• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

récup de tous les jours et recyclage dans nos kits

Démarré par Bouq', 15 Octobre 2014 à 20:34:33

« précédent - suivant »

Bouq'

rangement de la chambre de la petite dernière et récup pour désossage...

l'appareil photo, OK mais les DS ? y a des trucs à récupérer là-dedans ?



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

a mon avis,il n'y a pas grand chose à récupérer dans les DS

l'appareil photo est bien plus intéressant,notamment avec le mécanisme de l'objectif
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Merlon !
j'en essaierai une si aucun d'entre nous ne s'y est déjà essayé. On verra....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

l'appareil photo a rendu l'âme et on y a trouvé ça :


2020-04-05_05-55-02 by Bouq, sur Flickr

je n'ai pas (encore) touché aux DS...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

freed

Salut !
Phil ne touche pas à la DS

1) tu ne trouveras rien dedans pour ce que tu veux faire
2) tu as des mecs qui rachète....donc même si pas cher tu auras de quoi te prendre 2/3 trucs chez un partenaire.
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

oki doki !
c'est noté !!

je vais voir ça.... tu veux dire sur le bon coin ou la Baie ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

freed

Citation de: Bouq' le 06 Avril 2020 à 09:42:45
oki doki !
c'est noté !!

je vais voir ça.... tu veux dire sur le bon coin ou la Baie ?

Je dira LBC en cherchant (faut tomber sur un gars qui reprend les consoles etc....)
Labay je banni définitivement : trop de frais
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

j'ai fait du ménage dans ma boite à rabiot....

et, pour changer, j'ai une question...

Vous en faites quoi de tout ça ?




sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Valky

coupé en petits morceaux, je mets le tout dans un récipient avec un couvercle étanche, j'ajoute les restes de solvant peinture s( pas acryle).je laisse fondre plusieurs semaines et ensuite je laisse secher aussi quelques semaine.
Je me retrouve avec des blocs plus ou moins utilisable pour faire du remplissage ,des cales etc.
J'ai pas encore faits de test en usinage , mais je suis pas sur que le matériaux soit très homogène.
c 'est pas super recyclage, mais ça évite des les mettre a la benne .
Urgent !! c est pas un délai
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

MErci les gars.

Valky, on est faits l'un pour l'autre ! (non, je déconne, rassure-toi !)
c'est à un truc du genre que je pensais en posant la question mais... en la réutilisant en maquettisme... mais à priori, non ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Re,

C'est vrai qu'à l'époque ou on pouvait trouver du trychlo en commerce, j'en gardais un peu et je m'en servais de colle ou de mastic. Mais maintenant ...
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Valky

#92
Citation de: Bouq' le 10 Avril 2020 à 20:01:15
MErci les gars.

Valky, on est faits l'un pour l'autre ! (non, je déconne, rassure-toi !)
c'est à un truc du genre que je pensais en posant la question mais... en la réutilisant en maquettisme... mais à priori, non ?
Si,plus ou moins ,mais pas de manière direct, je ne te cache pas que je me suis pas servi énormément de cette matière depuis que je pratique ça .


Citation de: Poseidon690 le 10 Avril 2020 à 20:03:39
Re,

C'est vrai qu'à l'époque ou on pouvait trouver du trychlo en commerce, j'en gardais un peu et je m'en servais de colle ou de mastic. Mais maintenant ...

À mon grand malheur, le trichlo effectivement n'est plus disponible du tout. Il y a encore quelques temps abaqueplast en avait quelques bidons, mais le produit était légèrement dégradé. Aujourd'hui j'utilise un solvant pour colle Néoprène de chez  Roby(Société de fourniture de sellerie), sans  être exactement la même formulation que le trichloréthylène il fonctionne quasi à l'identique. Ensuite il y a tous les solvants pour les peintures automobiles, ils sont très agressif et peuvent servir de colle et dilue quasiment tous les produits que l'on diluait avec le trichlo anciennement . Le Dichloromethane est quand a lui toujours disponible, mais là aussi on a une formulation qui n'est pas la même que le  trichlo,mais il fonctionne comme colle et solvant.Il colle le plexi à la perfection. Le solvant de chez Humbrol est aussi toujours disponible mais son volume de vente reste toujours prohibitif par rapport aux tarifs.Par contre oublié tous les substituts vendus dans les magasins de bricolage, de l'eau avec de la pisse aura le même effet  :)
Urgent !! c est pas un délai
 

marcP

Citation de: Bouq' le 10 Avril 2020 à 20:01:15
MErci les gars.

Valky, on est faits l'un pour l'autre ! (non, je déconne, rassure-toi !)
c'est à un truc du genre que je pensais en posant la question mais... en la réutilisant en maquettisme... mais à priori, non ?

tu mets dans un flacon des petits morceaux, de la colle liquide tamiya et tu as du mastic
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Normandyard

En mettant de l'acétone à la place du trychlo, ça fonctionne aussi.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Kren

Bouq'

#95
Citation de: Valky le 10 Avril 2020 à 21:44:28
Citation de: Bouq'Valky, on est faits l'un pour l'autre ! (non, je déconne, rassure-toi !)
    c'est à un truc du genre que je pensais en posant la question mais... en la réutilisant en maquettisme... mais à priori, non ?
Si,plus ou moins ,mais pas de manière direct, je ne te cache pas que je me suis pas servi énormément de cette matière depuis que je pratique ça .

tu réponds à quoi là ? on est faits l'un pour l'autre ou l'utilisation de la pâte de grappe ?
:haha:

Merci Lolo.
OK Marc et Serge, je vais essayer ça.... pour voir !

Comme disait Valky, je me demande si l'acétone qu'on trouve maintenant ne serait pas un peu rallongé à l'eau de vaisselle.... ou alors c'est le mien qui est trop vieux...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Valky

 Acétone oui ça dissous aussi, mais c'est pas la même chimie pour la dilution de plastique, pour la dilution de mastic ça marche.
Urgent !! c est pas un délai
 

antoineroch

Pour ma part, ayant trop peu de budget pour avoir des masses de profilés plastiques, j'utilise ça pour faire de la tuyauterie. Si tu as du Games-Workshop, leur profil en trapèze est top pour faire des poutrelles métalliques ou des briques si tu les débite en petits tronçons.
J'ai aussi vu sur YouTube que certains utilisent des bouts de grappe transparente pour faire office de fibre optique.
Les jeter, c'est un crime ! XD (mais jeter est de manière générale un crime dans notre hobby non ?)
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Je fais exactement comme toi Valky.
Et pareil pour la fibre, je fais ça depuis 40 ans.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire