• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Nagmachon Doghouse Late #1/35

Démarré par Xewa'mak, 18 Juin 2017 à 19:38:49

« précédent - suivant »

Xewa'mak

Je vous poste ma toute dernière réa militaire, le Nagmachon APC Doghouse late de TigerModel au 1/35 ième.

Belle maquette et grosse boite bien remplie comparée aux dernières de warbird Nippons qui sont au 1/48 ième.

La boite.



Le contenu.



Tout ne rentrait pas sur la photo d'où une seconde pour finir.



On notera la doghouse emballée à part dans sa boite en plastique.

C'est parti pour le montage, en suivant la notice qui démarre par la doghouse.







J'avais commencé par masquer les vitres blindées ou épiscopes avec du Masking Tape Tam mais n'ayant que du 40mm je suis passer par fainéantise au MicroMask (Microscale Industrie) attention sur les parties clear comme celles-ci, un dégraissage à l'alcool 90° est nécessaire pour éviter le décollement du film.

Pose des supports de Bar-Armor, attention à bien aligner dans mon cas fait sans le slat et au final un seul a eu besoin de re-être travaillé par la suite.



Puis vient le train de roulement.



Les bogies hush puppies.



Montés sur le bas de caisse.



On enchaîne avec le plus fastidieux, les chenilles en maillons séparés... On dégrappe laborieusement on file un 'tit de lime pour faire propre.

Finish result.



Je passe sur le reste car pavé lourd sorry  :white-flag:

Ah si un zoli droïd !



Il porte des jupes lui si si chouffe !



Et le tout fini d'être monté mais pas tout collé pour faciliter la mise en couleur.







Ah si le brouilleur d'IED n'était pas encore fini au moment des photos depuis oui. Les traces bleues sont du MicroMask, pour avoir du plastique a nu en vue du collage des jupes et des plaques d'immatriculations qui seront peintes à part.


Pascal

 :aplausos: :aplausos: lui il faut que je me le fasse un de ces quatre matins....
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Glukgluk

Je connais rien en blindé. C'est pourquoi faire en fait ce genre de véhicules?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Pascal

pour de l'urban-combat et grille anti RPG plus briques réactives et blindage amovible....et la casemate permets le contrôle visuel tout en résistant  12.7 voir 13.5 de calibre  et les grilles afin de faire détonner les charges creuses des roquettes. Par contre un pralo de 90 passe comme un ouvre boite, mais ça reste un blindé de contrôle de zone ou y a du "monde".
C'est souvent des véhicule déclassés et reconvertis et/ou capturés pour assurer ce genre "update"....l'arme blindée israélienne est reine en la matière et pionnière dans le domaine....depuis 1947. Je ne suis pas un pro de la blindaille mais le minimum instruit pour le terrain à l'époque ou j'officiais... :oops: 
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Xewa'mak

Voilà Jeepman a tout dit ;-p

Pour celui-la en particulier est sur une base (châssis) de Centurion si je dis pas de bêtises, Tsahal en utilisait un certain nombre avant le replacement par des Merkava les plus développés.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

ZWUL

C'est un blindé atypique. Je connaissais pas du tout.
Pour info, le blindage inférieur était il amélioré pour résister aux mines? Les Merkava première génération avait une faiblesse à ce niveau.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Pascal

Citation de: ZWUL le 18 Juin 2017 à 21:44:15
C'est un blindé atypique. Je connaissais pas du tout.
Pour info, le blindage inférieur était il amélioré pour résister aux mines? Les Merkava première génération avait une faiblesse à ce niveau.
pas assez calé pour répondre....bible pour les maquettistes IDF...
http://www.tsahal-miniature.com/vehicule.cerapc.html
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL

Xewa'mak

Peux point dire aussi plus de souvenir d'ailleurs d'avoir lu un truc sur ce sujet, en même temps avec la mémoire d'un poisson rouge  :oops:

Je connais bien ce forum ce'st là que j'ai appris une erreur sur mon montage  :pasdebol: 2 lances fumigènes et non 4 avec les Doghouse munies de Bar-Armor.



ZWUL

Il a l'air assez complet ce forum, et super technique pour ceux qui s'intéressent au matériel Israélien. J'ai appris pas mal de trucs en le survolant.
Bon allé au boulot la suite!!
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Xewa'mak

Oui et ils y sont aussi fort sympa là-bas ;-)

La suite ben là avec la canicule qui s'annonce ( la dernière à 11h du mat' il faisait 38°) même tard le soir pour peindre pas jojo mais si possible.

Par contre en venant ici je me suis reboosté pour finir le 'Bot chicken et peindre le X-Wing  :mechattitude: mais tu vas me dire, "ben tu peux le peindre juste après !? " et là oui et non car avec les achats à venir en maquettes des mois qui viendre vais pas (sous réserve) faire des grosses rentrées peinturluresques ;-p

Thunderbird

Salut

J'aime beaucoup la gueule du Nagmachon , il et d'ailleurs sur ma liste d'attente celui ...

Montage nickel en tout cas , bon courage pour la suite !!!

:tchin:
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

Xewa'mak

Merci Thunderbird ;-)

Vous pouvez y aller chouette kit un peu ardu pour les novices éternel en maquette comme moi, mais il n'en reste  :beaukit:

leup

Une bonne gueule en effet, bien sympa ! :)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Xewa'mak

Bouq'

Il en est où ce joli "petit" blindé  ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Xewa'mak

Erf... Dans son carton en attente de peinture >_<

D'ailleurs j'ai testé sa robe (IDF Green) hier sur le S.A.F.S, ça a l'air d'être bien pour lui, le Nag'.

Bouq'

Bon ben on va attendre encore un peu alors....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Wishmaster

Pour une nouvelle marque de maquettes, ils s'attaquent à des sujets peu commun et originaux.
Je me laisserai bien tenter par le VBL et le 10RC. 
 

Denis simon

Lâche toi les finition sont plus belle que les modèle en résine  et moi cher
Savoir attendre et ça fait déjà plus d'un an qu'elle est sortie cette maquette sont prix va baisers
moi j'aimerais bien voir un kit du césar au 1/35 il va sortir il faut être patient

huski(jm)

bien joué denis les engins IDF ressemble a de la SF :aplausos: :aplausos:
 

Bouq'

Citation de: huski(jm) le 10 Novembre 2017 à 16:25:01les engins IDF ressemble a de la SF

C'est vrai que les engins israéliens ont "de la gueule" ! comme les ricains d'ailleurs.
je n'aime pas les blindés mais quand je vois un Merkava, je m'arrête pour mater !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire