab, je ne sais pas si je suis très clair...
alors si vous avez des questions, envoyez !

Bonne journée les copains


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Bonjour,

Vu l'arbre en boule, Chef !

Ca peut s'envisager sans trop de probleme. J'ai un X-Wing à monter, vraisemblablement en 2018, je pense que selon les besoins il doit y avoir matiere à éditer quelque chose sur un des sujets évoqué ou autre ...
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ZWUL

Moi pour le moment c'est que du WH40k que je monte.
Mais à l'occasion, je te dis quoi.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire