• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

The Hornethopter

Démarré par zebulon, 22 Septembre 2012 à 17:27:25

« précédent - suivant »

zebulon

hello les matelots!
en attendant le debut d'un concours sur un obscur forum connu de 2-3 initiés,je me lance dans le monte du Hornethopter du talentueux Michael Fichtemhayer

le kit est constitué de deux planches de photodecoupe pour l'armature des ailes
d'une feuille de plastique transparent pour la membrane des ailes
et bien sur des différents éléments en résine
le moulage est bon sans égaler des production type Des ou Brach model,les figurines demanderont un peu de travail pour éliminer les joints de moulage,les pièces également,certaines étant regravées ou affinées


place aux photos!





l'outillage necessaire:



et l'ensemble des pieces traitées



détails:



prochaine étape:le montage!
 

kroutchev

Bonjour,

Merci pour les photos !!!! Vivement le montage !!!!

Cordialement.
Pierre.
 

Arnaud

Encore un montage qui va déchirer, super cette présentation!!!!  :aplausos:
 

zebulon

salut !
voici la suite avec une bonne séance peinture
sur une couche d'après noire Alclad,j'ai passé plusieurs teintes Alclad allant de l'acier à l'aluminium
au final,une couche de klir viens protéger tout ça

















et le saute vent qui avait ete masqué au préalable:



par contre le temps ne permet pas de faire des photos en extérieur,ce qui est bien dommage car la lumiere artificielle ne rend pas les differents degradés entre les teintes aciers-alu!
a bientôt pour la suite!

 

Cerbere15

Bien sympa comme début. Personnellement j'aurai peut être choisi des teintes plutôt bronze/cuivre pour être plus dans l'ambiance steampunk.
Vivement la suite.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Arnaud

Oui mais à contrario ça va changer un peu, enfin bon moi j'aime l'allure générale, donc je crois que même du cam US me plairait O0!

:aplausos:
 

Le Tourbeux

Elles sont pourtant bien sympas tes photos et le choix des teintes me plaît aussi beaucoup !!!
:aplausos:   :aplausos:   :aplausos:

Pour le bronze/cuivre, peut-être souligner quelques petits détails, genre les rotules ou quelques boulons ?
Sacrée belle bestiole, en tous cas !  :number1:   :number1:   :number1:

:0088:

Bruno

Denis simon

Ça fait gros comme abeille  :0017:
une belle mise en peinture bravo  :aplausos:

zebulon

merci pour vos commentaires :Panneau-Merci:
la peinture n'est pas terminée,et je vais effectivement souligner les boulons,petites collerettes etc...en cuivre jaune et rouge
ça devrait apporter un beau contraste,je compte faire aussi le poste pilotage avec le bois en acajou et le cuir,ben en cuir!
bon faut que je me dépêche de terminer,car un groupe built commence lundi sur les colleurs!!!
 

Le Tourbeux

 :number1:

Oui, ne mollis pas !
C'est toujours quand hongrois que c'est fini, qu'il reste plein de petits détails à faire !  ;D   >:D   ;D


:0088:

Bruno

zebulon

chez moi mossieurs,on ne mollis pas!
toujours au garde à vous!
 

zebulon

Salut la coterie!
voici les photos de l'avancement de la peinture
n'ayant pas en stock les références tamiya ou prince auguste pour les cuivres et laitons brillants,je me suis rabattu sur la gamme Citadel(warhammer) qui est dispo chez le Cultura à coté de chez moi
je n'ai pas l'habitude de cette peinture,et je la trouve assez pâteuse et difficile a couvrir,ceci n'est peut être valable qu'avec les teintes "métallisées"

les yeux de la bebete:j'ai passé dans un premier temps sur la couleur alu,une couche très diluée de mauve prince auguste,puis à plusieurs reprises,j'ai déposé des gouttes de mauve+klir sur chaque hexagone



le corps de la bete,on voit des rayures sur le pourtour de la plaque,resultat d'un mauvais collage mal gratté-poncé! :-[bon,je rattraperais ça avec la patine





le poste pilotage,reste tout le travail de vieillissement a faire:



les papattes



le tableau de bord,a refaire.....



le saute vent:



la partie "mécanique"



et la plaque de photodec que je compte encore retravailler pour l'utiliser comme présentoir



bon,voila ou j'en suis pour l'instant
comme vous pouvez le constater,y'a encore de boulot(et je ne parle même pas des figurines et du dio)
je vais donc laisser tout ça en stand-by plutôt que de bacler la finition et attaquer le montage du groupe built Hongrie sur les colleurs!

donc a dans quelques semaines pour la suite des aventures!



 

Arnaud

Ah oui magnifique ce bleu dans les yeux de la bête!!!!!!

Le cuivre rehausse bien la couleur acier de l'engin, bravo Seb!!!!!
 

Globetrotter08

Excellent  !


Vivement la suite !!!



Le Globetrotter

Cerbere15

Super le rendu des yeux, et le reste n'est pas mal non plus avec les rehauts de bronze et cuivre.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Le Tourbeux

Purée, il est vachtement beau ton gros bourdon !  :aplausos:   :aplausos:   :aplausos:
Vraiment harmonieux, de faire cotoyer l'alu-acier avec le doré-cuivré !  8)
Et très bien vu et original le traitement des yeux !  :number1:

Quel dommage de mettre tout ça de côté pour aller faire un bouzin de guerre kaki crotté...  :(


:0088:

Bruno

zebulon

merci pour vos appréciations les gars!!

oui,mon bon Brunault,je préfère le mettre de coté pour l'instant de manière à pouvoir le finir tranquillement,sans bâcler!!
d'autant plus que je voudrais faire un petit dio avec figurines
 

Cheval de 3.14

Salut Zeb

Il est vraiment magnifique, les métalliques sont vraiment impressionnants.

Bravo

Benoît
 

Laurent

Je n'imaginais même pas que ça existait ce genre de kit !!! Steampunk rocks !

Très belle pièce Zebulon, très alléchante.
Ton montage est vraiment propre, et un grand soin est apporté aux effets.
Il me semble que Alclad a une réf. "irisée" ou "pétrole" pour les yeux.

J'attends la suite avec impatience !
 

zebulon

merci,oui Alclad à une référence "irisée" (prismatic carabeus pour celle que j'ai)
j'ai utilisé cette teinte sur le film transparent qui servira à la réalisation des ailes....patience,patience!
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire