• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

WD-111 - Figurines SF, Heroic Fantasy, concepts

Démarré par WD-111, 26 Octobre 2020 à 18:16:01

« précédent - suivant »

WD-111

Bonjour/Bonsoir,

Je vous présente un tour d'horizon avec les projets terminés en SF et en Heroic Fantasy.Il y a un peu tous les styles.

Début avec du Scibor Miniatures, un Angel Of Death :

Les ailes ont été modifiées avec du rabiots d'ailes de dragons, puis quelques modifications et rajouts sur la figurine.
Au sol le revêtement est "balayé" par les ailes de la créature, ambiance volontairement un peu glauque











Toujours chez Scibor, cette fois c'est l'opposé l'Archange :

La présentation est volontairement en dehors des standards, voulant mettre en valeur un Archange ayant décapité le démon.

Socle large, une plaque d'albâtre et une ornementation dorée (récupérée sur des pompons d'ancien rideaux début 1900, fil par fil).
L'arme est créée de toutes pièces :Taille de 2 parties dans des morceaux de white metal, préparation, affutage, gravure de motifs et on perce 2 trous, un de chaque coté.
Les 2 parties sont soudées sur le manche de l'arme.
Puis dernière étape, découpage de 2 petits morceaux d'améthyste et incrustation dans l'arme : l'arme pour abattre le démon est  magique.
Quand le soleil ou de la lumière passe au travers des 2 pierres, de nombreux reflets apparaissent sur le décor ou la figurine

Une fois terminée voici l'ensemble :











Capt'n Sapo :
Buste de chez Figone en 68mm, amusant et génial à faire.

Quelques modifications, morceaux de montre, de boucles d'oreilles... et un peu de colle :
Rajout au passage des veines sur le goitre avec du greenstuff, long et un poil fastidieux  :(

Sur son socle une fois terminé :







Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

zebulon

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

marcP

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

Denis simon

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

WD-111

 :Merci: pour vos commentaires

@Damned81,Sapo a été un régal à peindre, peu de travail d'ébavurage
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

WD-111

Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

WD-111

#9
Bonjour,

Toujours de la SF avec un Iron Man Mark I, figurine de chez Knight Models avec beaucoup de problèmes au départ.
Les figurines chez eux sont de qualité aléatoire, celle ci n'a pas fait exception à la règle, les deux chutes  lors de la phase de préparation n'ont pas arrangé les choses.
Du coup j'ai fraisé la figurine pour retirer le câblage moulé afin de le refaire entièrement.
Les pièces ont été refaites tout en calant le plus possible au film de John Favreau de 2008, Iron Man, quand Tony Stark sort de la grotte.
Pas facile à creuser le bras gauche pour créer et insérer la roquette et son système de lancement










Un SF Spartiate chez Scibor, le socle se voulant dans l'esprit...pas une réussite pour le transport, au moins j'ai pu faire pas mal de tests.
Le casque (au niveau de l'arche) est créé de toutes pièces, en 3 parties soudées entre elles.












Un Warbot de chez Blight Wheel Miniatures, un peu transformé en m'inspirant du Chateau dans le Ciel et de la BD Rock and Stone










Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

marcP

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

WD-111

Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Normandyard

Pour une raison qui m'échappe, les photos mettent une plombe à s'afficher sur ce post.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

Denis simon

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

WD-111

#15
@Denis Simon, :Merci:

@Normandyard
Ma femme avait remarqué quelques ralentissements avec sa machine, de mon coté ce soir quelques uns aussi
Donc, j'ai changé le répertoire et l'arborescence sur le serveur, le premier sujet à été allégé (application trop stricte de la charte)  :white-flag: Cela devrait aller mieux.
Je posterai les figurines enlevées à la suite.
Mes deux première figurines de Prédator, 40mm de chez Prédastore :

Figurines n'étant plus disponibles.

Predator Hunter, rite de passage, la marque sur le socle :
L'arme était cassée donc un peu de scratch, la lame sur le bras gauche est créée avec un morceau de white metal.
Les ossements (sur le casque et dans le décor) proviennent d'une carcasse de souris...simple, pas cher et efficace










Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Bouq'

J'aime beaucoup tes figs fantasy !!!
j'ai hâte de suivre un te tes WIPs de peinturlure


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

WD-111

#18
@Bouq et Kren,

Pas soucis pour un wip, cela fait des lustres que je n'en n'ai pas réalisé.
En général pour les figurines je plonge dans l'imaginaire, les livres, bouquins, bd, etc... puis j'avance doucement parfois en "dérivant" mais en ayant toujours à l'esprit une figurine vivante et surtout en me faisant plaisir.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Denis simon

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire