• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Warhammer 40k - Primaris Dreadnought Redemptor - 28mm - Hachette

Démarré par Poseidon690, 02 Décembre 2020 à 10:23:11

« précédent - suivant »

Poseidon690

Bonjour à tous,

Après une absence prolongée et pour répondre favorablement à la sollicitation du taulier, je me pose de nouveau sur la planète CyberMecha avec cette nouvelle pièce.
Directement montée à partie des deux grappes fournies par Hachette dans sa collection "Conquest", elle m'a procuré un réel plaisir. Le niveau de détails est assez impressionnant, le montage est sans surprise et sans piège, c'est donc vers la peinture que le challenge s'est plutôt porté.
N'étant pas joueur WH 40K, n'étant pas non plus un fervent fan de cet univers, et ayant envie de sortir des terrains battus, j'ai opté pour une représentation libre, certains diront "hérétique", pour ce Redemptor avec un traitement quasi uniquement métal.

En l'état, je le considère donc terminé. Je vous présente donc Tittus le Redemptor

Me restera un socle éventuellement à faire pour l'installer dans un environnement qui lui convienne, ou pas ...

















Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

freed

Welcome back Titou
Super ce dread
J'attend le socle ou le dio avec impatience
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Bouq'

Très heureux de te lire à nouveau sur nos lignes Tittou
merci beaucoup


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Helix6187

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 



Marc

Très joli rendu ! Petit côté War Machine avec ces couleurs. Bonne idée de changer des classiques, surtout que c'est pas pour jouer.
Tu as utilisé quoi pour la peinture !
 

MisterK

Excellent! Beau rendu du métal.
Avec une base ça va être encore plus sympa  :)

:aplausos:
 

Denis simon


Jief

Tu as bien fait de choisir l' "Hérésie" !!!  :number1:

Le résultat est SUBLIME !

Tu nous en met plein la vue avec cette libre interprétation !
C'est 50 nuances de métal !

:aplausos:

ps: même question que Marc : quelles peintures as tu utilisé
 

Poseidon690

Bonjour,

Citation de: Marc le 02 Décembre 2020 à 20:19:41
Très joli rendu ! Petit côté War Machine avec ces couleurs. Bonne idée de changer des classiques, surtout que c'est pas pour jouer.
Tu as utilisé quoi pour la peinture !

Une base acrylique - Citadel "Abaddon Black".
La base des métaux est un brush à la brosse plate - Model Master "Aluminium".
Pour "l'armure" - Huiles Windsor & Newton "Noir de Vigne", "Cobalt Blue" éclairci au "Blanc de Titane".
Le poing énergétique - Tamiya "Red"
Les métaux spécifiques - Citadel "Retributor Armour" et Tamiya "Burnt Iron", "Copper", "Chrome Silver", "Gun Metal", "Gold Titanium".
Les effets sur les projecteurs - Huiles Windsor & Newton "Terre de Sienne Brulée", "Terre d'ombre naturelle", "Alizarine Cramoisie", "Vert Emeraude", "Ocre Jaune", "Blanc de Titane".
Les "mollets" - Rub n' Buf "Steel".
Les différentes couleurs en repique - Tamiya "Flat Yellow" "Red" "Cler Red", "Clear Blue", "Clear Green".
Pour les effets de patine, outre les jus et brushes traditionnels, utilisation de pastels à sec.

Voila, j'en oublie surement, mais ce doit être de l'ordre du détail.
En fait, je pars sur une idée globale de ce que je souhaite obtenir, et au fil de l'avancement, selon les résultats observés, je varie une teinte, j'en éclairci une, assombri l'autre ... Il faut que ça reste crédible, et harmonieux, en tous cas à mes yeux, car nous n'avons pas tous la même approche. Et c'est tant mieux !

J'espère avoir répondu à ta question.
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief, Marc

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

WD-111

Bonjour,
Code de couleurs très original, ça change des couleurs classiques  :number1:
J'aime bien le style.
Merci pour le "mode op" au niveau des couleurs  ;) :number1:
Bonne journée
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Jief

 :Merci: pour ta description des peintures

en effet, beaucoup de travail ! mais quel résultat !
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Poseidon690

Hello,

Comme convenu ou promis, c'est vous qui voyez, j'ai préparé un socle pour mon Dread'

Socle "Industriel"





Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

loule13

Salut Thierry

:cartonnes:

pour ma part, je le trouve un peu trop propre ton sol industriel (quelques coulures par-ci par-là)


:aplausos: pour cet ensemble

Laurent
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire