• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

S.A.F.S - 1/20 Wave

Démarré par Xewa'mak, 13 Octobre 2017 à 18:01:40

« précédent - suivant »

Xewa'mak

Kamarades Bonjoir !

Sur les trois kits Ma.K achetés à Mick, j'en ais monté deux, un que je ne montrerais pas (ou pas pour l'instant) et celui-là (je grade le troisième pour un possible GB).

Pas de photos de la boite, son contenu et son montage tout le monde doit savoir ce dont de quoi je parle puis pas de prises en tofs ...


Du coup après avoir récupéré un PC je transfère mes photos montage fini et celles avec le l'apprêt qu'on met avant :

Les premières photos de S.A.F.S fini d'être monté (pas glop les tofs je tâtonne dans les réglages/Gimpages) :






Apprêté en blanc pour test du One Shot d'Ammo.MIG et pour ce que je veux faire par la suite (juste une visibilité sur le passage des couleurs) :







Et c'est tout pour le moment. Je suis pour la mise en couleur, en pleine réflexion sur un camo, quoiqu'il en soit ça sera comme base dominante => IDF Modern Green mais avec un combo d'"éclairs" en "Pale Grey" ou "Iraqui Sand" voire les deux.
Je sais qu'en matière de Ma.K le camo est artistique alors je planche !




Pascal

Merci pour le post. J'ai commandé des ONESHOT (la série en fait) je vois que ça donne ! facile à utiliser Xavier?
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Xewa'mak

S'lut Pascal !

Oui très facile d'emploi, buse de 0.3, pression 2 bars ça passe nickel. Attention surveille ta buse pour les éventuels bouchage au bout d'une demi heure voire 20 mns, y a aussi selon le "mouvement" de stock du magasin où tu achètes, de venir touiller le fond au cas où. Pas de bille en métal dans ces pots et j'ai eu le coup sur mon Pale Grey de cette marque, cela avait sédimenté malgré et avec  la bille ...
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Pascal

Merci Xavier, j'ai hâte de tester.  ;)
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Helix6187

J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire !
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Xewa'mak

Denis simon

Très beau travail  très propre  :aplausos:
J'ai hâte de voir la mise en couleur
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Xewa'mak

Bouq'

Ouaip, un chouette "petit" montage !

la suite, la suite !!!!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Xewa'mak

Helix6187

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Poseidon690

Bonjour,

Et oui, Ouheneton ? ? ?
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Xewa'mak

Ça suit son cheming ;-p  avec :

_Couleur de base (IDF Modern Green Ammo MIG), OK
_Camo (Pale Grey Ammo MIG) du moins ce que j'ai fait, OK
_Vernis brillant (Tamiya), OK

Les tofs :









Au départ je pensais faire un plus joli camo qui roxxe avec plein de genre d'"éclairs" mais au masquage et surtout au démasquage ben ... y avait ça.

J'ai choisi de faire le moteur de la "cellule" en noir pour plus tard patine, d'ailleurs sur les pots la couleur grise est une texturation avec mon tube de mastique TAM (qui décède au passage) et de l'acétone.

'Vais, par envie, copieusement le salissurer pis c'est tout.

Ah si j'ai rencontré un petit problème sur les "durites" ... Je me suis dis que, juste en noir de l'apprêt suffirait mais, nan !... même avé vernis il s'écaille à reprendre du coup.

Voilà c'est tout, je vous ais fait attendre mais des jeux en ligne m'ont accaparés mon temps libre :-|

Pour le fône (dédicace au Québec) une photo de groupe avec une autre armure en Work In Progress (pour faire pro >_<') :




La fin !? ben au rythme actuel et les en cours, je sais pas  :white-flag:


Helix6187

Ils se multiplient !

J'aime bien ton camo, il est agressif, tranchant, ça contraste avec les rondeurs de la SAFS.

Les durites wave sont souvent remplacées par des "snakes chain".



Ça se trouve en boutique d'artisanat pour vraiment pas cher.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Xewa'mak

Poseidon690

Bonjour,

Au final le camo rend bien, ca ressemble a du splinter luftwaffe, et c'est pas choquant sur ce sujet

Le deuxieme binôme est rudement chouette aussi
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Xewa'mak

freed

J'aime beaucoup ce type de maquette !
Simple efficace et de quoi faire un truc d'enfer !
Ta peinture est sympa !

La suite svp
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Xewa'mak

Denis simon

sympas original le camouflage  :aplausos:
je suis comptent de voire autant de Ma.K en ce moment sur le FOFO
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Xewa'mak

Bouq'

Xewa, tu aurais encore les photos du début ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire