• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

The 8th MS-TEAM HGUC

Démarré par Kren, 09 Août 2019 à 09:17:31

« précédent - suivant »

Kren

Bonjour

Voici enfin la concrétisation d'un diorama attaqué il y a maintenant plus de trois ans (donc récement par rapport à d'autres truc toujours en cours :pleure:) et inspiré de la série d'OAV: Gundam - The 8th MS-Team.

Instant promo: tu ne connais rien à la franchise Gundam et tu voudrais t'y essayer; The 8th MS-Team est pour toi car elle se suffit à elle-même en douze épisodes, ça se passe sur terre dans la jungle, les méchas ne sont pas indestructibles, il y a de l'amour, des combats pas ridicules, une dimension tactique et une scène avec des boobs. Si avec ça, je ne t'ai pas vendu le truc...
Pour rappel:HGUC = 1/144

Dimension: 240x180 mm (180mm parce-que c'est la profondeur de ma vitrine.)

Mecha: Peinture à la Gunze, weathering très léger à l'huile à l'eau (H2Oil) parce-que, dans la série, les méchas font régulièrement des passages à l'atelier maintenance et désolé, pas de détail; la réalisation des méchas remonte à trop longtemps pour ma petite tête :boulet:

Diorama: socle en polystyrène extrudé avec entourage imprimé en 3D (je sais, c'est le mal  :mdr:) , palmier en tige plastique avec de la filasse de plomberie autour et feuilles en papier photo-découpé, arbres en bois naturel pour le tronc et zeechium pour les branches et saupoudrées de flocage, sol en peinture texturée Vallejo et flocage.









À bientôt...


Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Poseidon690

Hello,

Voila une chouette saynète.

Ca va pas me donner envie d'en faire, mais c'est rudement bien fait et bien présenté

Félicitations
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Bouq'

Citation de: Kren le 09 Août 2019 à 09:17:31attaqué il y a maintenant plus de trois ans (donc récement par rapport à d'autres truc toujours en cours :pleure:)
On a pire dans nos rangs... Rassure-toi Kren  !

Citation de: Kren le 09 Août 2019 à 09:17:31il y a de l'amour,
Pouah... Beurk !
c'est sale !

Citation de: Kren le 09 Août 2019 à 09:17:31une scène avec des boobs
Toi, tu sais parler au taulier !
:obsede:

Citation de: Kren le 09 Août 2019 à 09:17:31weathering très léger
En effet ! ils sont encore tout blancs, tout innocents les pépères !

Citation de: Kren le 09 Août 2019 à 09:17:31l'huile à l'eau (H2Oil)
:gne:


EDIt : j'avais pas vu l'hover truck. Excellent !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

Citation de: Bouq' le 09 Août 2019 à 10:02:08En effet ! ils sont encore tout blancs, tout innocents les pépères !

J'ai une compétence spéciale "photos pourries"  :boulet:. C'est un poil trop surexposé :oops:.

Citation de: Bouq' le 09 Août 2019 à 10:02:08Citation de: Kren le Aujourd'hui à 10:17:31

    l'huile à l'eau (H2Oil)

:gne:

Peinture Van Gogh H2Oil: c'est de la peinture à l'huile qui se présente en tube métal classique mais dont le solvant est l'eau (après, je ne suis pas chimiste non plus...), donc pratique pour la dilution et le nettoyage des pinceaux. En plus, c'est sans odeur. Par contre, inconvénient (ou avantage), le séchage est beaucoup plus rapide qu'avec de la vraie peinture à l'huile.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

cosmic-nytro

Parfaite retranscription de l'ambiance 8th team!

D'accord avec toi, c'est un must see de l'univers gundam...avec stardust  memory of course!! :tchin:
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

Citation de: cosmic-nytro le 09 Août 2019 à 11:20:02avec stardust  memory of course!!

:Merci: Je ne l'ai jamais vu. Reste plus qu'à le trouver...
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

marcus

il est top ce dio !!!  :aplausos: :aplausos: :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Aqcman

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Helix6187

Tes mechas sont splendide (je les aurais bien vu un peu plus crade), mais ce qui me laisse sur le postérieur c'est la réalisation de tes arbres. Ils sont super crédibles.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

 :Merci: les gars.

Citation de: Helix6187 le 17 Août 2019 à 18:51:09je les aurais bien vu un peu plus crade
Et encore, si j'avais voulu une correspondance nickel avec l'animé, ils n'auraient pas eus un poil de saleté. Mais à moi aussi, ça m'aurait semblé trop propre.

Citation de: Helix6187 le 17 Août 2019 à 18:51:09mais ce qui me laisse sur le postérieur c'est la réalisation de tes arbres. Ils sont super crédibles.
:Merci:. Mais c'est tout simple:
- tronc en bois d'arbre véritable (brindille de cerisier)
- branches de zeechium collées à la super glue et à l'accélérateur de prise
- peinture en gris foncé à l'aéro
- vaporisation avec un mélange eau/colle à bois (surtout sur le dessus)
- saupoudrage de flocage vert foncé et vert clair

Voir les sites de modélisme ferroviaire: pour les décors, c'est le top. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Zarlon

Gégé !!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire