• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Cargo scratch pour sonde spatiale

Démarré par Ricou31, 17 Avril 2020 à 05:45:40

« précédent - suivant »

Ricou31

Voilà un moment que je n'avais pas déposé un projet, et comme le confinement nous en a donné l'occasion... :cool: je poste l'évolution d'un projet que j'avais: faire un cargo et sa charge, à savoir une sonde interstellaire.
Bon, à cette heure, il me reste encore la peinture finale à faire et à fixer la sonde dans la soute, mais je vous donne le process et où j'en suis ...
J'ai d'abord récupéré des pièces scratchés que j'avais trouvé au boulot et que je gardais dans un coin de mon" foutras"  :haha:, en les bricolant et découpant, j'ai eu une base de travail... photos à suivre...
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Ricou31

Après une 1ere couche de peinture (et collé mes vieilles cartouches d'encre...), je me suis attelé au nez et au propulseurs...
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Ricou31

Pour le moteur principal, j'ai démonté une vieille prise anti-moustique que j'ai ouvert en 2. j'ai collé un filtre plastique à l'intérieur pour donner du relief à l'intérieur.
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Ricou31

J'ai ensuite attaqué la partie inférieure...
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Ricou31

J'ai fais les atterrisseurs avec des tampons abrasifs de perçeuse fixés sur des supports plastiques et j'ai fixé les moteurs rotatifs (j'aime bien ce concept).
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Ricou31

Voilà pour l'ensemble à ce jour, il me restait à faire la sonde.
J'ai conçu un engin assez gros, équipé de boucliers pour protéger les instruments des impacts des micros astéroides.
un engin qui a chauffé en passant à travers les nuages de gaz brulants et qui serait récupéré après un très long périple dans la galaxie...
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

marcP

elle a un faux air de cosmos 99
j'aime bien :aplausos: :aplausos: :aplausos:
 

Ricou31

je dois fixer le radar sur la plateforme supérieure et peindre le tout. J'hésite encore sur la couleur du Cargo.
C'est vrai qu'il a cet air de famille avec les Eagle de Cosmos ! :haha: Souvenirs de mon enfance qui remontent (j'adorai à l'époque) ?...
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Normandyard

Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

zebulon

tres bon travail d'assemblage et de récup'

je suis un peu moins fan de la réutilisation des grappes
 

Poseidon690

Hello,

Toujours aussi impressionnant de voir ce travail parti de rien et se matérialisant en un vaisseau tout à fait crédible
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ricou31

Fanfan

Tu es débordant d idées ainsi qu un stock de pièces détachées tu travail dans quoi déjà ? Plasturgie non?
 

Globetrotter08


Ricou31

 :Merci: Je bosse dans l'aéronautique, on a donc une foison de pièces diverses et originales.
Les pièces refusées ne manquent pas et la plupart des composants que je récupère sont des supports de pièces, donc c'est systématiquement jeté.
une aubaine !...
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Denis simon

Sympa j'aime beaucoup  tous ses petit détails   :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ricou31

bruno78

Sacré boulot,

ça rend très bien  :aplausos:
 

damned81

Très sympa ton vaisseau, il y a de la belle pièces de récup'. :aplausos:
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ricou31

Marie Noëlle

Citation de: zebulon le 17 Avril 2020 à 07:18:30
tres bon travail d'assemblage et de récup'

je suis un peu moins fan de la réutilisation des grappes

C'est un peu dommage, elles sont un peu grosses ces grappes et reconnaissables utilisées telles quelles,
mais rien ne t'empêche de rajouter du détail dessus, avec de la grappe étirée et des petites pièces de bateau par ex, ton bel appareil y gagnera en finesse.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

kroutchev



cé chaulie tout plein   :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire