• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Bandaï 1/48 Snowspeeder t47 modified incom airspeeder

Démarré par nico, 20 Décembre 2018 à 06:23:44

« précédent - suivant »

nico



un guerrier doit avoir des cicatrices, sinon c'est pas un vrai guerrier!   :laser:



puis j'ai modifié une pièce que l'on ne doit pas mettre si on pose le vaisseau sur son support, mais ça faisait dégueulasse, on voyait qu'il manquer la pièce, donc j'ai fait un trou et j'ai posé la pièce quand même. 
faudra rallonger un peu le Pitot de collage du support peut être.



puis début de mise en peinture, j'ai modifié les pièces pour pouvoir les poser dans le cockpit malgré les supports de canon collé sur le fuselage, sinon ça passe pas.

là au moins je peux avancer tranquille sur l'ensemble de la maquette.



voilà, début de micro peinture dans le cockpit ce matin normalement.

je prendrais des photos plus rapproché à ce moment là!  :number1:

10 ans que je fais des auto rutilantes, il va falloir que je me remette en mémoire aussi comment faire une belle patine !  :white-flag:
A+
Nico
 

Fanfan

 

nico

merci fanfan!  ;)

bon un peu de peinture/patine ce matin.







le jus n'est pas complètement sec du coup ça brille un peu encore.

bon là c'est fini à 99%, restera 2-3 repique de couleur à faire au 3 poils.

la partie arrière, avec le gros radiateur:



puis mise en peinture de tic et tac,qui forme l'équipage du T-47, tic et tac étant leurs indicatifs radio perso!   :pasdebol:



voilà, bon maintenant il va falloir commencer à peindre la carrosserie le fuselage, j'ai plus l'habitude désolé!  :haha:

mais l'aéro que j'ai c'est loin d'être l'idéal pour ça, je vais passer un aéro de secours qui devrait mieux se débrouiller, car plus précis même si il n'est pas de très bonne qualité!
A+
Nico
 

ZWUL

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

arthenius


Denis simon


nico

merci les copains, heureux que ça vous plaise!

j'avais perdu un peu l'habitudes des jus et drybrush depuis quelques années, mis ça revient vite.
A+
Nico
 

nico

bon, je suis vraiment contant du résultat, j'ai pas perdu la main, et malgré un aéro avec une buse un peu grosse (0.35 mm) le résultat est là!

donc je vais détailler ma procédure, je pense que ça pourra intéresser certain peu être.

1- sur l'ensemble des pièces devant recevoir la teinte je peins en gris très foncé, ici du german grey tamiya XF-63:



certain utilise du noir, je trouve ça beaucoup trop foncé pour une teinte finale qui sera gris clair.

2- avec du blanc fortement dilué ici du XF-02 tamiya, je fait une sorte de "marbrage" très aléatoire, et d'intensité diverse:



on aurai pu avant cela faire la même chose avec un brun, mais comme ici ma buse est un peu épaisse, j'avais peur que ça n'empatte plus qu'autre chose.
faut avoir le doit bien détendu, une peinture hyper fluide, et un aéro bien réglé en pression et en ouverture de buse.

entrez vous sur du papier.

3- avec la teinte finale ici XF-25, faire de même qu'avec le blanc, et finir par des passe très légère sur l'ensemble des pièces pour uniformiser.



voilà, la première étape est finite!

cet après midi petit paneling de certain panneau pour encore casser l'uniformité du truc.

je ferai des gros plan de fuselage quand j'aurais fait le paneling, vous vous rendrez mieux compte du travail, mais comme là j'avais pas une super lumière, merci le temps pourri, j'ai pas fait l'effort!  :fache:
A+
Nico
 

arthenius



Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

nico

merci beaucoup, pas simple à ce remettre à de tel travail de peinture quand on a fait que des applats de peinture pendant 10 ans avec un aéro (maquette auto/moto)

donc je suis vraiment heureux que ça plaise!  :)
A+
Nico
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire