• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[antigrav] Lamborghini Miura - 1/24 - Hasegawa

Démarré par Hikaru, 01 Mars 2020 à 10:07:48

« précédent - suivant »

Bouq'

C'est quand je vois certains cyberméchanos à l'oeuvre que je réalise que je bosse au "marteau & burin" moi !
:md:

superb'boulot Hika'


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru

Hikaru

Bwarf, je ne suis pas en mode millimétrique la... pas loin du marteau et burin comme tu dis. Ça coupe et ça colle au pifomètre, sans même prendre des cotes ou tracer une ébauche de plan. A l'instinct. Et si je ne vous ai pas montré l'intérieur de l'entrée d'air, c'est que ce n'est pas joli joli pour le moment. Je viens d'ailleurs d'y badigeonner allègrement un mélange cyano-talc... En comparaison, tu fais un boulot beaucoup plus propre avec ton camion et tout ces angles...
mais bon, ça me change de mes cockpits d'avion avec les petites manettes et tout le bazar. Je m'amuse beaucoup. ;)
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Kren

Je suis très curieux de voir le résultat final parce-que là, le début promet sérieusement. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Hikaru

Salut !

Toute petite mise à jour, avec le début du chantier des dessous de la belle italienne. Non, pas la demoiselle... la Lamborghini !  :evil:




j'ai commencé par élargir légèrement les inserts dans lesquels vient normalement s'encastrer le châssis, avant de les reboucher avec de la CP 1 mm et/où du Milliput suivant les endroits et formes. S'ensuit une mise en forme avec différents ustensiles de ponçage. Pour le moment, ça se passe plutôt bien, mais il va falloir que je refasse une virée à Bigoudi Shop ou Sephora... ;) Je poursuis en parallèle les travaux d'assainissement de l'intérieur de l'entrée d'air, et là c'est plus laborieux... Mais ça avance.

@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Bouq'

Citation de: Hikaru le 04 Mars 2020 à 18:58:46va falloir que je refasse une virée à Bigoudi Shop ou Sephora...

c'est là que tu chopes toutes tes limes ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Hikaru

#26
Citation de: Bouq' le 04 Mars 2020 à 19:47:53
Citation de: Hikaru le 04 Mars 2020 à 18:58:46à Bigoudi Shop ou Sephora...
c'est là que tu chopes toutes tes limes ?
yep. Je conseille notamment la lime Sephora (la lime rouge sur la photo) avec un grain différent de chaque côté (shape/finish), et avec plusieurs épaisseurs adhésives. Quand c'est usé, hop on retire une couche et c'est reparti. ;)

Edit : la cale à poncer blanche est une référence Colle 21. Elle est magique celle là pour les finitions. Il y a différents grains plus gros aussi :
https://www.colle21.com/categorie-produit/poncage/?lang=fr
Dispo aussi sur Amazon.
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', MisterK

Hikaru

#27
Bonsoir

Suite des opérations de charcutage/reconstruction de la Miura... je suis pas loin de remporter le combat au niveau de l'entrée d'air frontale. Encore une ou deux séances de surfacer/ponçage... mais ça prend forme :




En parallèle, j'ai attaqué  le chantier sur l'arrière, en commençant par le « placardage » des emplacements des roues. C'est pas super joli, mais ce sera recouvert par la suite. J'en ai profité pour araser le petit bourrelet situé autour du saut de roue :




Enfin, réalisation de charpente arrière. On commence par un longeron taillé dans une chute de grappe, ce qui permet de rigidifier la structure, que l'on habille de CP, sur laquelle viendra se placer la plaque bouchant le cu-cul :




@+


Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Poseidon690

Hello,

Hoyoyoyoyoyo !!! Là ça envoie sévère !
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

HiCksS

 

Kren

Citation de: Hikaru le 06 Mars 2020 à 18:16:47C'est pas super joli, mais ce sera recouvert par la suite. J'en ai profité pour araser le petit bourrelet situé autour du saut de roue :
Comme ça, elle me fait penser à la Lotus Esprit de "L'Espion qui m'aimait".
Joli travail. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Bouq'

Putain, j'adore !!!!!

de quoi donner envie d'en reprendre une en main et d'essayer de faire pareil....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

HiCksS

#32
Citation de: Bouq' le 07 Mars 2020 à 15:51:27
de quoi donner envie d'en reprendre une en main et d'essayer de faire pareil....

yep!!! la tentation est grande  ;)
 

Hikaru

Alleeeeez, laissssssez-vous tenter...

Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

MisterK

Ça avance bien  :number1:

Merci de l'info pour la lime Sephora, je vais essayer de tester ça  ;)
 

Hikaru

Allez, la suite.

J'ai finalement réussi à finaliser l'entrée d'air : peinture noire, un petit montant au milieu, une grille de radiateur au fond, et un trompe l'oeil derrière :




C'est pas parfait parfait (cette s.lope de grille de radiateur a légèrement bougé lors du collage, d'où un léger angle que l'on perçoit sur la photo), mais je m'en contenterai... j'ai dû zoomer et utiliser le flash pour réussir à faire une photo de fond... C'est vous dire si on y voit pas grand chose.

Pour la suite, j'ai poursuivi les travaux sur le dessous, avec la mise en place du longeron avant. Au passage, je vérifie que j'arrive bien à passer la grand pièce transparente, l'idée étant de faire le plus gros de la peinture sans m'embêter à faire de masquage, puis mettre les vitres, et finalement reboucher le dessous avec un placard.




Nickel.

Hop, une petite vue d'ensemble vue du dessus avec les vitres, aaah toujours Ni...




Oh pu... rée. Quand je me disais "ah ben tiens, pour du Hasegawa, c'est pas super super au niveau moulage, il y a quand même pas mal de retassures et de bavures". Et oui, les montants du pare-brise sont courbés ! :pan:
Ce qui laisse un magnifique jour de 2/3 mm entre la vitre et chacun des montants.

Bon, à ce moment là après avoir respiré un grand coup, j'entrevois 4 options :
A. Projeter violemment l'ensemble contre un mur ou directement dans la poubelle ;
B. Monter tel quel, avec ce détail fortement disgracieux ;
C. Tenter un collage en force ;
D. Découper les montants rigolos, et en scratcher de nouveaux, droits cette fois-ci.

Alors, l'option A a été un moment largement envisagée, mais non. Zeeeen.
Les options B et C : nan plus. Par ce que respectivement, B c'est vraiment trop moche, et C ça ne me parait guère réalisable proprement.

Donc il reste la D, découper et refaire. Flutre tiens...

Allez, @+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Marie Noëlle


Citation de: Hikaru le 10 Mars 2020 à 19:56:03




Bon, à ce moment là après avoir respiré un grand coup, j'entrevois 4 options :
A. Projeter violemment l'ensemble contre un mur ou directement dans la poubelle ;
B. Monter tel quel, avec ce détail fortement disgracieux ;
C. Tenter un collage en force ;
D. Découper les montants rigolos, et en scratcher de nouveaux, droits cette fois-ci.

Alors, l'option A a été un moment largement envisagée, mais non. Zeeeen.
Les options B et C : nan plus. Par ce que respectivement, B c'est vraiment trop moche, et C ça ne me parait guère réalisable proprement.

Donc il reste la D, découper et refaire. Flutre tiens...

Allez, @+

Tu oublie l'option E :

E. redresser tout simplement les montants rigolos existants à chaud quitte à les raccourcir un poil.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

marcP

Citation de: Marie Noëlle le 10 Mars 2020 à 23:58:10

Citation de: Hikaru le 10 Mars 2020 à 19:56:03




Bon, à ce moment là après avoir respiré un grand coup, j'entrevois 4 options :
A. Projeter violemment l'ensemble contre un mur ou directement dans la poubelle ;
B. Monter tel quel, avec ce détail fortement disgracieux ;
C. Tenter un collage en force ;
D. Découper les montants rigolos, et en scratcher de nouveaux, droits cette fois-ci.

Alors, l'option A a été un moment largement envisagée, mais non. Zeeeen.
Les options B et C : nan plus. Par ce que respectivement, B c'est vraiment trop moche, et C ça ne me parait guère réalisable proprement.

Donc il reste la D, découper et refaire. Flutre tiens...

Allez, @+

Tu oublie l'option E :

E. redresser tout simplement les montants rigolos existants à chaud quitte à les raccourcir un poil.
:+1:
 

Hikaru

Salut,

Ayant courageusement mis de côté (pour le moment) la rectification des montants du pare-brise, je me suis concentré sur le dessous de l'engin. Les 4 passages de roue sont bouchés, et le plancher est en place (la pièce centrale n'est pas collée, et ne le sera qu'à la toute fin du montage).




Bon, y'a encore du masticage et pas mal de nettoyage, mais ça suit son cours.

Allez, une petite photo « motivation »:




;)


@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire