• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Dollhouse 1/20

Démarré par Helix6187, 20 Mai 2020 à 21:08:30

« précédent - suivant »

Helix6187

Salut,

Non je ne me mets pas à la poupée (pas gonflable non plus  ;) ), sous ce délicieux nom de code ce cache cette drôle de bête.







C'est pas un scratch qu'on voit souvent, même chez les Mak'étistes (je vais appeler l'académie Française faut le faire passer dans le dico ce mot) et ça me trottais dans la tête depuis un moment.
La base du véhicule est un T-62 Tamyia au 1/35, Kow avait alors utilisé un x-wing de chez Takara au 1/72 pour certaines partie, un autre x wing die cast encore plus petit pour la buttplate du dollhouse, un defender hasegawa au 1/48 (utilisé sur la plupart de ses montages et un flak 88 au 1/72 de chez hasegawa. Plus diverses pièces de récup (capsule toy et filtre de cigarette en plastique entre autre).


J'ai en ma possession le T-62, le canon flak de 1978 (avec le signe que toute l'Europe veut oublier sur la boite) et un X-wing Takara...Pas le bon c'est un MPC reboxé par Takara du coup un coup d'épée dans l'eau. Il s'avère que les deux X-wing en question sont presque introuvable, le seul que j'ai croisé en ligne ces 6 derniers mois est partie pour plus de 150 euros. Le defender n'est pas nécessaire je pourrais recycler le senseur d'un de mes raccoons.

Pour qui voudrais tenter l'aventure seul le T-62 est au final absolument indispensable, le reste pouvant être scratché.



Après ce pavé bien indigeste, photo de là ou j'en suis /














Et pendant que je laisse le châssis prendre tranquillement j'ai attaqué la tourelle, première couche de bondo appliquée:



"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Marc

Très cool ton projet, j'aime bien ce design ! Tu comptes rester fidèle autant que possible ou tu t'autorises des différences/variantes ?
 

Helix6187

#2
Citation de: Marc le 20 Mai 2020 à 22:25:01
Tu comptes rester fidèle autant que possible ou tu t'autorises des différences/variantes ?

Vu qu je ne possède pas la totalité des kits je ne pourrais pas être complètement fidèle, je vais donc devoir prendre des libertés.

Ne serais ce que pour les dimensions c'est principalement fait à l'œil, aucun des garages kit n'avaient les mêmes cotes (le plus fidèle c'est le Hexamodel à priori) et je n'ai pas accès à l'original de Kow (dans un univers parallèle peut être) . Les deux modèles qui me servent de réf quand je superpose les calques en ayant une valeur connu rien ne colle vu que les photos ne sont pas prises à égale distance / angle de vue (ajoute à ça le fait qu'ils ont surement du se démerder à la va comme je te pousse eux aussi ça fait beaucoup de variable non contrôlées)  :white-flag:.






Un bon exemple la plaque de blindage arrière, j'avais calculé une plaque avec débordement de 32 mm, sur cette image je trouve 28 en tenant compte des éléments à taille connu, sur l'autre référence je trouve 34...

Du coup j'ai décidé de faire un débordement de 30mm.

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

marcP

 

Denis simon

Cool du Mak  et bien  original en plus
Je ne suis pas trop adepte de sertain look mais comme j'adore les transformations un peu bizarre
J vais prendre un siège et du pop corn et suivre ça
Bonne continuation  :number1:

zebulon

c'est de la chirurgie lourde!!

j'adore,je vais suivre avec intérêt,et pour ce qui est de déduire des cotes mal taillées depuis des photos de différentes tailles,je connait,avec l'apc alien j'ai donné,et c'est un vrai casse tête
 

cosmic-nytro

super projet :aplausos:; et pas facile de faire du Mak original finalement,là l'engin est inconnu au bataillon!

C'est une petite Flak mobile c'est ça?
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Bouq'

Citation de: Helix6187 le 20 Mai 2020 à 21:08:30Non je ne me mets pas à la poupée
j'y ai cru pourtant...

Citation de: Helix6187 le 20 Mai 2020 à 21:08:30Après ce pavé bien indigeste
non, au contraire, c'est toujours plus sympa de décrire l'environnement, l'historique, le pourquoi du comment et j'ai appris des trucs
Citation de: Helix6187 le 21 Mai 2020 à 01:26:14Un bon exemple la plaque de blindage arrière, j'avais calculé une plaque avec débordement de 32 mm, sur cette image je trouve 28 en tenant compte des éléments à taille connu, sur l'autre référence je trouve 34...
Du coup j'ai décidé de faire un débordement de 30mm.
galère...

t'as coupé sur toute la longueur à la scie ? (j'aime pas la scie sur les grandes longueurs)
j'aurais coupé ça comme une plaque de CP moi non ? par passages successifs d'une lame. Non ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Normandyard

Une réalisation qui retient mon attention, alors, comme mes petits camarades, je m'installe.

Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

Helix6187

Merci bien les gars ! Des design un peu tordu qu'on ne voit pas souvent y en a un paquet dans l'univers SF3D (dont un magnifique sous marin), si je me rate pas trop sur celui là je tenterais peut être un salamander après (l'équivalent du hornisse mercenaire pour les armures AFS).


Citation de: cosmic-nytro le 21 Mai 2020 à 10:01:18

C'est une petite Flak mobile c'est ça?

C'est ce que je pensais aussi vu la configuration de la tourelle, mais comme c'est la réponse des mercenaires face aux Nutrockers du Strahl dans la ligne temporelle SF3D. "À priori" c'est sensé dessouder autant du volant que du véhicule terrestre, du coup j'imagine ça comme un gros lance missile javelin Américain multi suppôt sur chenille.


Citation de: Bouq' le 21 Mai 2020 à 10:28:19

t'as coupé sur toute la longueur à la scie ? (j'aime pas la scie sur les grandes longueurs)
j'aurais coupé ça comme une plaque de CP moi non ? par passages successifs d'une lame. Non ?


Houla niet  :haha:!! Je serais incapable de rester droit à la scie sur une telle longueur, je suis comme toi j'aime pas ça. J'ai effectivement procédé comme avec de la CP.
La scie n'a servie qu'a  découper les gardes boues  ;) .
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Globetrotter08

 :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:


En voilà un projet intéressant !!

Comme les copains  je m'installe avec les pop-cor !!!!



Le Globetrotter




Bouq'

Citation de: Helix6187 le 21 Mai 2020 à 15:11:30J'ai effectivement procédé comme avec de la CP.
La scie n'a servie qu'a  découper les gardes boues  ;) .
ouf !
merci de me rassurer Helix


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Helix6187

Léger progrès, dos bloqué du coup je suis resté au repos à la maison, j'ai passé pas mal de temps à étudier comment procéder pour l'avant et tenter de calculer des cote.
Et là, BK le patron du Maschinen krieger forum m'offre gentiment de jeter un coup d'œil aux mesures qu'il avait sorti pour scratcher son Dollhouse (et au passage m'a également envoyé un paquet d'image référence pour les petits détails que je n'avais pas).

Bonne nouvelle, je suis relativement proche de ses mesures (à 4.72mm prêt), étant donné qu'il à procédé en full scratch il est possible que ce soit mes mesures qui soient le plus juste (je peux rêver non?) vu que j'ai pompé sur des images provenant de Kon-papa qui lui à procédé avec la totalité des kits pour son kitbash.


Du coup de fait aujourd'hui :

-Plaque arrière (avec l'impression 3D test )
-support de structure supérieur avec la trappe moteur (un belle plaque de plastique avec un trou  :mdr:)
-Rajout d'un longeron et déplacement d'un des longeron arrière (pour ne pas se trouver dans le passage de la trappe moteur)






"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Cerbere15

Cerbere15

Un projet intéressant à suivre, merci!
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Xewa'mak

Ça part très technique, je vais me régaler  :prosterne:

MisterK

Sympa ce blindé sauce Ma.k, je ne connaissais pas du tout.
Merci pour les détails du wip, je vais suivre tout ça  ;)
 

Helix6187

Merci les gars, mais par contre rien de technique dans ce scratch, la preuve en est j'ai merdé. Je suis loin d'être aussi rigoureux que Zeb ou Phil dans les calculs et coupes...





Je bosse tellement comme un sagouin que la plaque de support de tourelle qui devrait être parallèle au sol, se retrouve avec 15 degrés d'élévation... Du coup on arrache tout et on ponce (j'ai étais inspiré de faire ça au milliput et pas avec de la CP, je n'aurais jamais pu récupérer les pièces sans casse sinon).

Les caissons avant n'ont pas la même hauteur, rien ne tombe pile.
Si quelqu'un a une bonne adresse pour des chenilles en métal je suis preneur, à part les chenilles dragons en plastique je ne trouve rien. Merci !
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

marcP

 

Globetrotter08

 :number1: :number1: :number1: :number1:


Bonne continuation !!

Le Globetrotter


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire