• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Le Narcissus d'Alien

Démarré par Manchu, 31 Janvier 2019 à 21:23:53

« précédent - suivant »

HiCksS

une merveille.... tu maitrises la carte plastique ^^
 

Manchu

OK, et bien merci :)


Une fois mis en couleur, voilà ce que ça donne, pas la peine de trop s'énerver là-dessus, ça devrait suffire avec le contre-jour et la verrière fumée. J'ajouterai un plafond avant de poser tout ça dans l'engin.

J'ai percé les tuyères ( qui ne seront pas éclairées ) mais optiquement, ça sera mieux.
 

Jief

Joli !  :aplausos:
Ça fait quelle dimension ce poste de pilotage ?
 

Poseidon690

Hello,

Tu as bien raison, le pit en l'état fera très bien son office

Ces tuyères sont très sympas de par leur originalité

Bonne suite
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Manchu

Citation de: Jief le 12 Février 2019 à 07:36:59
Joli !  :aplausos:
Ça fait quelle dimension ce poste de pilotage ?
En gros 4.5x5 cm.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Manchu


Ouverture dans le plastique pour que le hublot de la porte à l'arrière donne sur l'intérieur. Monté tel, le hublot donne sur la paroi de plastique. Pas terrible.

Collage. Bien aplanir l'envers des 4 éléments à coller ( sinon, ça ne plaque pas bien à cause des carottes de moulage )

Essai à blanc d'un éclairage, pas mal mais il va falloir ajuster le positionnement de la led. La verrière fumée donne un éclairage bleuté avec une led blanche, c'est étonnant.
 

Ernest

Super travail! Ça rend bien je trouve. Le bleuté donne très bien avec de la SF, le rendu est chouette !
Mon site : Atelier Ernest
 

ZWUL

J'avais des doutes sur ton poste de pilotage.
Mais là je me rends mieux compte, le résultat est très réaliste.
C'est vrai que je n'ai pas de visuel direct sur le kit, dont la taille influence sur de tels détails.
Bravo.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Poseidon690

Hello,

C'est là qu'on se rend compte que l'éclairage apporte un plus indéniable !
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Jief

 :+1: ça rend tout a fait bien ce poste de pilotage derrière la verrière !
Il faudra bien rendre étanche les jointures de la vitre, et ça va être nickel !!!!
 

Cerbere15

 :+1: tout ça va rendre nickel. Surpris aussi par le rendu bleuté mais je trouve que ça colle bien.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Fanfan

Citation de: Poseidon690 le 14 Février 2019 à 07:14:57
Hello,

C'est là qu'on se rend compte que l'éclairage apporte un plus indéniable !

:+1: :aplausos:
 

zebulon

j'aime beaucoup le rendu bleuté  :number1:
et le poste de pilotage est vraiment réaliste
 

Pascal

Citation de: zebulon le 14 Février 2019 à 08:09:57
j'aime beaucoup le rendu bleuté  :number1:
et le poste de pilotage est vraiment réaliste
:+1: :number1:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Manchu

Citation de: Poseidon690 le 14 Février 2019 à 07:14:57
Hello,

C'est là qu'on se rend compte que l'éclairage apporte un plus indéniable !
Oui si on n'en abuse pas, ça peut virer tres rapidement au sapin de noël :) J'ai vu passer des kits Star Trek, par exemple, sur le net, avec des hublots qui étaient de véritables projecteurs de DCA ! Faut être plus soft, mais la contrepartie c'est qu'en plein jour, ce n'est presque plus visible ( Pour le Moonbus de Moebius Models, j'ai utilisé une bande électroluminescente pour le plafonnier de la cabine d'équipage, en plein jour , on ne voit rien mais la nuit sans lumière , c'est top )
 

Bouq'

C'est comme la peinture, ça fait tout !
bien fait, ça parfait le kit
mal fait, ça l'achève !

Merci Manchu


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Manchu

Bon, la cabine est collée à l'intérieur de l'engin ( au passage, j'ai consolidé la fixation avec de la colle Pattex, pas mal, ça met un moment à durcir donc on peut reprendre et une fois sec , c'est solide )

Voilà le truc en place, par contre pour positionner la led d'éclairage, ça été tout un cirque ! compromis entre plusieurs choses pour distinguer le poste de pilotage à travers la verrière, trouver le bon contre-jour , etc. La led est collée à l'arrière  au plafond de la cabine, de cette manière, les éléments avant se découpent pas mal à travers la verrière. la mauvaise chose c'est qu'en regardant le Narcissus de face, la led est bien présente ( il suffira d'éviter ce cadrage :) ) J'ai aussi abaissé l'intensité de la led avec un morceau de plastique découpé dans une boite de CD ( le petit carré collé en biais en avant de la led ), ça aide aussi à la diffusion

Ce genre de boite ( j'en ai gardé de toutes les couleurs, ça resservira certainement un jour )

ça donne ça, en plaçant la led au plafond, j'évite aussi que la lumière accroche de trop les montants de la verrière !
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ZWUL

Bien vu, bravo.
C'est vraiment un plus la lumière, cela rehausse magnifiquement le kit  :aplausos:
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Aqcman

Je plussoie, je plussoie z'encore  :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire