• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Falke

Démarré par Globetrotter08, 23 Juillet 2011 à 18:11:27

« précédent - suivant »

Globetrotter08

J'ai décidé de sortir mon Falke de sa boite et de commencer sa conversion au 1/35.

Pourquoi le 1/35?

Parce que j'ai des accessoires au 1/35 qui sont en adéquation avec mon idée pour le dio.

mais pour l'instant place aux premières photos :


















petit comparatif du cockpit d'origine et du futur au 1/35









bientôt la suite !!!



A vos commentaires.


Le Globetrotter

Arnaud

Joli d?but, j'ai eu peur lorsque j'ai lu le d?but, j'ai cru que tu refaisais tout le Falke au 1/35, mais non ce n'est que l'int?rieur.

Int?ressant ;)
 

Cerbere15

D?but int?ressant, ? suivre.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

cyril

Super d?but, c'est marrant car le 1/35 est proche du 1/32 du P38 qui a servi au scratch de base, un Monogram je crois.
 

ArnoB

Citation de: Arnaud le 23 Juillet 2011 à 18:21:14Joli d?but, j'ai eu peur lorsque j'ai lu le d?but, j'ai cru que tu refaisais tout le Falke au 1/35, mais non ce n'est que l'int?rieur.
Yep idem  ;D
 

Globetrotter08

#5
Salut j'ai pu maquetter un peu cet après midi.


j'ai continué l'intérieur du cockpit.



Place aux photos :


























bientôt la suite !!!



A vos commentaires.


Le Globetrotter

Arnaud

Superbe!!

J'aime beaucoup les consoles du navigateur, t'as piqu? ?a o??  ;D
 

kroutchev

Bonsoir,

:aplausos:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:

Joli d?taillage et adaptation de ce falke !

Cordialement.
Kroutchev.
 

Globetrotter08

Sur un vieux F14 (hasegawa au 1/72) que mon fr?re m'a filer (il y a au moins vingt ans). Et comme je garde tout (au grand dam de ma femme). je m'en suis souvenu quand je cherchais des console et divers accessoires pour le cockpit.

J'avais un f14 au 1/32 dans le m?me ?tat mais bizarrement les consoles n'allais avec le genre et ?tait trop grande.


Le Globetrotter

Arnaud

 

Le Tourbeux

Bien parti le d?taillage !  :number1:   :number1:   :number1:

On reconna?t pas mal de pi?ces de PzIV, aussi...  ;D

A l'origine, c'?tait du 1/20e, j'imagine ?
Il ne va pas y avoir des d?tails du Falke qui risquent de faire trop d?cal?s, par rapport ? la taille des figs ?

Bonne continuation !  ;)

Bruno

Globetrotter08

#11
Ben en théorie non.

Comme dit plus haut au départ le falke est principalement fait avec des pièces de P38 au 1/32. et une caisse de toyota au 1/24 (de mémoire) donc comme je ne change que l'intérieur , cela ne devrait pas paraître.
et vu que le dio sera au 1/35 avec des accessoire au 1/35 cela devrait le faire.

bien vu pour les pièces de PZ4, effectivement j'en ai 4 ou 5 en pièces détachées plus ou moins montés et peints. (don de mon ancien club) du coup cela me fait un gros tas de pièces pour mes scratch.

Le Globetrotter

Globetrotter08

#12
Salut !!


Profitant du beau temps >:( >:( >:( >:(


Je me suis mis sur mon Falke. :) :) ;D ;D ;D


Comme ce dernier sera en maintenance, j'ai décider de lui faire un capot ouvert. ::) ::)

Donc découpage du fuselage, amincissement du rebord.  :P :P :P

Je ne sais pas encore comment je vais faire le système de verrouillage du capot. Je pense à un genre de vis 1/4 de tour, donc de faire des petit trou sur le rebord puis des des petits picots sur le capot (je sais pas si je suis très clair là). :o :o :o :o


mais pour l'instant place aux premières photos :






















bientôt la suite !!!



A vos commentaires.


Le Globetrotter

Arnaud

J'aime beaucoup, surtout les c?bles et le "style d'allumage du moteur".  :aplausos:
 

Globetrotter08


Le Tourbeux

Ah !!!!  :))   Le retour du roi de la bidouille, de l'empereur de la r?cup, du Ma.K Gyver des Colleurs SF !  ;D   ;D   ;D

Je vois que tu as r?ussi ? te procurer le Manuel Technique !  :)  Je croyais qu'il ?tait devenu introuvable...  ???
:0017:

C'est bien engag?, avec toujours autant d'imagination !  :number1:   :number1:   :number1:

Pour le verrouillage du capot, montre-nous, ce sera tout de suite tr?s clair !  ;)


Bonne continuation !  :0088:

Bruno

PS : il a fait mauvais l?-haut ?  ???   En plaine, beau mais lourd, avec juste quelques mini averses sous le soleil... ;)

Globetrotter08

#16
merci pour tout ses superlatifs !!



on a eu quelques ?claircies mais de la flotte pratiquement toute la journ?e.



Le Globetrotter

Franck-b

matiere grise en ebulition permanente?
j'aime bien
A+
franckb
A+
Franck
 

Globetrotter08

Salut !!


Profitant du beau temps


Je me suis remis sur mon Falke.

J'ai passé une couche d'apprêt gris Tam.
Peinture en noir Tam de la partie moteur arrière et de la tuyère.
Peinture des détails dans le cockpit et de la partie moteur sous le capot.



Place aux photos :






























bientôt la suite !!!


A vos commentaires.


Le Globetrotter

Arnaud

Belles avancées!!!!  :aplausos: 
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire